PROJET AUTOBLOG


Warrior du Dimanche

Site original : Warrior du Dimanche

⇐ retour index

paramétrer Slic3r

mercredi 18 janvier 2017 à 10:36

Des paramètres pour Slic3r (pas toujours intuitif )

b7a04d15jw1e56c57hjfyj20jg1j67fu.jpg (600×1702)

mercredi 18 janvier 2017 à 10:27

@ sammy: Ce n'est pas l'armure d'iron man mais celle d'Exoman, un vieux film de SF: http://www.horreur.net/film/exo-man-9251

Je l'avais vu avec mon papa et du popcorn en noir et blanc (oui, je suis vieux....)

Via SammyFisher


Accros aux jeux vidéo ? L’adolescence n’est pas une maladie ! - Rue89 - L'Obs - HowTommy | Liens et actu en vrac - Choses vues, sur le web et ailleurs

mardi 17 janvier 2017 à 11:57

Je n'ai pas lu l'article, mais bon, ça m'empêchera pas d'ouvrir ma mouille !

Entièrement d'accord sur l'aberration d'interdire les jeux vidéos et de laisser la télé en libre service...


Ensuite, le «quota» de jeux vidéos (et plus largement, d'écrans au sens général) est aussi fonction de l'âge du sujet, de sa faculté à maîtriser sa consommation seul, de ses résultats scolaires, de sa santé, de son sommeil, de sa capacité à vivre en société etc.
Il n'y a pas de cas général face aux activités à risque addictif, il me semble... il faut peut-être faire preuve de maturité, éviter d'interdire, responsabiliser etc.


En outre, les Jeux vidéos, c'est comme la télé: il faut peut-être également filtrer les contenus en fonction de l'âge de sujet, de sa maturité et de sa capacité à dissocier la réalité de la fiction...

Via plein de copains


Les super pouvoirs des navigateurs mobiles - Stéphanie Walter : design et mobile, UX et UI Stéphanie Walter : design et mobile, UX et UI

vendredi 13 janvier 2017 à 13:16

Très intéressant... à lire plus tard.

Via Serendipity


BALLAST | L'abécédaire de Daniel Bensaïd

vendredi 13 janvier 2017 à 13:06

Le capitalisme global accorde aux individus la liberté – étroitement surveillée – de consentir à la logique implacable de la mondialisation marchande. Quelle est la liberté du chômeur sacrifié sur l’autel des cours boursiers ?


Il y a leur Non et le nôtre, résolument incompatibles. Michel Rocard lui-même admet piteusement aujourd’hui s’être « mépris sur le Non au référendum sur le traité constitutionnel européen : ce n’était pas un refus de l’Europe, c’était un Non à la dérégulation du marché du travail ». Tardive lucidité ! En attendant, la construction d’une Europe libérale conçue comme une machine à briser les acquis sociaux aura réussi à compromettre l’idée européenne auprès de millions de travailleurs.


Quand les travailleurs et les peuples résistent, quand la loi libérale ne passe plus, l’Union européenne fait donner le pouvoir judiciaire pour passer en force et autoriser le marché à dicter sa loi.



Personne ne peut dire à quoi ressembleront les révolutions du XXIe siècle. En tant que système dominant, le capitalisme n’a que quelques siècles. Il n’est pas éternel. Il finira, pour le meilleur ou pour le pire. Car nous entrons dans une crise de civilisation de longue durée, où la réduction du monde à une mesure marchande est de plus en plus irrationnelle et misérable. L’essentiel, c’est de donner sa chance à la part non fatale de l’histoire.