PROJET AUTOBLOG


refOK - booster votre blog ou site sur le net

Site original : refOK - booster votre blog ou site sur le net

⇐ retour index

Qu'est-ce que la la téléphonie sur IP ?

samedi 16 juillet 2016 à 14:51
En matière de téléphonie, l'on entend parler de plus en plus de téléphonie sur IP, mais il faut savoir vraiment ce que ce terme signifie avant de commencer à penser à une autre sorte d'utilisation de votre système de communication, quand même !Disponible à la fois pour les particuliers, comme pour les professionnels, le système de téléphone sur IP est quand même un bien vaste monde qui n'offre pas toujours les mêmes services, ni les mêmes qualités de service surtout, il faut donc à la fois bien le connaître et bien le comprendre, avant de se lancer dans son utilisation ... utile.

La Voix sur IP, kezako ?

La voix sur IP, ou encore VoIP ou Voice over IP, est un protocole, une technique de communication par la voix, via des réseaux compatibles avec le protocole " IP " principalement utilisé par Internet ou autres réseaux privés, et, dans ce cas précis, pour des protocoles de communication de certains réseaux informatiques.
Les systèmes de VoIP se confondent souvent à l'utilisation avec ceux de la ToIP et concernent donc le ' transport ' de la voix sur un réseau IP, technologie complémentaire / utilisée par la téléphonie sur IP.
téléphonie classique
téléphonie classique : à oublier, Brexit oblige ;)
Cela se passe à l'aide de logiciels spécifiques et de matériels dédiés qui vont donc permettre le transport de la Voix en trois étape:
- le codage numérique.
- l'envoi du signal.
- le décodage à la réception.
La VoIP concerne plus particulièrement les transmissions " point par point " en opposition aux systèmes de streaming existants. Dans la pratique, l'on peut cependant réussir à mettre en place des mode de communication aussi bien point par point, telle la téléphonie, que d'autres en " multipoint " comme les visioconférences comportant plus de deux intervenants.
Un système qui peut avoir de sérieux avantages, un système de communication, de téléphonie, dont il faut aussi connaître les limites pour un usage fréquent, voire quotidien ou professionnel.

Les logiciels grands public.

En matière de ToIP, notamment pour le grand public, les exemples sont fort simples et très répandus.
Juste deux, qui permettent des appels aussi bien uniquement ' voix ' ou d'autres ' en vidéo ' pour essayer de bien comprendre:
- Skype.
Skype, l'un des précurseur en la matière, est un logiciel fournit par un filiale de Microsoft, disponible pour Windows, Mac, et ... Linux, qui permet de passer des appels téléphoniques gratuitement absolument partout dans le Monde entier à toute personne l'ayant également installé.
- Messenger.
Messenger, lui, fournit des services similaires pour les abonnés de Facebook ou autres possesseurs de smartphones compatibles sur lesquels il est installé.
799
MAIS ....
Car il y a DES "mais" ..., si cela permet d'appeler, en vidéo même, totalement gratuitement une foule de personnes, il faut à chaque fois que ceux qui se mettent en relation soient inscrits à ces services, aient à  disposition les logiciels, disposent aussi, s'ils veulent communiquer normalement de " combinés " spécifiques, mais surtout se contentent d'une qualité de communication assez souvent plus que médiocre ...
Pour le grand public, certes donc la VoIP, gratuite, existe bel et bien mais conserve et conservera toujours certains inconvénients, qui peuvent être évités par d'autres systèmes, d'autres logiciels, plus performants, délivrant alors une qualité de communication bien meilleure, mais ... payante alors !

Solutions de téléphonie sur IP pour les entreprises.

