PROJET AUTOBLOG


refOK - booster votre blog ou site sur le net

Site original : refOK - booster votre blog ou site sur le net

⇐ retour index

Investissement et défiscalisation avec la Loi Pinel

samedi 2 janvier 2016 à 15:55
La Loi Pinel décortiquée et étudiée tant au niveau investissement que défiscalisation: une histoire assez complexe mais qui perdure encore en 2016, peut-être plus pour très longtemps ( ? ) .Le fameux dispositif de la Loi Pinel, mis en place par le gouvernement a été conçu et programmé pour une durée allant jusqu'au 31 décembre 2016.
Donc, pour cette année pas de panique, ceux qui le veulent peuvent encore en profiter !
Destiné en premier lieu à un plan de relance du logement locatif, la Loi Pinel, se veut aussi et surtout, attirer les investisseurs par des possibilités de défiscalisation intéressantes.
Mais connaissez-vous bien tous les 'tiroirs' de cette fameuse ' LOI ' ?

La Loi Pinel : pour quoi ?

Proche de la ' Loi Duflot ', la nouvelle mouture mise en place par la ministre du logement Sylvia Pinel, sous l'égide du premier ministre Manuel Valls, pour 'booster' l'immobilier neuf et notamment l'investissement locatif, a été mise en place en 2015, en jouant surtout sur les notions de ' défiscalisation ' pour attirer les investisseurs, car il ne s'agit nullement d'un plan géré ( financièrement ) par le gouvernement.
Principe valable en soi, procédé qui reste cependant un peu trop contestable dans le fond puisqu'il reporte la notion d’investissement au niveau des particuliers ou des sociétés, avec cette 'sucette' pour la mise en bouche: ' défiscalisation ' !

La Loi Pinel : pour qui ?

Elle concerne deux grands volets : ceux qui vont pouvoir profiter de locations au niveau de constructions neuves, à certaines conditions ET ceux qui vont pouvoir investir et défiscaliser leur projet de l'autre côté.
Qui peut louer un tel logement ?
Selon les textes de Loi, ces logements, neufs, peuvent et doivent être mis en location à certaines conditions:
- ils doivent être loués ' non meublés ' pour un usage d'habitation d'une résidence principale pendant une période de trois ans.
- les montants des loyers, des charges, les textes et contrats de bail sont 'encadrés' par les conditions de différents décrets.
- la location peut être effectuée à des tiers comme à des membres de sa famille (parents, enfants, ou ...).
- la délimitation en cinq zones géographique du principe de la Loi Pinel oblige donc à y résider.
- la Loi Pinel dispose de deux plafonds !!!
-- un barème établi les différents niveaux des ' plafonds de ressources des locataires '.
-- un autre établi et encadre le montant des loyers en fonction de la surface ( barème eu mètre carré ).
etc, etc, etc ...
Loi Pinel
Loi Pinel : carte officielle du " zonage administratif ".
Qui peut profiter de la ' défiscalisation Pinel ' ?
Ben, facile, tous ceux et celles qui en ont les moyens !!! Quoique cela semble demeurer fort bien ' encadré ', en la matière cette 'porte' est quand même  grande ouverte ... voir même un peu trop :)
Destinée à la relance de l'immobilier, locatif, neuf, principalement, la Loi Pinel, fait déjà des entorses à ses propres principes en accordant quasiment les mêmes avantages à ceux qui vont vouloir investir dans ' l'ancien ', s'il y a travaux de rénovation à faire ...
Les conditions sont aussi bien moins drastiques que celles es différentes Lois précédentes et bien plus que de vouloir relancer l'investissement locatif ( neuf ... ) ce nouveau texte est davantage orienté vers la ' défiscalisation ' sous toutes les formes possibles qu'elle peut apporté aux investisseurs, investisseurs qui désirent pouvoir bénéficier, plus tard, du logement concerné, ou plus généralement augmenter leur patrimoine immobilier tout en percevant des revenus intéressants, assortis de nombreux autres avantages au niveau de la fiscalité.
Des réductions d'impôts pouvant aller jusque 21% ( sur 12 ans ) c'est intéressant quand même non ? ...
Pour entrer dans toutes les finesses, subtilités, voire même 'contournement' de cette Loi Pinel, qui donc est encore valable  jusque fin 2016, théoriquement, mieux vaut prendre le temps de bien vous renseigner, de consulter des spécialistes, de prendre conseils auprès de votre notaire, de trouver des informations sur l'investissement en loi Pinel sur valority.com , par exemple, ou / et surtout de prendre connaissance des différents textes officiels.
Quelques exmples ou rappels:

En raclant les fonds de tiroirs : références.

