PROJET AUTOBLOG


refOK - booster votre blog ou site sur le net

Site original : refOK - booster votre blog ou site sur le net

⇐ retour index

Les grandes tendances du télémarketing.

mardi 12 juillet 2016 à 10:11
Le télémarketing, boosté par le démultiplication de la demande et des centres d'appel, se voit devenir actuellement l'une des principales possibilités de contact, de développement, pour de nombreuses entreprises. Mais qu'en est-il  exactement ?
Combien de fois avez-vous déjà reçu un appel, un message téléphonique, non sollicité bien sûr, pour vous demander ou proposer telle ou telle chose ?
De très nombreuses fois, nous répondra-t-on ...
Mais également, combien de fois avez-vous appeler un service ' après-vente ' par exemple ?
Ces deux méthodes sont les deux mamelles du télémarketing.

Les principes du télémarketing.

Appels sortants ou appels entrants sont les deux principes de fonctionnement, à grande échelle, des centres d'appel spécialisés en télémarketing.
Avec ce système, toute prospection ou mise en relation se passe par le téléphone !
Pour les entreprises, la gestion de la ' relation client ', la gestion des démarchages ou prospection de clientèle est souvent confiée à des organismes spécialisés disposant de structures et de ' call centers ' performant et adaptés aux grands nombres de communications.
De plus en plus, le télémarketing abandonne le principe du fonctionnement en ' interne ' pour l'externaliser via ce genre de prestataires de services.
télémarketing
télémarketing : vous appelez ou on vous appelle ...
Cela a donné naissance à de nouveaux métiers, tels:
- le télé-prospecteur.
- le télé-enquêteur.
- le télé-vendeur.
- le télé-conseiller.
( euh, ... des métiers souvent fort peu valorisant et très souvent très peu rémunérés ... des jobs d'étudiants presque ... )
Mais en modifiant ainsi la donne de la relation avec les clients, les problèmes de relations " impersonnelles ", et souvent ' non sollicitées ' ont créé également bien d'autres problèmes ...

Pourquoi faire appel à des centres de télémarketing ?

Appels téléphoniques, courriels, lorsqu'ils arrivent à un ' certain nombre ' n'arrivent plus à être gérés par une seule société, à moins qu'elle en ait vraiment les moyens ET les structures, provoquent ainsi les demandes de services des 'spécialistes' en la matière ....
Ainsi se sont développés les " Centres d'Appel ", ou " Call Center " qui fleurissent d'un peu partout dans le Monde. C'est ainsi que les ' HotLines ' ou services après-vente ou encore d’assistance, ainsi que les démarchages par téléphone se retrouvent de plus en plus nombreux, avec pour grand principe ou grande promesse d' accélérer la croissance de votre entreprise grâce au télémarketing , mais leur externalisation, décentralisation posent aussi de gros, très gros problèmes !
En raison du ' coût de la main d’œuvre ', les centre de télétravail se retrouvent donc le plus souvent délocalisés dans des pays de plus en plus exotiques comme ceux de l'Europe de l'Est, Madagascar, ou certains pays du Maghreb et d'Afrique, ce qui très souvent finit par énerver un peu le ' client ' qui devrait être " ROI " !
la stratégie marketing
la stratégie marketing : elle passe par le Télé Marketing .
Il est donc vraiment indispensable, pour les sociétés qui le désirent, de faire appel à des structures de télé-marketing fiables, sérieuses, compétentes et surtout adaptées aux besoins et aux ambitions de l'entreprise, à la fois pour avoir de vrais / bons résultats et également pour ne pas se retrouver devant une 'levée de boucliers' de la part de clients potentiels qui commenceraient à se lasser ou finiraient par ' protester' ...
Car, finalement, le pourcentage de satisfaction vis à vis d'une Hotline, vis à vis du démarchage, finit par être un facteur primordial démontrant le bon, ou mauvais fonctionnement, la bonne ou mauvaise conception de nombreux Centres d'Appels.

Qu'en dit la Loi ?