Le gros avantage, in fine, de la téléphonie sur IP est surtout qu'elle ne connait pas de limites, le plus généralement : ni limites de distances, ni limites d'utilisation.
Pour les entreprises cela peut donc devenir un système fort intéressant lorsque bien conçu et bien maîtrisé. Il faut donc absolument, si ce genre de projet vous intéresse savoir comment utiliser et mettre en place un système de téléphonie IP adapté aux besoins de votre entreprise . Vous disposerez alors de moyens de communications bien plus souples, efficaces et performants dont vous ne pourrez que vous féliciter.
pour cela, oubliez d'office les 'petits' logiciels évoqués, pensez plutôt à des solutions " PRO ", plus coûteuses certes, mais qui sauront s'avérer à la fois économiques et pratiques à l'usage.
Une fiche très détaillée existe en ligne : http://www.commentcamarche.net/faq/9158-la-telephonie-sur-ip .
Téléphonie via IP
Téléphonie via IP : la VoIP pour tous !
Prenez le temps de la consulter, car elle vous explique, point par point, tous les systèmes existants, décortiquant également les avantages, inconvénients, coûts et autres points techniques qu'il faut absolument connaître en matière de VoIP.
Quelques exemples:
- réduction à court terme de la facture de communications de l'entreprise.
- un gain réel en matière de mobilité, chose indispensable de nos jours.
- une réelle souplesse de communication basée pourtant sur le même protocole.
- des exemples de logiciels.
- des conseils au niveau de la sécurité ( informatique ).
- une étude des différents matériels existant sur le marché.
- etc ...
Tout ce qu'il faut savoir donc, finalement, avant d'effectuer la réelle migration d'une entreprise vers un système de communication et de téléphonie par IP.
Prenez votre temps et faites le bon choix ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Comment devenir ingénieur en génie civil ?

vendredi 15 juillet 2016 à 11:00
Ingénieur en bâtiment ou ingénieur en génie civil sont des titres très recherchés qui permettent d'accéder à diverses fonctions dans le BTP, mais des titres qui se méritent aussi et pour lesquels la formation est souvent difficile.Un métier de rêve pour certains, un métier valorisant pour d'autre, l'ingénieur en génie civil reste avant tout un titre, un diplôme, qui se mérite et que ne décroche pas forcément tout le Monde !

Quelle formation pour devenir ingénieur en Génie Civil ?

Un Ingénieur en Génie Civil est diplômé avec un minimum d'équivalence à BAC +5, voire même +6.
Il y a plusieurs ' filières ' pour le devenir, la plus reconnue étant celle des " grandes écoles ".
- Première recommandation: commencer par obtenir un BAC ' S '.
Après l'obtention du BAC, vous avez plusieurs possibilités:
- deux années de classe préparatoire si vous visez 'haut', comme pour les prestigieuses écoles d'ingénieurs comme Polytechnique ou Centrale, l'Ecole des Ponts Paris Tech ou autre.
- obtention d'en BTS bâtiment ou BTS travaux publics, en 2 ans, qui vous permettra ensuite de continuer vers différentes écoles d'ingénieurs.
- la même démarche peut être effectuée via un DUT Génie civil.
- des études directement en faculté, pas très évidentes cependant.
( par exemple après une 2e année de licence en sciences et technologies. )
- etc ...
Arrivé au niveau BAC +3, vous pouvez obtenir une ' licence dans le domaine sciences et technologies mention sciences de l'ingénieur '.
Il vous faudra alors vous lancer, pour 2 ans supplémentaires, afin d'obtenir un master PRO, spécialité mécanique et génie Civil, énergétique ou thermique, par exemple.
Si vous y arrivez, vous pouvez 'pousser' jusque BAC +6 avec des spécialisations encore plus pointues.
ingénieur
ingénieur : sur tous les terrains, sur tous les fronts !

Les titres et diplômes actuellement les plus prisés ( en France ).