Mis à part les conseils de spécialistes, notaires, avocats, comptables ou autres, de nombreux sites vous donnent moult conseils au niveau de la rentabilité que peut vous offrir cette ' Loi Pinel '.
Notamment sur :
- les textes officiels du dispositif : http://loipinel-gouv.org/ et http://loipinel-gouv.org/loi-pinel-texte-officiel.php.
- la présentation de la Loi sur le site du '.gouv' : http://www.economie.gouv.fr/cedef/pinel-investissement-locatif
- d'autres petits articles récapitulatifs tels:
-- Principes de la Loi Pinel pour réduire ses impôts
-- La loi Pinel expliquée en huit étapes .
Qui vous expliquent à la fois le pourquoi et le comment de cette nouvelle mesure 'législative', concernant tous les investissements réalisés dans ce cadre entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016.
investissement locatif
investissement locatif : Loi Pinel sur la ville de Lyon .
( un exemple bien concret )
Qui vous rappellent / résument l'essentiel du dispositif ' Loi Pinel ' actuellement en vigueur, tel qu'il est noté sur le site du gouvernement:
"- achat d'un logement neuf ou réhabilité, entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016, dans une zone de tension, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI)
- engagement de location de 6, 9 ou 12 ans, avec un avantage fiscal de 12 %, 18 % ou 21 %
- location du logement nu, respectant des critères de performance énergétique, à un prix inférieur au marché
- possibilité de louer à un descendant ou ascendant, sous conditions, depuis le 1er janvier 2015
Les conditions d'application sont fixées ...
"
Et là de la lecture, des procédures, des calculs, il y en a à foison, bon courage donc pour tout comprendre :)
© refOK.fr - duplication interdite

Le Mazda Cx-5 boosté et connecté

lundi 28 décembre 2015 à 10:26
Le nouveau CX-5 de chez Mazda, SUV compact, sorti en 2012, se voit cette année encore plus boosté et connecté pour coller davantage encore aux désirs des consommateurs automobile.Le constructeur automobile japonais Mazda ( Mazda Motor Corporation ) avait sorti en 2012 son modèle de SUV 'compact', le Cx-5 en jouant principalement sur 'sa' nouvelle innovation de l'époque les nouvelles technologies Skyactiv, principe et marque déposée par Mazda destinée à diminuer la consommation des moteurs ainsi que les émissions de gaz.
Cela a induit la production également de moteurs plus récent, ainsi que des modifications notables au niveau des transmissions et des châssis.
Un peu plus de trois ans après sa sortie le CX-5 continue dans la voie de l'innovation.

Le CX-5 de chez Mazda dans ses grandes lignes.

SUV version ' 5 portes ', le CX-5 est décliné en trois finitions de base principales dotées de trois moteurs variant de 150 à 165 cv, soit en boite manuelle, soit en boite auto, à six rapports, avec notamment pour cette nouvelle mouture de nombreuses améliorations côté design notamment apportés par ce que l'on appelle chez le constructeur nippon " Le design KODO – l'âme du mouvement ".
Ceci, ce sont les bases, les généralités, ensuite il y a les détails, qui eux sont à prendre vraiment en compte !
Entrons donc dans ces ' détails ' qui nous intéressent aujourd'hui, qui laissent aussi de côté certaines données 'techniques' pour voir d'un peu plus près les tendances actuelles de design, modernisation, confort intérieur et de conduite, et ... connectivité !
Mazda CX-5
Mazda CX-5 : un SUV presque haut de gamme !

Les nouveautés: moteurs et connexions !