La Loi, oui, car toute activité se doit désormais d'être " encadrée " pour éviter les débordement ' fâcheux ' ... et de ce côté là nous sommes assez mal servi quand même.
Au niveau des entreprises, à elles de voir les résultats d'une telle démarche lorsque elles font appel à des centres de télémarketing.
Au niveau de ces mêmes Centre de Télémarketing certaines réglementations existent, mais qui commencent à dater quand même, et qui sont trop souvent contournée par une géolocalisation extrême.
Au niveau des particuliers, la grogne finit par avoir beaucoup plus d'ampleur que dans la décennie précédente.
Un certain ' raz le bol ' s'installe de plus en plus vis à vis de la " propection téléphonique ", vis à vis de la protection des données notamment des numéros de téléphones, voire même de l'identité de l'appelé.
Dans de nombreux pays différents systèmes ont été mis en place à la fois pour encadrer ce genre d'activité et pour permettre aux particuliers d'avoir au moins la possibilité de refuser tout cela, mais ce n'est guère évident à gérer.
Le système des ' robocalls ', des messages pré-enregistrés et balancés sur des milliers de numéros a fait déborder le vase dans certains cas.
Au US, en France, en Belgique, au Canada, de nombreux textes, chartes, sites, sont arrivés à la fois pour aider les entreprises à faire le bon choix en terme de société de télémarketing et à la fois pour aider l'usager lambda à pouvoir réagir ...
- - liste rouge, liste orange, anti-slap, listes anti-prospection, système anti-spam ...
- - l'évolution du suivi de certains organismes comme la CNIL, qui de " très utile " ( http://www.relationclientmag.fr/Relation-Client-Magazine/Article/La-Cnil-approuve-le-code-de-bonne-conduite-de-l-AFRC-7381-1.htm ) finit par corriger son texte de 2001, par une charte de bonne conduite ( https://www.cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-telephone ) en 2014, donnant un lien vers le Code de Déontologie des professionnels du marketing direct ( https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/FEVAD-M_direct.pdf ).
Les particuliers ( 'les appelés' ) comme les entreprises ( les 'appelants' via le contrat souscris auprès d'une société de Télémarketing ) ont donc, théoriquement, tous les atouts en main pour faire en sorte que tout se passe au mieux ... dans le meilleur des Mondes ...
Et vous, à votre avis ???
© refOK.fr - duplication interdite

Comment agrandir sa maison ?

lundi 11 juillet 2016 à 15:42
Vous avez besoin d'agrandir votre maison ? Que ce soit pour des raisons familiales ou plus simplement de place ou de confort, tout est possible, mais pas n'importe comment quand même ... Voyez donc ces quelques petits conseils tous simples !
Petite maison deviendra grande ...
Hé oui parfois l'envie ou le besoin de "pousser les murs" ou d'avoir davantage de place se fait sentir et là il faut savoir ce que l'on peut faire, ce que l'on a le droit de faire et comment le faire ... bien .
La famille s'agrandit ? Ou, plus simplement, vous rechercher plus de place dans la maison, sans vouloir pour autant déménager; il existe pas mal de solutions, surtout si des places ' libres ' existent, et encore ...
Cinq petits exemples bien concrets.

Construire une extension en dur pour agrandir la maison.

Si vous avez encore un petit morceau de terrain, de jardin, la solution la plus pratique consiste à construire carrément une extension, en dur, une ou plusieurs pièces supplémentaires qui feront alors partie intégrante de la Maison sans aucun soucis.
Là alors, extension certes, mais il s'agit aussi surtout de ' construction '. Une partie ' neuve ' que vous pourrez ajouter à celle qui existe déjà, la meilleure des solutions finalement qui vous donnera au final une habitation bien plus grande, comme si elle avait été conçue ainsi à l'origine ...

Mettre en place une véranda.

Si vous ne disposez que d'un tout petit peu de place, la solution de la " véranda " offre des nombreux avantages. Il ne s'agit plus de construire réellement avec des ' murs en dur ' comme dans une extension véritable, mais de créer une pièce à vivre, ou plusieurs même, avec des matériaux modernes et résitants qui pourront alors vous donner un espace supplémentaire de vie dans la maison; facilement et assez rapidement réalisable, cette solution est très souvent adoptée, côté jardin ... mais attention, faîtes quand même du 'beau' et du solide ...
véranda
véranda : l'une des bonnes solutions pour agrandir la maison .