Quelques exemples parmi les plus ' valorisants' et recherchés, à titre 'indicatif' ...
- ING diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale des ponts et chaussées
- ING diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure d'arts et métiers spécialité travaux publics en partenariat avec l'AFITP PACA
- ING diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique
- ING diplôme d'ingénieur de l'Institut national des sciences appliquées de Rouen en convention avec l'université du Havre spécialité génie civil
- ING diplôme d'ingénieur de l'université de Marne-la-Vallée spécialité génie civil
- MASTER_PRO Sciences, technologies, santé mention mécanique et génie civil spécialité ingénierie de projet
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention mécanique et génie civil spécialité mécanique des matériaux et des structures
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention mécanique et sciences pour l'ingénieur spécialité mécanique et génie civil
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention sciences des matériaux spécialité matériaux pour les structures et l'énergie
- MASTER_PRO Sciences, technologies, santé mention sciences pour l'ingénieur et l'environnement spécialité génie civil et infrastructures

Ces diplômes peuvent être obtenus, soit directement dans les grandes écoles citées, soit via les différentes filières possibles.
Pour les plus connues, l'on peut citer dans le MONDE DU BTP existent: les Ponts ParisTech, l’ESTP de Paris, l’ENTPE de Lyon, les Écoles des Mines d'Albi, Alès, Douai, Nantes, Nancy, Paris et Saint-Etienne, mais aussi l’HEI à Lille, l’EIVP  ou l’INSA de Strasbourg.
... et bien d'autres encore :)
Tout cela, après obtention d'un de ces différents diplômes via l'une de ces filières, pourra aussi vous être facilité grandement si vous avez le projet de devenir membre d'un réseau de professionnels en génie civil , étant ainsi en contact avec moult personnes de formation, d'ancienneté, de spécialisations diverses et variées.
Le principal, in Fine, étant de réussir à obtenir " CE " diplôme qui constituera alors le sésame pour vous permettre d'être réellement et d'exercer le métier d'Ingénieur en Génie Civil.

Les compétences requises pour un ingénieur BTP.

Ce métier, charpente du BTP, vous ouvrira les portes de touts les rêves : tous les ouvrage d'art sont alors concernés, tels les maisons, les usines, les ponts, les gratte-ciels, ainsi que les routes, les pistes pour cyclistes, mais également les aéroports, les tunnels, les barrages de toutes sortes, les canaux, les voies ferrées, voire même les plate-formes pétrolières et autres, tout ce qui peut se concevoir, se construire ou demander une réhabilitation dans le domaine du BTP.
BTP
BTP : plusieurs casques / casquettes !!!
Un métier, une fonction, plus que valorisants, certes mais qui demande cependant certaines compétences supplémentaires pour réussir à mener à terme une ' bonne carrière ' ...
Il vous faudra avoir un sens aigu de relationnel, car cette fonction consiste aussi avant tout à se retrouver à la tête d'une énorme chaîne de collaborateurs qu'il vous faudra savoir gérer du mieux possible.
Il vous faudra, sans cesse, être vigilant et faire preuve de rigueur et d'anticipation, car un ingénieur, du BTP en l'occurence, se doit d'avoir une réelle capacité à analyser et à anticiper tous types de chantiers.
Il vous faudra, enfin, posséder de réelles capacités techniques, sur tous les fronts, ou dans un domaine bien spécifique, afin d'obtenir les résultats optimisés que l'on attendra de vous.

Et donc = des études, oui, des qualités externes aussi, mais surtout LA PASSION !© refOK.fr - duplication interdite

Comment devenir ingénieur en génie civil ?

vendredi 15 juillet 2016 à 11:00
Ingénieur en bâtiment ou ingénieur en génie civil sont des titres très recherchés qui permettent d'accéder à diverses fonctions dans le BTP, mais des titres qui se méritent aussi et pour lesquels la formation est souvent difficile.Un métier de rêve pour certains, un métier valorisant pour d'autre, l'ingénieur en génie civil reste avant tout un titre, un diplôme, qui se mérite et que ne décroche pas forcément tout le Monde !

Quelle formation pour devenir ingénieur en Génie Civil ?