- Les différents types de moteurs.
En ce qui concerne les différents types de motorisations du Mazda Cx-5, rien de bien très révolutionnaire, quoique quelques petites améliorations se sont quand même glissées dans la mouture 2016, pour certainement ( volonté du constructeur pour ... ? ) et cela vous pouvez le découvrir tout seul soit sur le site officiel de la marque ( http://www.mazda.fr/ ), soit sur des sites de concessionnaires comme sur albimazdalaval.com , qui relaient les infos et diverses caractéristiques, voire même en disent un peu plus avec leurs avis personnels, leurs 'promos' personnelles également.
Connectivité
Connectivité : l'automobile branchée désormais :)
OUI, mais pour qui et pour quel réel usage ? Là est toute la question que l'on devrait poser aux utilisateurs !
- La ' connectivité ', phénomène et tendance actuelle du haut de gamme automobile.
Outre, donc, les différentes technologies ' embarquées ' sur ce / ces modèles de chez Mazda, comme ( déjà évoqué ) le principe ' Skyactiv ', ou autre ' design KODO ', l'on voit désormais apparaître tout ce que les utilisateurs, les conducteurs, actuels demandent en matière, principalement de confort et de  possibilité de connectivité et d’interaction directe avec leur véhicule. Mode, tendances, technologies (automobile ) actuelles obligent :)
L'on voit désormais apparaître, sur le Cx-5, comme sur plusieurs autres modèles de la gamme Mazda, le système de connectivité embarqué, dont la dénomination officielle est ' MZD Connect ' destiné principalement à améliorer la conduite via le biais de la technologie.
L'habitacle se veut alors décomposé en deux parties principales, dont la première, celle du conducteur est censée lui supprimer toute forme de stress lié à la conduite pour ne lui procurer que facilité et plaisir, la seconde, elle, destinée aux passagers, se voulant alors leur procurer un sentiment de liberté dans une ambiance spacieuse, ouverte et de détente ...
L'on serait plutôt tourné vers une certaine retenue en ce qui concerne ce 'nouveau' CX-5, notamment ET surtout à cause de son prix de base, qui gonfle très vite en fonction des multiples options disponibles, très évoluées certes, mais dont aucune ne semble avoir été oublié par la concurrence ...
Alors que lui faut-il de plus pour vraiment réussir ?
Il lui faudra très certainement quelques petits plus, encore, pour en faire l'un des premiers modèles dans ce créneau des SUV 'courts' en réussissant notamment à se placer dans un rapport qualité / prix encore bien meilleur ! Là les fans applaudiront et les curieux ne pourront qu'adhérer. :)© refOK.fr - duplication interdite

Comment éviter le surendettement ?

dimanche 27 décembre 2015 à 15:13
Nous sommes dans un Monde de consommation, mais un monde où les cas de ' surendettement ' se multiplient à vitesse exponentielle malheureusement. Un nombre en croissance continue de cas occasionné principalement par les offres et la trop grande facilité d’accès aux prêts !Vous avez des envies, des projets, des achats en tête ? Vous ne disposez que de petits, très petits moyens ? Pas de soucis à vous faire, il suffit de regarder toutes les publicités, TV ou autres médias, et hop d'un simple clic ou d'un simple coup de téléphone, l'on vous prêtera la somme tant désirée !
Oui, mais, il arrive quand même un moment où, pour rembourser, car il faut bien rembourser quand même, vos moyens financiers n'arriveront plus à suivre, et là ce sera le début d'une longue, très longue galère ...
Mieux vaut donc éviter d'y mettre les pieds.

Se trouver en situation de surendettement : cela  signifie quoi ?

Dans un premier temps cela signifie que vous êtes atteints de la maladie du siècle : abus de consommation dû à une trop grande quantité de carte de crédit. ...
Dit comme cela ça peut sembler rigolo, mais c'est tout à fait le contraire, car il s'agit bel et bien de situations qui le plus souvent constituent à la fois une réelle détresse morale et de réels et graves problèmes financiers.
La notion de ' surendettement ', pour les particuliers, EST une situation de détresse financière réelle !
A force d'user et d'abuser des possibilités du ' crédit facile ' qu'une foule d'organismes peuvent proposer, un nombre impressionnant de personnes se retrouvent dans l'incapacité de pouvoir ensuite réussir à faire face aux divers remboursements qui dépassent alors largement leur capacités de paiement.
cartes de crédit
cartes de crédit : le début de l'engrenage !
Ils sont en situation de surendettement !
Si cette forme de situation se devrait d'être évitée, se doit aussi d'être encadrée, malgré tout ce sont plus de 300 000 cas / dossiers qui se déclarent chaque année ...

Comment éviter d'en arriver là ?