Faire une surélévation.

La surélévation d'une habitation est moins courante, mais quand même assez utilisée comme solution d'agrandissement de la maison, notamment dans les villes, là ou l'espace aux alentours n'existe quasiment pas. Encore faut-il que la construction, la conception de votre habitation puisse s'y prêter !
En ville, même si cette solution peut s'avérer assez coûteuse, cela peut vous permettre, si ce qui existe déjà peut supporter les travaux et le poids supplémentaire, de gagner de la place et d'obtenir ainsi une nouvelle surface à vivre fort appréciable.

NOTA : dans ces trois premiers points, que vous désiriez effectuer les travaux vous-mêmes, pour des raisons d'économies ou parce que vous êtes ' du métier ', ou que vous songiez à faire appel à un entrepreneur général spécialisé dans la rénovation de maison , ne jamais oublier que dans 99% des cas il vous faudra quand même déposer un permis de construire ...

Aménager les combles.

Si vous disposez d'un grenier, de combles qui peuvent être aménagés, cet ' endroit ' peut lui aussi vous permettre d'agrandir votre maison à moindre coût et souvent bien plus facilement. Les combles aménageables constituent l'un des premiers choix de la grande majorité des gens qui recherchent vraiment un gain de place dans la maison.
combles aménageables
combles aménageables : un sacré gain de place dans le grenier !
Une solution qui, de plus, selon les cas, peut souvent être mise en place sans avoir besoin de faire appel à une entreprise, si vous êtes un bon bricoleur et si vous avez à la fois certaines connaissances techniques et certaines capacités décoratives ...

Gagner du volume avec la cave.

Une autre solution moins répandue, moins utilisée : se servir de la cave !
Bon, bien sûr, il faut au moins en avoir une, c'est un peu comme le grenier que l'on veut aménager ... mais cette solution permet elle aussi d’agrandir la maison en ne faisant que de l'aménagement, donc, souvent, des travaux moins lourds ou compliqués, surtout bien moins coûteux.
L'aménagement de la cave " l'excavation " autrement dit peut se révéler être une solution toutes simple si la conception du bâtiment le permet, ou parfois un peu plus complexe si l'on est obligé de devoir trouver / gagner quelques centimètres en hauteur par exemple, mais elle permet également d'éviter tout augmentation de la surface au sol ET d'agrandir de manière subtile celle de la maison.


In fine : juste donc cinq petites idées pour agrandir de différentes manières, avec des coûts différents, votre maison, cinq manières qui ne sont certes pas les seules, mais qui vous permettront de ... commencer à y réfléchir, afin de pouvoir vous lancer dans votre projet d’agrandissement de manière réfléchie et bien calculée.
Bon courage ... :)© refOK.fr - duplication interdite

Comment agrandir sa maison ?

lundi 11 juillet 2016 à 15:42
Vous avez besoin d'agrandir votre maison ? Que ce soit pour des raisons familiales ou plus simplement de place ou de confort, tout est possible, mais pas n'importe comment quand même ... Voyez donc ces quelques petits conseils tous simples !
Petite maison deviendra grande ...
Hé oui parfois l'envie ou le besoin de "pousser les murs" ou d'avoir davantage de place se fait sentir et là il faut savoir ce que l'on peut faire, ce que l'on a le droit de faire et comment le faire ... bien .
La famille s'agrandit ? Ou, plus simplement, vous rechercher plus de place dans la maison, sans vouloir pour autant déménager; il existe pas mal de solutions, surtout si des places ' libres ' existent, et encore ...
Cinq petits exemples bien concrets.

Construire une extension en dur pour agrandir la maison.

Si vous avez encore un petit morceau de terrain, de jardin, la solution la plus pratique consiste à construire carrément une extension, en dur, une ou plusieurs pièces supplémentaires qui feront alors partie intégrante de la Maison sans aucun soucis.
Là alors, extension certes, mais il s'agit aussi surtout de ' construction '. Une partie ' neuve ' que vous pourrez ajouter à celle qui existe déjà, la meilleure des solutions finalement qui vous donnera au final une habitation bien plus grande, comme si elle avait été conçue ainsi à l'origine ...