Un Ingénieur en Génie Civil est diplômé avec un minimum d'équivalence à BAC +5, voire même +6.
Il y a plusieurs ' filières ' pour le devenir, la plus reconnue étant celle des " grandes écoles ".
- Première recommandation: commencer par obtenir un BAC ' S '.
Après l'obtention du BAC, vous avez plusieurs possibilités:
- deux années de classe préparatoire si vous visez 'haut', comme pour les prestigieuses écoles d'ingénieurs comme Polytechnique ou Centrale, l'Ecole des Ponts Paris Tech ou autre.
- obtention d'en BTS bâtiment ou BTS travaux publics, en 2 ans, qui vous permettra ensuite de continuer vers différentes écoles d'ingénieurs.
- la même démarche peut être effectuée via un DUT Génie civil.
- des études directement en faculté, pas très évidentes cependant.
( par exemple après une 2e année de licence en sciences et technologies. )
- etc ...
Arrivé au niveau BAC +3, vous pouvez obtenir une ' licence dans le domaine sciences et technologies mention sciences de l'ingénieur '.
Il vous faudra alors vous lancer, pour 2 ans supplémentaires, afin d'obtenir un master PRO, spécialité mécanique et génie Civil, énergétique ou thermique, par exemple.
Si vous y arrivez, vous pouvez 'pousser' jusque BAC +6 avec des spécialisations encore plus pointues.
ingénieur
ingénieur : sur tous les terrains, sur tous les fronts !

Les titres et diplômes actuellement les plus prisés ( en France ).

Quelques exemples parmi les plus ' valorisants' et recherchés, à titre 'indicatif' ...
- ING diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale des ponts et chaussées
- ING diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure d'arts et métiers spécialité travaux publics en partenariat avec l'AFITP PACA
- ING diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique
- ING diplôme d'ingénieur de l'Institut national des sciences appliquées de Rouen en convention avec l'université du Havre spécialité génie civil
- ING diplôme d'ingénieur de l'université de Marne-la-Vallée spécialité génie civil
- MASTER_PRO Sciences, technologies, santé mention mécanique et génie civil spécialité ingénierie de projet
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention mécanique et génie civil spécialité mécanique des matériaux et des structures
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention mécanique et sciences pour l'ingénieur spécialité mécanique et génie civil
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention sciences des matériaux spécialité matériaux pour les structures et l'énergie
- MASTER_PRO Sciences, technologies, santé mention sciences pour l'ingénieur et l'environnement spécialité génie civil et infrastructures

Ces diplômes peuvent être obtenus, soit directement dans les grandes écoles citées, soit via les différentes filières possibles.
Pour les plus connues, l'on peut citer dans le MONDE DU BTP existent: les Ponts ParisTech, l’ESTP de Paris, l’ENTPE de Lyon, les Écoles des Mines d'Albi, Alès, Douai, Nantes, Nancy, Paris et Saint-Etienne, mais aussi l’HEI à Lille, l’EIVP  ou l’INSA de Strasbourg.
... et bien d'autres encore :)
Tout cela, après obtention d'un de ces différents diplômes via l'une de ces filières, pourra aussi vous être facilité grandement si vous avez le projet de devenir membre d'un réseau de professionnels en génie civil , étant ainsi en contact avec moult personnes de formation, d'ancienneté, de spécialisations diverses et variées.
Le principal, in Fine, étant de réussir à obtenir " CE " diplôme qui constituera alors le sésame pour vous permettre d'être réellement et d'exercer le métier d'Ingénieur en Génie Civil.

Les compétences requises pour un ingénieur BTP.