C'est bel et bien le point principal : ne pas, ne jamais dépasser 'ses' capacités de remboursement pour ne pas tomber dans ce gouffre sans fond !
Pour les 'gros' prêts la question ne se pose pas trop : il s'agit là de sommes réellement importantes et donc de dossiers montés par des banques ou des organismes de prêt qui n'accorderont quasiment jamais leurs services à des 'personnes à risques', à des cas hors des marges établies par la Loi ( car il existe de nombreux textes concernant le surendettement ^^^), et même ' border line ' pour de gros montants ça ne passera pas.
Mais quand il s'agit de petits crédits, de crédits à la consommation courante, de petites sommes, de petits prêts, les différents organismes de prê et semblent beaucoup moins scrupuleux, voire même moins à cheval sur les textes qui les encadrent ...
On peut vous prêter quand même, ne vous en faites pas :)
On vous donnera même autant de cartes de fidélité, voire encore mieux de cartes d'achat, de cartes de crédit à la consommation que vous le voudrez; certains en sont mêmes de réels collectionneurs !
Il faut donc absolument essayer d'éviter d'en arriver à de tels stade !
Mais comment ?
Pas évident, mais des mesures draconiennes s'imposent dès les premiers signes, dès les premiers besoin de faire appel aux formules de crédits !
- détruisez vos certes d’achat, vous ne serez ainsi plus tentés !
- ne vous laissez pas 'appâter' par les publicités.
- vérifiez, surtout, les taux auxquels vous sont proposés ces genres de crédits facile.
- vérifiez le sérieux et la réputation des organismes.
- serrez vous un peu la ceinture, il le faut, dans votre intérêt.
- calculez vous même vos capacités de remboursement.
- si besoin est, renégociez vos prêts, si cela est possible.
- regroupez toutes vos dettes chez un seul créancier, avec un solide dossier à l'appui, par exemple un organisme comme 310pret.comtg , ou autre, qui prendra en charge la gestion et le suivi des diverses créances vous concernant, tout en sachant que cela aura quand même un réel coup, de réelles contraintes, mais accompagnés de conseils, voire même de restrictions obligatoires qui vous éviteront peut-être de tomber dans une réelle situation de surendettement.
gérer son budget
gérer son budget : même si des restrictions s'imposent !!!
Si vous faites l'autruche, si vous fermez les yeux devant 'votre' situation, si vous êtes même totalement irresponsable, le pire risque de vous attendre au virage, et là vous ne pourrez plus rien faire de par vous-même !!!

Et si l'on se retrouve en réelle situation de surendettement quand même ?

Quand les lettres de rappel commencent à arriver, quand les notifications de 'non-paiement' arrivent, quand même lorsque recouvreurs ou autre huissier commencent à venir frapper à la porte, la situation commencent alors à être très grave, voire souvent insurmontable.
Pour éviter ce genre de situation critique et désespérée, ces problèmes financiers inextricables, vous n'aurez alors plus qu'une seule ressource : vous déclarer en situation de surendettement !
En France, par exemple, tout cela est 'encadré' depuis quasiment 1990 par de nombreuses procédures, nécessitant l'intervention de professionnels, associations de consommateurs, travailleurs sociaux, avocats, pour essayer d'aider les gens en situation de surendettement, rencontrant des difficultés financières importantes, avec des revenus qui ne leurs permettent plus d'honorer leurs dettes, procédures qui le plus souvent sont sans frais, mais longues, très longues.
La Banque de France a mis en place également une ' Commission de surendettement ' qui peut et souvent qui se doit de gérer votre budget à votre place, après le dépôt d'un dossier complet.
Cette commission a pour buts principaux d'essayer de réussir à vous conserver un minimum vital, tout en négociant l'ensemble de vos dettes auprès de vos divers créanciers, de leur en assurer le paiement sur un délai plus ou moins étendu, mais avec des contraintes relativement drastiques.

Si diverses mesures concernant la prévention du surendettement existent, malheureusement, cela reste un réel fléau de nos temps modernes, de notre société de consommation !© refOK.fr - duplication interdite

La marque Ford et les voitures de luxe

dimanche 27 décembre 2015 à 10:22
Les automobiles de Luxe sont très prisées, alors voyons un peu où est passée la marque "Lincoln" qui apparemment appartient toujours au constructeur ' Ford ' ( depuis 1922 ) ?
 Mais business oblige, dans ce domaine, tout continue tellement à rouler que l'on ne sait plus avec quoi l'on circule en fait !Le ' luxe ' dans le domaine de l'automobile se démocratise de plus en plus et désormais c'est plutôt en fonction de votre budget qu'il faut y réfléchir.
Une marque comme Ford déclarée 'propriétaire' de la griffe ' Lincoln ' depuis des lustres ne semble pourtant pas trop promouvoir ses créations, ses modèles, aussi bien en Europe qu'outre atlantique, alors pourquoi ?

Ford : constructeur automobile américain.

