PROJET AUTOBLOG


Crowd42

Archivé

source: Crowd42

⇐ retour index

Le projet Gnome lâche le mode fallback, et annonce qu’il va supporter des extensions qui produisent le même résultat

samedi 1 décembre 2012 à 03:58

Si vous suivez l’actualité de Gnome, vous êtes sûrement au courant que les développeurs ont décidé de laisser tomber le mode Fallback dès la version 3.8.  Ce mode permettait pour ceux qui le souhaitaient, d’avoir une interface semblable à celle de Gnome 2. Cette décision -bien évidemment- n’a pas fait l’unanimité au sein de la communauté, plusieurs voix se sont levées pour la décrier (taper Gnome to drop fallback mode dans un moteur de recherche pour avoir un aperçu).

Pourtant, une fois n’est pas coutume, je comprends leurs choix et je suis d’accord avec eux, maintenir une interface avec une ergonomie à l’opposé de celle de Gnome Shell est une vraie perte de temps, notamment lorsqu’on sait que le projet manque cruellement de développeurs.

Et pour calmer les utilisateurs mécontents, l’équipe Gnome a annoncé qu’elle allait compiler une liste d’extensions Gnome Shell, et qui vont être supportées par l’équipe, afin d’assurer leurs compatibilités avec les prochaines versions de Gnome.

[quote style="boxed"]As part of the planning for the DropOrFixFallbackMode feature, we’ve decided that we will compile a list of supported gnome-shell extensions. This will be a small list, focused on just bringing back some central ‘classic’ UX elements: classic alt tab, task bar, min/max buttons, main menu. To ensure that these extensions keep working, we will release them as a tarball, just like any other module. Giovanni already added an –enable- extensions=classic-mode configure option to the gnome-shell-extensions repository, which we will use for this work.[/quote]

Une nouvelle qui devrait mettre tout le monde d’accord.

Cet article Le projet Gnome lâche le mode fallback, et annonce qu’il va supporter des extensions qui produisent le même résultat est apparu en premier sur crowd42.

flattr this!

Vidéo proof of concept d’une application android qui fait tourner WebOS

vendredi 30 novembre 2012 à 13:39

En attendant de voir débarquer sur le marché les premiers téléphones portables équipés de WebOS, le système d’exploitation pour mobile rendu libre par HP, les développeurs du Phoenix International Communications ont publié une vidéo proof of concept, d’une application android qui fait tourner WebOS sur un Nexus S 4G. L’application est encore en stade pre-alpha, l’accélération matérielle n’est pas supportée, mais ça reste un projet très prometteur.

source

Cet article Vidéo proof of concept d’une application android qui fait tourner WebOS est apparu en premier sur crowd42.

flattr this!

Utiliser VLC pour regarder une playlist youtube

vendredi 30 novembre 2012 à 04:00

Quand je fais des nuits blanches, chose qui m’arrive souvent, je passe au minimum un quart de ce temps à parcourir des vidéos sur youtube. Et comme j’ai choisi de ne pas installer le plugin flash -pour des raison que vous devez savoir- j’utilise des outils comme cclive ou movgrab pour télécharger les vidéos. Ils remplissent très bien leur fonction quand on veut regarder une seule vidéo, mais dès qu’il s’agit de lancer une playlist, ce n’est plus pratique.

Que faire alors, installer flash player ? plutôt crever, et à part espérer que la playlist soit en .wbm, je n’avais pas d’autre choix que de récupérer les vidéos une par une. Jusqu’à ce que je découvre Youtube video and playlist importer, un script lua pour VLC et que j’ai décidé de partager avec vous.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger ledit script depuis cette page et de le placer dans le dossier ~/.local/share/vlc/lua/playlist (pour les windowsiens c’est %ProgramFiles%\VideoLAN\VLC\lua\playlist\ ). Lancez/relancer vlc et faites CTRL+N, collez l’url de la playlist dans le champ et cliquez sur lire. Une fois que la lecture de la première vidéo est terminé, la deuxième démarrera automatiquement.

 

Pratique non ?

Cet article Utiliser VLC pour regarder une playlist youtube est apparu en premier sur crowd42.

Sortie de Adblock Plus 1.0 pour Android

mercredi 28 novembre 2012 à 03:48

Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d’un téléphone Android, Adblock Plus -l’extension Firefox la plus populaire- a été porté pour le système d’exploitation pour mobile de Google. Il ne bloque pas seulement la publicité sur les sites web que vous visitez, mais aussi celle affiché dans les applications (généralement gratuites) que vous avez installé, tout y passe : bannière, vidéo, notifications…etc. Yep, ce ne sont pas les développeurs, ni Google qui vont être ravi par cette annonce.

Adblock Plus pour Android marche sur les téléphones non rootés, même s’il est préférable que ce soit le cas, afin de profiter pleinement des fonctionnalités. Quant à son mode de fonctionnement, il reste similaire à celui de l’extension, vous ajouté une liste de votre choix et vous laissez la magie opérer.

Pour installer Adblock Plus sur votre mobile, vous pouvez soit passer par le Google Play et la télécharger (recommandé), soit télécharger .apk sur le site officiel d’Adblock Plus et l’installer manuellement, cependant cette dernière méthode a un inconvénient, vous ne bénéficierez pas des mises à jours de l’application.

Il convient tutefois de souligner, que les publicités affichées dans les sites ou applications qui utilisent des connexions SSL, ne seront pas bloquées.

source

Cet article Sortie de Adblock Plus 1.0 pour Android est apparu en premier sur crowd42.

Le gestionnaire de paquet DNF, fork de yum et son probable remplaçant dans Fedora

lundi 26 novembre 2012 à 17:17

Quand j’ai commencé à utiliser Fedora, le moindre que on puisse dire c’est que j’étais impressionné par son gestionnaire de paquet yum, bien qu’au début j’avais quelques réticences dû au fait qu’il mettait à jour le cache, à chaque fois que je veux installer un paquet (souci résolu en bidouillant un peu le fichier de config). Et si je ne devais citer qu’un seul point fort de yum, c’est sans conteste son plugin presto, qui croyait moi, lorsqu’on a un modem 3G avec une misérable quota de 400 Mo de bande passante, on l’apprécie vite fait.

Et ce n’est qu’un exemple d’un tas d’autres raisons qui font de yum à mon sens, un des meilleurs gestionnaires de paquet. Mais certains développeurs de Fedora ne sont pas du même avis, ou du moins ils pensent que yum a atteint ses limites et qu’il est temps d’explorer des nouvelles voies. C’est pour quoi ils avaient décidé de créer un fork de yum, qu’ils ont baptisé DNF (ne cherchez sa signification, il y en a aucune !). Parmi les objectifs fixés par les développeurs, la réécriture de DNF en utilisant d’autres langages de programmation que python, proposer une API plus claire, l’amélioration des performances et une meilleure résolution des dépendances, grâce à l’utilisation du couple hawkey/libsolv.

Pour l’instant, DNF ne se démarque pas de yum, il permet à peine d’effectuer quelques tâches basiques (mis à jour, installation/suppression/rétrogradation/suppression de paquet, créer un cache de la liste des paquets…).

Pour tester DNF, il faut installer Fedora 18 Alpha que vous pouvez télécharger ici , étant donné qu’il n’est pas intégré dans les dépôts de la version stable. Selon certaines rumeurs, DNF remplacera définitivement yum dans Fedora 19. Info à confirmer.

Cet article Le gestionnaire de paquet DNF, fork de yum et son probable remplaçant dans Fedora est apparu en premier sur crowd42.