Mettre en place une véranda.

Si vous ne disposez que d'un tout petit peu de place, la solution de la " véranda " offre des nombreux avantages. Il ne s'agit plus de construire réellement avec des ' murs en dur ' comme dans une extension véritable, mais de créer une pièce à vivre, ou plusieurs même, avec des matériaux modernes et résitants qui pourront alors vous donner un espace supplémentaire de vie dans la maison; facilement et assez rapidement réalisable, cette solution est très souvent adoptée, côté jardin ... mais attention, faîtes quand même du 'beau' et du solide ...
véranda
véranda : l'une des bonnes solutions pour agrandir la maison .

Faire une surélévation.

La surélévation d'une habitation est moins courante, mais quand même assez utilisée comme solution d'agrandissement de la maison, notamment dans les villes, là ou l'espace aux alentours n'existe quasiment pas. Encore faut-il que la construction, la conception de votre habitation puisse s'y prêter !
En ville, même si cette solution peut s'avérer assez coûteuse, cela peut vous permettre, si ce qui existe déjà peut supporter les travaux et le poids supplémentaire, de gagner de la place et d'obtenir ainsi une nouvelle surface à vivre fort appréciable.

NOTA : dans ces trois premiers points, que vous désiriez effectuer les travaux vous-mêmes, pour des raisons d'économies ou parce que vous êtes ' du métier ', ou que vous songiez à faire appel à un entrepreneur général spécialisé dans la rénovation de maison , ne jamais oublier que dans 99% des cas il vous faudra quand même déposer un permis de construire ...

Aménager les combles.

Si vous disposez d'un grenier, de combles qui peuvent être aménagés, cet ' endroit ' peut lui aussi vous permettre d'agrandir votre maison à moindre coût et souvent bien plus facilement. Les combles aménageables constituent l'un des premiers choix de la grande majorité des gens qui recherchent vraiment un gain de place dans la maison.
combles aménageables
combles aménageables : un sacré gain de place dans le grenier !
Une solution qui, de plus, selon les cas, peut souvent être mise en place sans avoir besoin de faire appel à une entreprise, si vous êtes un bon bricoleur et si vous avez à la fois certaines connaissances techniques et certaines capacités décoratives ...

Gagner du volume avec la cave.

Une autre solution moins répandue, moins utilisée : se servir de la cave !
Bon, bien sûr, il faut au moins en avoir une, c'est un peu comme le grenier que l'on veut aménager ... mais cette solution permet elle aussi d’agrandir la maison en ne faisant que de l'aménagement, donc, souvent, des travaux moins lourds ou compliqués, surtout bien moins coûteux.
L'aménagement de la cave " l'excavation " autrement dit peut se révéler être une solution toutes simple si la conception du bâtiment le permet, ou parfois un peu plus complexe si l'on est obligé de devoir trouver / gagner quelques centimètres en hauteur par exemple, mais elle permet également d'éviter tout augmentation de la surface au sol ET d'agrandir de manière subtile celle de la maison.


In fine : juste donc cinq petites idées pour agrandir de différentes manières, avec des coûts différents, votre maison, cinq manières qui ne sont certes pas les seules, mais qui vous permettront de ... commencer à y réfléchir, afin de pouvoir vous lancer dans votre projet d’agrandissement de manière réfléchie et bien calculée.
Bon courage ... :)© refOK.fr - duplication interdite

La nouvelle Subaru Impreza Sedan.

dimanche 10 juillet 2016 à 10:36
Attendue depuis le salon de Los Angeles, dévoilée depuis le salon automobile de New-York 2016, la nouvelle version de la Subaru Impreza ( Sedan ) se montre enfin au grand jours, avec pas mal de surprises...
On l'attendait, elle est arrivée !
La nouvelle Subaru Impreza Sedan se veut encore plus sportive et performante que les modèles précédents, mais il faut avant tout la découvrir réellement pour s'en faire une idée !

Subaru Impreza :  une longue Histoire !