Enfin ' américain ' vite dit aussi car sa présence sur tous les continents implique aussi des sous-traitances comme dans toutes les autres marques ...
Officiellement ' FORD ' signifie " Ford Motor Copagny " et représente la marque ( déposée ! ) du constructeur US basé à Dearborn, près de la ville de Détroit.
Un empire immense, mais un empire qui varie et fluctue aussi ...
Crée officiellement le 16 juin 1903, la marque ' Ford ' sous l'impulsion de son créateur Henry Ford et de ses associés a réussi à créer, à l'époque une véritable révolution dans ce Monde tout nouveau de l'automobile. Avec la création et le lancement de pas moins de dix-neuf modèles en l'espace de cinq ans, l’entreprise a été reconnue de suite comme l'une des meilleures.
En 1908, avec l'apparition de la " Ford T " la marque été définitivement lancée et mondialement connue.
Ensuite vint la succession de divers modèles, répandus sur les cinq continents, la traversée de l'histoire mondiale qui fit que Ford se mit à produire également des sous-marins, des chars, des avions et autres véhicules lors de la première guerre mondiale; puis également, parallèlement à la construction de modèles automobiles plus que prolifique, lors de la seconde guerre mondiale furent mises en place les productions de bombardiers, des fameuses ' jeep ', de moteurs d'avions, de chars de combats et autres ...
Après la seconde guerre mondiale, la marque Ford connut une période assez sombre avec des modèles qui avaient trop 'vieilli' et n'arrivaient plus à faire face à la concurrence.
En 1964, Ford marque, de nouveau un grand coup avec sa désormais fameuse et légendaire ' Ford Mustang ' qui lui redonna, finances et prestige.
Dans les années 2000, la 'Ford Copagny' fit peu à peu l'acquisition d'autres marques telles que Land Rover, Aston Martin, Lincoln, Mercury, Jaguar, Volvo et Mazda, ainsi que de la prestigieuse ' Lincoln '.
La Saga 'Ford' est bien encore loin d'être terminée :)

Lincoln : l'automobile de luxe à la sauce américaine !

Fondée en 1917, cette marque d'automobile US, spécialisée dans les véhicules de luxe est tombée dans le giron du constructeur Ford depuis ... 1922.
Créée par Henry M. Leland, le père des ' Cadillac ', elle s'imposa rapidement dans le domaine du luxe automobile, mais connu aussi rapidement de nombreux déboires financiers. Rachetée par henry Ford en 1922, il en fit sa ' division de prestige ', encore ancrée dans les mœurs des passionnés.
Lincoln
Lincoln : une certaine notion du luxe à l'américaine .
Lincoln devint officiellement le fournisseur automobile de la ' Maison Blanche ', en 1939, pour le président Franklin Delano Roosevelt. Deux de ses prédécesseurs, les présidents Warren Harding et Calvin Coolidge avaient été, à titre personnel, propriétaire de la fameuse Lincoln L.
Et la marque est également restée dans l'Histoire, puisque, événement tragique certes, c'est dans une berline Lincoln Continental X-100 que fut assassiné le président John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas.
Une tradition qui dura jusqu'à l'arrivée de Georges Bush ( père ) ...

Lincoln de nos jours.

Désormais connus et reconnus dans le monde entier la marque et son logo son signification de ' luxe ' et de fabrication américaine.
Mais, pas si évident d'en rencontrer tous les jours, encore moins évident d'en faire un essai, à moins de vous rendre chez un concessionnaire Lincoln comme celui-ci , sur son site ou dans sa concession, voire aussi chez ses autres partenaires, très souvent gérés ou associés à la marque Ford.
luxe automobile
luxe automobile : technologie et finitions haut de gamme !
Dans tous les cas cependant, cette marque reste associée, liée très étroitement à l'idée de l'automobile de prestige, n'étant véritablement diffusée et commercialisée que aux US. Découvrir les modèles de la gamme ' Lincoln ' c'est aussi partir dans un certain ( autre ) monde de rêves, mais il faut aussi savoir que tous les modèles actuels ont vraiment bien évolué selon les tendances de notre époque et peuvent aussi être importés ET homologués dans nos différents pays. Des concessionnaires existent donc, pas trop évident à trouver, certes, mais cela reste une chose faisable, et pour les amateurs de belles voitures ou pour ceux qui ont la chance d'avoir ... un certain budget ... Si vous voulez y faire un petit tour, pour le plaisir des yeux et de la comparaison, pas de soucis ...  :)
© refOK.fr - duplication interdite

Une thérapie contre le stress ?

samedi 26 décembre 2015 à 16:08
Le stress, cette maladie du siècle se soigne désormais via toute une panoplie de thérapies plus ou moins lourdes, plus ou moins contraignantes, mais qui parviennent vraiment à vous soulager dans la très grande majorité des cas.
Je suis trop stressé !
Combien de fois, désormais, entendons-nous cette simple petite phrase, trop souvent marque d'un véritable signal de  détresse ???

