PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Badgeek - Conclusion de la semaine spéciale

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

La semaine spéciale Badgeek vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur les animateurs de podcasts. Vous saurez maintenant qu'à l'unanimité, Shutan est considéré comme le plus drôle et que chacun - sauf lui-même qui trouve que c'est lui le moins drôle. J'ai également vu les comptes se régler par réseaux sociaux et mails interposés suites aux révélations que contenaient ces interviews... C'était bien marrant.

Ce n'était pas les premiers podcasteurs, que j'interviewais car il y a eu les semaines spéciales et les interviews en générale, mais celle-ci avec quelque chose de spéciale.

Je voudrais par cet article remercier encore une fois tous les membres de l'équipe pour les excellents moments que je passe en leur compagnie par podcast interposé, pour tous ces fous-rires que j'ai eu, j'ai et j'aurais en les écoutant dans les transports en commun.

JPEG - 64.8 ko

Un grand merci à eux, j'ai pour rêve secret de faire une rencontre IRL lors du prochain ComicCon de 2013.
Et en attendant, il y a Badgeek.fr

Badgeek - Les coulisses par Nemo

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
JPEG - 44.6 ko

- Peux-tu présenter le concept de ton podcast ?

Erikadi est un podcast qui parle de jeu vidéo et de tout un tas d'autre chose. L'organisation a changé au cours du temps mais les fondamentaux du concept restent les mêmes :

- “Laisser Eric parler” est une blague sur le fait que Eric, le plus vieux de la bande, est capable de s'exprimer longuement. Basiquement ça signifie prendre le temps de parler de jeu vidéo généralement en dehors de tout actu et en évitant de trop intellectualiser car ça doit rester une émission divertissante.
- Parler de nos coups de coeurs/gueules (plus rarement) culturels récents ou non.
- Une chronique d'humour (que personne n'écoute :D )

Bref, Erikadi c'est avant tout un podcast avec une bande de chroniqueurs qui est là pour partager une conversation agréable parfois sérieuse parfois déconnante d'où le découpage de l'émission comme un repas.

- Quel type de matériel et logiciel utilises tu pour faire ton podcast ?

Un micro relié à une table de mixage d'occasion, mon PC portable , quelques câbles, Skype et Audacity. Je sais que ça ne donne pas un rendu niquel mais on fait avec nos moyens, on est clairement dépendant de Skype et du matos de chacun et au final le rendu est souvent pas mauvais.

- Où trouves tu l'inspiration, quelles sont tes sources ?

Pour la forme, je suis un grand fan de FM. Donc j'essaye parfois de copier des concepts qui marchent plutôt bien. Notamment en terme d'identité sonore.
Pour le fond, mes sources c'est mes connaissances et la bande auquel je fais totalement confiance pour savoir de quoi ils parlent.

- Combien de temps de préparation te prend un podcast ?

Beaucoup moins qu'au début. Je dirais 2h au minimum pour tout, un peu plus quand je galère à trouver un son ou que j'ai une chronique / sujet à gérer.

- Qu'est-ce qui te donne envie de continuer et qu'est-ce qui pourrait faire que tu ais envie d'arrêter ?

C'est très égoïste mais ce qui me motive, c'est que l'émission actuelle me plaît et que j'ai encore envie de la voir meilleure. Ce qui me ferait arrêter, outre un cas de force majeure, ce serait que l'équipe en ait marre, l'envie de développer un nouveau concept ou l'impression d'avoir fait le tour du sujet. Mais j'ai du mal à imaginer lâcher avant le numéro 100. Ne serait ce que pour le principe. :D

- As-tu parfois des manques de motivation ?

Ca m'est arrivé. Quand une émission se passe mal, quand la fatigue prend le dessus, ça arrive forcément d'autant que je suis assez nerveux / pas confiant par défaut. J'avais même songé début 2012 à ne pas faire de saison 3 et puis au final l'émission 60 au Comic Con est passé et on a quand même fait des émissions d'été par la suite . :D

- Comment vois-tu l'avenir de ton podcast ?

