PROJET AUTOBLOG


Crowd42

Archivé

source: Crowd42

⇐ retour index

Jolla annonce que ses smartphones MeeGo pourront exécuter les applications Android

dimanche 26 août 2012 à 03:31

Je n’invente rien si je dis qu’une des raisons de l’échec du système d’exploitation de Microsoft pour mobile, c’est le nombre des applications disponibles, en comparaison avec android ou ios. Et quand j’ai entendu que Jallo – une entreprise fondue par des anciens de Nokia- comptait relancer MeeGo, la première question qui m’est venu à l’esprit, c’est comment vont-ils faire pour inciter les développeurs à créer des applications pour l’OS ?

Après plusieurs, j’ai finalement ma réponse et je dois avouer que je m’attendais pas à la solution qu’ils ont trouvé pour contourner ce problème. En effet, au lieu de dépenser un tas de fric – comme l’a fait Microsoft – pour attirer les développeurs, les smartphones de Jolla seront capables d’exécuter les applications Android, en plus de ceux en HTML5.

Plus d’info ici

Cet article Jolla annonce que ses smartphones MeeGo pourront exécuter les applications Android est apparu en premier sur crowd42.

Related posts:

  1. Installer le SDK android sur GNU/Linux
  2. Nouvelle application ubuntu one pour Android
  3. TextSecure : une application android pour chiffrer vos sms

flattr this!

Installez Firefox 15 bêta sur Ubuntu

vendredi 24 août 2012 à 17:03

La bêta de Firefox 15 est sorti il y a quelques jours, les ubunteros qui le souhaitent, peuvent l’installer via un PPA histoire de voire quelles sont les nouveautés ajoutées par Mozilla et d’essayer le navigateur avant la sortie de la version stable. En parlant de nouveauté, cette nouvelle mouture de Firefox apportera -enfin- un support natif des fichiers pdf, amélioration de l’utilisation de la mémoire par les modules (add-ons)…etc.

Pour installer Firefox 15 béta sur votre ubuntu, tout ce que vous devez faire c’est d’ajouter le PPA suivant avec cette ligne de commande :

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y firefox

Cet article Installez Firefox 15 bêta sur Ubuntu est apparu en premier sur crowd42.

Related posts:

  1. Installer Firefox 9 sur ubuntu 11.04 et 11.10
  2. Comment faire une mise à niveau d’ubuntu 11.04 vers 11.10 bêta
  3. Installez la nouvelle version 1.2 de Mate sur Ubuntu 12.04

flattr this!

En vrac 1ère édition

vendredi 24 août 2012 à 04:59

Depuis le temps que je voulais le faire, voilà donc ma première tentative :

 

Cet article En vrac 1ère édition est apparu en premier sur crowd42.

Related posts:

  1. Firefox : 40% de croissance en 2009
  2. Nouvelle édition des sessions de cours Debian sur IRC
  3. Installer Firefox 9 sur ubuntu 11.04 et 11.10

flattr this!

Perl/Linux : la distribution full perl

vendredi 24 août 2012 à 02:42

On connaît tous ces distributions destinées à un usage particulier : Edbuntu pour l’éducation, BackTrack pour la sécurité… etc, mais c’est la première fois que j’entends parler d’une distro où tous les programmes sont écrits en.. Perl ! Après tout, pourquoi pas, en plus des développeurs confirmés, ça peut aussi intéresser les ceux qui désire apprendre Perl, ça leurs fera un bon terrain d’entraînement :)

Pour voir à quoi peut ressembler Perl/Linux, vous pouvez la télécharger depuis cette page. Pour ma part, j’avoue que je ne suis pas très enthousiaste à l’essayer !

P.S : intrigué par la démarche, j’ai fait quelques recherches sur le web, Perl/Linux n’est pas la seule distro de ce genre, j’ai découvert l’existence de LuaOS.

Cet article Perl/Linux : la distribution full perl est apparu en premier sur crowd42.

Related posts:

  1. Emmabuntüs : une distribution pour les associations humanitaires
  2. Linux Party 2012
  3. Lightweight Portable Security : GNU/Linux made by les militaires US

flattr this!

Hey les Al-Saoud, foutez la paix à mon Internet !

dimanche 19 août 2012 à 00:55

Bien que je sois contre la main mise des États Unis sur l’ICANN, je suis définitivement contre sa mise sous la tutelle des Nations Unies. Car malgré tous les défauts de l’actuelle situation, elle est loin d’être le pire scénario possible. Rien que le fait de penser qu’un jour l’organisation en charge de la régulation d’Internet puisse tomber sous le contrôle de l’ONU (et donc des pays comme la Chine, Russie, Cuba, Iran, Arabie Saoudite…etc) me donne la migraine. Et je vais vous épargner l’analogie avec la Conseil des droits de l’homme où ces derniers pays osent distribuer les bons et mauvais points aux autres pays.

Pourquoi cet intérêt soudain pour l’ICANN de ma part ? Un article que j’ai lu hier sur ComputerWorldUK où son auteur rapporte que l’Arabie Saoudite -via sa commission de la communication et des technologies de l’information (CCTI)- s’est opposée à de nombreux nouveaux gTLDs : .porn, ..gay, wine, .sexy,  .bar, .shia, .catholic, .bible… etc. Raison invoquée par la CCTI ? Certains gTLDs ne sont pas conformes aux moeurs, cultures ou religions de certains pays, d’autres gTLDs -toujours selon la CCTI- pourront encourager la propagation de langage obscène sur le Web !

Many societies and cultures consider homosexuality to be contrary to their culture, morality or religion,” CITC said. “The creation of a gTLD string which promotes homosexuality will be offensive to these societies and cultures

Le comble pour moi est l’argument qu’ils avancent pour justifier leurs opposition au .catholic, pour eux l’église catholique ne doive pas contrôler ce gTLD ! Comme si en Arabie Saoudite les autorités religieuse ne contrôlent pas tout l’Internet ! Je me demande s’ils auraient produit le même discours s’il agissait de .coran ou .islam

Saudi Arabia adopts a similar argument while demanding the rejection of the .catholic string, separately claiming that the Catholic Church shouldn’t control the gTLD.

Avec ce genre d’argumentaire, je ne suis pas sûr que Internet gardera sa neutralité si par malheur sa régulation leur est confiée.

crédit photo

Cet article Hey les Al-Saoud, foutez la paix à mon Internet ! est apparu en premier sur crowd42.

Related posts:

  1. Shadow Internet : projet américain pour déjouer la censure sur Internet
  2. Anonymat sur Internet avec I2P

flattr this!