Le Stress, c'est quoi ?

Le Stress ( ou encore ' tension ' ) est une des maladies les plus évoquées en nos temps modernes. Ce n'est pas du tout une ' émotion ', comme l'anxiété, mais bel et bien un phénomène biologique qui constitue le fait d'un ensemble de réponses de l'organisme face à des contraintes ou des pressions provenant de son environnement.
Ce syndrome introduit par une publication dans le domaine de l'endocrinologie en 1956, est désormais reconnu pour avoir des effets qui peuvent être plus que traumatisant pour l'être humain.
Considéré maintenant depuis les années 1980 comme un facteur générateur important de diverses pathologies, il peut être désormais pris en charge de diverses manières, selon surtout le stade d'alerte ou de gravité qui est décelé:
1 - réaction et alarme ( stade 1 ) : mobilisation des forces de défense.
2 - résistance ( stade 2 ) : résistance et adaptation à la 'cause' du stress.
3 - épuisement ( stade 3 ) : un stress trop fort et trop durable provoque automatiquement des dégâts importants.
Si la première 'zone' d'attaque du stress est bien située dans le cerveau, nombre de ses manifestations peuvent être diverses et variées, et surtout ne doivent pas être prises à la légère.
Les solutions 'médicamenteuses' existent, mais bien souvent comme ' cache-misère ', solutions qu'il vaut mieux alors remplacer par certaines thérapies ou autres formes de comportement et d'hygiène de vie.

Les différentes thérapies contre le stress.

Comment réussir à lutter contre le stress alors ?
Si, par définition, le stress peut engendrer des réactions psychologiques, psychosomatiques, parfois très importantes, il faut avant tout essayer de ne pas en arriver aux solutions médicamenteuses, souvent trop lourdes et peu efficaces en réalité.
De nombreuses formes de thérapies peuvent aider à diminuer son impact sur l'être humain, notamment dans notre société moderne actuelle.
Facteur de nombreux troubles, accélérateur des battements du cœur, amplificateur de nombreux phénomènes, le STRESS, maladie du siècle peut souvent être combattu par l'adoption de la " zen attitude " ou d'autres pratiques.
zen attitude
zen attitude : une certaine philosophie de la vie .
L'hypnose, la sophrologie et de nombreuses thérapies que l'on qualifie désormais de ' thérapies brèves ' constituent les principales méthodes mises à disposition des praticiens e santé pour cela, mais dès les premières apparition de quelque symptôme lié au stress, la pratique du Yoga, entre autre, peut vous aider très efficacement à lutter contre et à obtenir des résultats très positifs.

Quelques exemples de thérapies contre le Stress.

Outre la pratique du Yoga et de certains de ses dérivés ' à la mode ', celle de la méditation, notamment peuvent faire plus que aider à lutter contre ce fléau !
Si vous désirez découvrir les bienfaits de la méditation pleine conscience , sachez qu'elle a été principalement développée, mise en place et désormais pratiquée pour, via la méditation, réussir à augmenter la capacité de concentration que l'on peut avoir et de par là même augmenter également le ' bien être personnel '.
Stress
Stress : un combat qui peut être parfois très rude !
La méditation pleine conscience doit vous permettre d'atteindre, via une pratique continue, au fil du temps, de nombreux buts tels:
- réduction du stress et de l'anxiété.
- diminution de la réactivité émotionnelle.
- renforcement des capacités de concentration et de confiance.
- accentuation de la paix de l'esprit et du bien-être.
- renforcement des capacités de volonté et de décision.
- aide face à la douleur ou à la maladie.
Vaste programme, qui peut véritablement réussir à en aider plus d'un dans sa lutte contre le stress ou la dépression !
Appelée également " MBSR " ou " Mindfulness-Based Stress Reduction ", elle connait actuellement un succès grandissant.
Les différentes formes de thérapies brèves arrivent, ainsi que d'autres méthodes annexes ou plus ou moins dérivées, à éviter dans une grande majorité des cas la prise de médicaments ( qui ne doit jamais être faite sans avis médical !!!! ) et constituent donc des méthodes de traitement à ne pas négliger ;)
© refOK.fr - duplication interdite