Ce métier, charpente du BTP, vous ouvrira les portes de touts les rêves : tous les ouvrage d'art sont alors concernés, tels les maisons, les usines, les ponts, les gratte-ciels, ainsi que les routes, les pistes pour cyclistes, mais également les aéroports, les tunnels, les barrages de toutes sortes, les canaux, les voies ferrées, voire même les plate-formes pétrolières et autres, tout ce qui peut se concevoir, se construire ou demander une réhabilitation dans le domaine du BTP.
BTP
BTP : plusieurs casques / casquettes !!!
Un métier, une fonction, plus que valorisants, certes mais qui demande cependant certaines compétences supplémentaires pour réussir à mener à terme une ' bonne carrière ' ...
Il vous faudra avoir un sens aigu de relationnel, car cette fonction consiste aussi avant tout à se retrouver à la tête d'une énorme chaîne de collaborateurs qu'il vous faudra savoir gérer du mieux possible.
Il vous faudra, sans cesse, être vigilant et faire preuve de rigueur et d'anticipation, car un ingénieur, du BTP en l'occurence, se doit d'avoir une réelle capacité à analyser et à anticiper tous types de chantiers.
Il vous faudra, enfin, posséder de réelles capacités techniques, sur tous les fronts, ou dans un domaine bien spécifique, afin d'obtenir les résultats optimisés que l'on attendra de vous.

Et donc = des études, oui, des qualités externes aussi, mais surtout LA PASSION !© refOK.fr - duplication interdite

Quel est le rôle d'un courtier hypothécaire ?

jeudi 14 juillet 2016 à 15:15
Pour solutionner les problèmes de dettes et de créances, le rôle d'un courtier hypothécaire peut s'avérer dans de nombreux cas plus que primordial, mais encore faut-il savoir ce que cela entraîne comme obligation et contraintes, encore faut-il vraiment aller frapper à la bonne porte.
Pour tout ce qui concerne les prêts immobiliers, notamment les ajustement ou ré-négotiation de prêts, la solution de l'hypothèque peut s'avérer être une bonne, une très bonne solution, si l'on a les reins solides, si l'on fait appel à un agent de courtage immobilier spécialiste et surtout expérimenté, là est tout le problème !

Une hypothèque, c'est quoi finalement ?

L'hypothèque est une sorte de garantie financière prise par une personne ou un organisme, sur un bien immobilier, lorsqu'un prête est mis en place.
Cette mesure permet au créancier, si des problèmes de remboursement, de solvabilité, ou autres se posent, de faire saisir le bien immobilier, d'en faire procéder à une mise en vente judiciaire pour pouvoir récupérer la somme prêtée.
Les professionnels savent très bien gérer cette fonction qui reste encore un peu trop obscure pour le grand public, mieux vaut donc, en matière d'hypothèque, ne pas jouer avec le feu et faire appel à des experts réputés et qualifiés.
Dans la très grande majorité des cas, lorsque vous demander un crédit à la construction tous les établissements bancaires qui vont vous l'accorder le feront via une clause hypothécaire dont le montant, les termes et le pourcentage seront variables en fonction de l'importance de la somme demandée.
hypothèque
hypothèque : un garantie financière prise sur ' votre ' toit ...
L'hypothèque est l'une des garanties les plus courantes en matière de prêt immobilier.
Mais, régie parfois différemment selon les pays, l'hypothèque peut également s'avérer une bonne solution pour effectuer des emprunts divers ... là, les problèmes peuvent être totalement différents et forts divers.
Outre les différents services bancaires, existent des services de ' prêteur privé ' ou de ' courtier immobilier ' pour réussir à avoir plus facilement accès à ces genres de prêts.

Profession ' courtier hypothécaire '.