Une marque, un nom de modèle plus que connus, la Subaru Impreza en est désormais à sa cinquième génération.
Apparue en 1993, et oui déjà, cette compacte sportive à moteur placé à l'avant et livrée en transmission intégrale avait déjà fait rêvé plus d'un amateur de conduite sportive.
En 2001, puis 2003, une nouvelle mouture sort, baptisée " New Age ", avec un nouveau châssis, une carrosserie et un look totalement revus, et surtout des performances accrues qui renforcent le succès du modèle.
Pour la troisième génération d'Impreza, en 2007 jusque 2011, Subaru renforce une fois de plus son chouchou, en lui donnant également des versions différentes:
- essence ou diesel.
- transmission traction ou transmission intégrale.
Mais la version " WRX " n'est alors plus distribuée en Europe et reste le privilège des utilisateurs d'outre atlantique ...
Avec la quatrième génération d'Impreza pointe de nouveau le bout du nez dans le Monde entier, baptisée désormais uniquement " WRX " vers 2014. La Subaru WRX STI est désormais  l'une des sportives de références pour plus d'un passionné.
Quelques caractéristiques : 2 457 cm3, 300 ch, transmission intégrale, boite de vitesses à 6 rapports, vitesse maxi de 255 km / h ...
L'on attendait donc avec grande impatience la ... sixième génération !!! Elle vient d'arriver...
Subaru Impreza
Subaru Impreza : le concept car Sedan enfin finalisé .

Le nouveau modèle Impreza.

Totalement redessiné, totalement revue pourrait-on dire, ce nouveau modèle dénommé " Sedan " va en étonner plus d'un.
Presque dévoilé, en 2015, avec la présentation d'un concept car au salon de Los Angeles, puis lors de celui de Tokyo, on la découvre enfin dans les stands de celui de New York  2016, et les surprises sont de taille ...
tableau de bord
tableau de bord : totalement revu et fonctionnel .
Basé sur un changement radical, une nouvelle plateforme, un nouveau châssis, bien plus rigide avec son centre de gravité plus bas, des vibrations mieux maîtrisées, la nouvelle Subaru, se devait de nous surprendre encore plus, ce qui semble chose faite, chose bien faite.
De base, l'on trouve un moteur beaucoup moins polluant, une nette amélioration du routage intégral, un tableau de bord et des commande totalement revus, une nouvelle station radio ( enfin !  ), une Boîte CVT très performante, un modèle plus sobre que ses prédécesseurs, mais toujours aussi sportif et intéressant à conduire.
Bon certes, l'on pourrait lui reprocher une finition ( notamment pour la peinture ) beaucoup plus voyante et du coup bien plus fragile, une version hybride qui finit par faire un peu grincer des dents, une version en boite manuelle beaucoup plus limitée ... Un modèle qui finit par céder aux tendances de la demande et qui pourrait finir par estomper un peu la 'passion' , mais un modèle qui reste toujours fidèle aux Subaru Impreza précédentes.
Autre 'bémol', pour l'instant actuellement : il n'est  pas diffusé en Europe ! Alors si vous désirez vraiment ( ça vaut le coup pourtant ) réserver un essai routier d'un véhicule Subaru chez un concessionnaire , l'on parle bien ici de l'Impreza 2016, il vous faudra soit aller outre-atlantique, soit patienter ...
conduite sportive
conduite sportive : elle dévore la route !
Voilà donc, dans ses grandes lignes, le nouveau modèle du constructeur automobile nippon, un modèle emblématique de cette marque depuis bien des années et qui cette fois, avec la sortie de la " Subaru Impreza Sedan " va rencontrer, sans aucun doute un succès digne de lui, et surtout, pour l'instant espérons-le, provoquer une sorte de sentiment de frustration dans les pays pour lesquels sa commercialisation n'est pas encore prévue ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

La nouvelle Subaru Impreza Sedan.

dimanche 10 juillet 2016 à 10:36
Attendue depuis le salon de Los Angeles, dévoilée depuis le salon automobile de New-York 2016, la nouvelle version de la Subaru Impreza ( Sedan ) se montre enfin au grand jours, avec pas mal de surprises...
On l'attendait, elle est arrivée !
La nouvelle Subaru Impreza Sedan se veut encore plus sportive et performante que les modèles précédents, mais il faut avant tout la découvrir réellement pour s'en faire une idée !