Le courtage hypothécaire, pratiqué en France par les organisme bancaires ou les études de Notaires, voit également se développer de plus en plus, notamment aux US et au Canada, les métiers de " courtier Immobilier " et " courtier hypothécaire ".
Reste à savoir ce que cela signifie réellement et quelle fiabilité, quelles facilités cela apporte au particulier.
Au Québec, par exemple, il n'est pas rare de voir des "enseignes" de ' courtier immobilier', comme partout ailleurs, ainsi que celles de de ' courtier hypothécaire ', terme bien plus spécifique, mais qui est sérieusement encadré par des termes législatifs gérés par le OACIQ, organisme chargé de la réglementation et de la surveillance de cette activité pour tous ceux et celles qui désireraient faire appel aux services d’un courtier hypothécaire à Montréal , le sérieux existe donc !
projet immobilier
projet immobilier : la question des finances en plus !
En France, comme dans bien d'autres pays, de nombreux textes législatif encadrent très sérieusement ces activités également.
Un courtier hypothécaire est une personne, ou un organisme, qui agit en tant qu'intermédiaire entre les banques, les organismes de crédit ou autres institutions financières et les personnes ou ménages qui veulent souscrire un prête hypothécaire; un peu comme un ' chargé de crédit ' ou un clerc de notaire spécialisé dans bien d'autres pays.
Le courtier hypothécaire est en contact direct, de préférence, avec ses clients pour analyser leurs besoins et leur demande en matière de prête hypothécaire. Il établi un profil de son client en fonction de différents acteurs du crédit : revenus, actif, passif, emploi, etc ... Il pourra ainsi les informer , les conseiller sur les montants possibles de crédits hypothécaires, sur les différents taux d'intérêts pratiqués, sur les différentes clauses annexes possibles.
En fonction du profil établi, il sera ainsi le mieux à même de les aider et les conseiller, en calculant égalant la mise de fonds initiale minimale, les différents possibilités de versements, pour pouvoir négocier au mieux les prêts demandés, ainsi que les frais annexes, pour ensuite mettre en place et rédiger les documents nécessaires liés à toutes ces transactions.
Un métier qui peut s'avérer assez lucratif, qui peut rendre bien des services aux particuliers pas toujours vraiment au fait de toutes ces procédures, mais qui se doit, exercé comme ' courtier hypothécaire ' ou simplement comme ' conseiller financier ' d'être fait avec sérieux ET compétences.

Oui, bon, et ensuite ?

Ensuite ?
Ben, si vous recherchez vraiment une solution de crédit immobilier, si vous penchez vers celle du prêt hypothécaire et, surtout, si vous n'êtes pas un spécialiste de toutes ces ' notions ', prenez le temps de vous renseigner, prenez le temps de frapper à plusieurs portes, et lorsque vous aurez trouvé la bonne, alors là, seulement, lancez-vous ...
C'est VOTRE projet, votre budget, et comme d'habitude ne faites pas n'importe quoi surtout ...
:)
© refOK.fr - duplication interdite

Quel est le rôle d'un courtier hypothécaire ?

jeudi 14 juillet 2016 à 15:15
Pour solutionner les problèmes de dettes et de créances, le rôle d'un courtier hypothécaire peut s'avérer dans de nombreux cas plus que primordial, mais encore faut-il savoir ce que cela entraîne comme obligation et contraintes, encore faut-il vraiment aller frapper à la bonne porte.
Pour tout ce qui concerne les prêts immobiliers, notamment les ajustement ou ré-négotiation de prêts, la solution de l'hypothèque peut s'avérer être une bonne, une très bonne solution, si l'on a les reins solides, si l'on fait appel à un agent de courtage immobilier spécialiste et surtout expérimenté, là est tout le problème !

Une hypothèque, c'est quoi finalement ?

L'hypothèque est une sorte de garantie financière prise par une personne ou un organisme, sur un bien immobilier, lorsqu'un prête est mis en place.
Cette mesure permet au créancier, si des problèmes de remboursement, de solvabilité, ou autres se posent, de faire saisir le bien immobilier, d'en faire procéder à une mise en vente judiciaire pour pouvoir récupérer la somme prêtée.
Les professionnels savent très bien gérer cette fonction qui reste encore un peu trop obscure pour le grand public, mieux vaut donc, en matière d'hypothèque, ne pas jouer avec le feu et faire appel à des experts réputés et qualifiés.
Dans la très grande majorité des cas, lorsque vous demander un crédit à la construction tous les établissements bancaires qui vont vous l'accorder le feront via une clause hypothécaire dont le montant, les termes et le pourcentage seront variables en fonction de l'importance de la somme demandée.
hypothèque
hypothèque : un garantie financière prise sur ' votre ' toit ...
L'hypothèque est l'une des garanties les plus courantes en matière de prêt immobilier.
Mais, régie parfois différemment selon les pays, l'hypothèque peut également s'avérer une bonne solution pour effectuer des emprunts divers ... là, les problèmes peuvent être totalement différents et forts divers.
Outre les différents services bancaires, existent des services de ' prêteur privé ' ou de ' courtier immobilier ' pour réussir à avoir plus facilement accès à ces genres de prêts.

Profession ' courtier hypothécaire '.

Le courtage hypothécaire, pratiqué en France par les organisme bancaires ou les études de Notaires, voit également se développer de plus en plus, notamment aux US et au Canada, les métiers de " courtier Immobilier " et " courtier hypothécaire ".
Reste à savoir ce que cela signifie réellement et quelle fiabilité, quelles facilités cela apporte au particulier.
Au Québec, par exemple, il n'est pas rare de voir des "enseignes" de ' courtier immobilier', comme partout ailleurs, ainsi que celles de de ' courtier hypothécaire ', terme bien plus spécifique, mais qui est sérieusement encadré par des termes législatifs gérés par le OACIQ, organisme chargé de la réglementation et de la surveillance de cette activité pour tous ceux et celles qui désireraient faire appel aux services d’un courtier hypothécaire à Montréal , le sérieux existe donc !
projet immobilier
projet immobilier : la question des finances en plus !
En France, comme dans bien d'autres pays, de nombreux textes législatif encadrent très sérieusement ces activités également.
Un courtier hypothécaire est une personne, ou un organisme, qui agit en tant qu'intermédiaire entre les banques, les organismes de crédit ou autres institutions financières et les personnes ou ménages qui veulent souscrire un prête hypothécaire; un peu comme un ' chargé de crédit ' ou un clerc de notaire spécialisé dans bien d'autres pays.
Le courtier hypothécaire est en contact direct, de préférence, avec ses clients pour analyser leurs besoins et leur demande en matière de prête hypothécaire. Il établi un profil de son client en fonction de différents acteurs du crédit : revenus, actif, passif, emploi, etc ... Il pourra ainsi les informer , les conseiller sur les montants possibles de crédits hypothécaires, sur les différents taux d'intérêts pratiqués, sur les différentes clauses annexes possibles.
En fonction du profil établi, il sera ainsi le mieux à même de les aider et les conseiller, en calculant égalant la mise de fonds initiale minimale, les différents possibilités de versements, pour pouvoir négocier au mieux les prêts demandés, ainsi que les frais annexes, pour ensuite mettre en place et rédiger les documents nécessaires liés à toutes ces transactions.
Un métier qui peut s'avérer assez lucratif, qui peut rendre bien des services aux particuliers pas toujours vraiment au fait de toutes ces procédures, mais qui se doit, exercé comme ' courtier hypothécaire ' ou simplement comme ' conseiller financier ' d'être fait avec sérieux ET compétences.

Oui, bon, et ensuite ?

Ensuite ?
Ben, si vous recherchez vraiment une solution de crédit immobilier, si vous penchez vers celle du prêt hypothécaire et, surtout, si vous n'êtes pas un spécialiste de toutes ces ' notions ', prenez le temps de vous renseigner, prenez le temps de frapper à plusieurs portes, et lorsque vous aurez trouvé la bonne, alors là, seulement, lancez-vous ...
C'est VOTRE projet, votre budget, et comme d'habitude ne faites pas n'importe quoi surtout ...
:)
© refOK.fr - duplication interdite