Subaru Impreza :  une longue Histoire !

Une marque, un nom de modèle plus que connus, la Subaru Impreza en est désormais à sa cinquième génération.
Apparue en 1993, et oui déjà, cette compacte sportive à moteur placé à l'avant et livrée en transmission intégrale avait déjà fait rêvé plus d'un amateur de conduite sportive.
En 2001, puis 2003, une nouvelle mouture sort, baptisée " New Age ", avec un nouveau châssis, une carrosserie et un look totalement revus, et surtout des performances accrues qui renforcent le succès du modèle.
Pour la troisième génération d'Impreza, en 2007 jusque 2011, Subaru renforce une fois de plus son chouchou, en lui donnant également des versions différentes:
- essence ou diesel.
- transmission traction ou transmission intégrale.
Mais la version " WRX " n'est alors plus distribuée en Europe et reste le privilège des utilisateurs d'outre atlantique ...
Avec la quatrième génération d'Impreza pointe de nouveau le bout du nez dans le Monde entier, baptisée désormais uniquement " WRX " vers 2014. La Subaru WRX STI est désormais  l'une des sportives de références pour plus d'un passionné.
Quelques caractéristiques : 2 457 cm3, 300 ch, transmission intégrale, boite de vitesses à 6 rapports, vitesse maxi de 255 km / h ...
L'on attendait donc avec grande impatience la ... sixième génération !!! Elle vient d'arriver...
Subaru Impreza
Subaru Impreza : le concept car Sedan enfin finalisé .

Le nouveau modèle Impreza.

Totalement redessiné, totalement revue pourrait-on dire, ce nouveau modèle dénommé " Sedan " va en étonner plus d'un.
Presque dévoilé, en 2015, avec la présentation d'un concept car au salon de Los Angeles, puis lors de celui de Tokyo, on la découvre enfin dans les stands de celui de New York  2016, et les surprises sont de taille ...
tableau de bord
tableau de bord : totalement revu et fonctionnel .
Basé sur un changement radical, une nouvelle plateforme, un nouveau châssis, bien plus rigide avec son centre de gravité plus bas, des vibrations mieux maîtrisées, la nouvelle Subaru, se devait de nous surprendre encore plus, ce qui semble chose faite, chose bien faite.
De base, l'on trouve un moteur beaucoup moins polluant, une nette amélioration du routage intégral, un tableau de bord et des commande totalement revus, une nouvelle station radio ( enfin !  ), une Boîte CVT très performante, un modèle plus sobre que ses prédécesseurs, mais toujours aussi sportif et intéressant à conduire.
Bon certes, l'on pourrait lui reprocher une finition ( notamment pour la peinture ) beaucoup plus voyante et du coup bien plus fragile, une version hybride qui finit par faire un peu grincer des dents, une version en boite manuelle beaucoup plus limitée ... Un modèle qui finit par céder aux tendances de la demande et qui pourrait finir par estomper un peu la 'passion' , mais un modèle qui reste toujours fidèle aux Subaru Impreza précédentes.
Autre 'bémol', pour l'instant actuellement : il n'est  pas diffusé en Europe ! Alors si vous désirez vraiment ( ça vaut le coup pourtant ) réserver un essai routier d'un véhicule Subaru chez un concessionnaire , l'on parle bien ici de l'Impreza 2016, il vous faudra soit aller outre-atlantique, soit patienter ...
conduite sportive
conduite sportive : elle dévore la route !
Voilà donc, dans ses grandes lignes, le nouveau modèle du constructeur automobile nippon, un modèle emblématique de cette marque depuis bien des années et qui cette fois, avec la sortie de la " Subaru Impreza Sedan " va rencontrer, sans aucun doute un succès digne de lui, et surtout, pour l'instant espérons-le, provoquer une sorte de sentiment de frustration dans les pays pour lesquels sa commercialisation n'est pas encore prévue ... :)
© refOK.fr - duplication interdite