Aucune idée. J'espère juste continuer à faire l'émission qui me plaît.

Les liens
- Critique du podcast Erikadi
- Critique du podcast Ca va trancher
- Ca va trancher sur Badgeek
- Erikadi sur Badgeek sur Badgeek
- Badgeek sur Facebook
- @_BadGeek_
- Badgeek.fr

Badgeek - Les coulisses par David

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
JPEG - 43.8 ko

- Peux-tu présenter le concept de ton podcast ?

Histoire d'être original je vais dire que Ca va trancher est un beau bordel organisé. Pendant une heure et demie l'équipe de chroniqueurs doit tenter de répondre à des questions souvent tirées par les cheveux afin de décortiquer l'actualité du moment. Les deux premières saisons de Ca va trancher ne se focalisaient que sur les thèmes "classiques" du monde Geek (cinéma, musique, jeux vidéo,...). Depuis la troisième saison le concept est totalement ouvert à tout autre sujet, aussi bien un fais divers qu'une actualité politique, etc. D'autres rubriques interviennent en cours de route : "le monde du Web", "les sorties de la semaine", "le programme tv", et alternativement "le faux courrier des auditeurs", "le nanar musical", "le quiz niaman", "il était une fois" et "la VF étrange".

- Quel type de matériel et logiciel utilises tu pour faire ton podcast ?

Comme nous ne roulons pas sur l'or nous avons du choisir un matériel aussi minimal qu'efficace. Il s'agit donc d'un microphone avec un anti-pop maison, une table de mixage réduite (6 pistes), une carte d'asquisition audio moyenne gamme. Côté logiciels nous nous contentons de Skype, Audacity, Cubase si besoin est et Soundbouth pour le traitement du son. Pour la réalisation des émissions en public nous faisons appel à nos partenaires pour bénéficier de matériel plus puissant, comme ce fut le cas lors de la dernière édition du Comic Con'. L'association (BadGeek) s'équipe petit à petit pour monter en gamme à moyen terme, mais nos partenaires sont tellement efficaces et nos ententes bonnes qu'il n'est pas urgent pour nous d'avoir du matériel dernier cri pour des émissions qui s'écoutent au final le plus souvent au travers d'écouteurs d'une qualité discutable. Nos deux objectifs sont : la simplicité de production et une qualité acceptable pour une écoute sur un PC, Mac, etc.

- Où trouves tu l'inspiration, quelles sont tes sources ?

Le web, principalement. Il m'arrive de trouver des sujets dans la presse télévisuelle ou papier mais c'est principalement sur la toile que les sujets croustillants sont le plus facilement accessible. Lors de la première saison le contenu était plus centré sur l'univers "Geek". Je feuilletais chaque soir durant 2 à 3h les actus du jour sur 4 à 6 sites différents. Depuis l'ouverture de l'émission à d'autres sujets, et par manque de temps aussi, je note les news sur lesquelles je tombe en surfant "normalement", sans forcément aller à la pèche aux news. L'équipe aussi m'en propose par mail. Elle est tellement au taquet qu'il est souvent bien difficile de ne sélectionner que 9 news (le nombre "équilibre" pour ce concept).

Pour les thèmes spéciaux et les autres surprises que nous préparons chaque semaine, c'est simplement la vie. Il suffit de parler d'un sujet, de croiser quelqu'un, de voir ou entendre quelque chose (Canard Coin Coin, sur Facebook via un ami), et l'idée débarque. Le calendrier aussi peut aider, l'environnement de la vie "IRL", tout bêtement. C'est par exemple suite à une soirée passée sur des tests féminins que nous avons eu l'idée de dédier un quart d'heure à la question existentielle "les gars, sommes-nous vaginaux ou clitoridiens ?", ou parce que nous étions près des fêtes de fin d'année que nous avons appelé le père Noël, en le détournant.

Et puis il y a la dernière couche. Celle des références. Si je vous dis "je déteste les animaux", peut-être que vous ne rebondirez pas. L'équipe et moi vous dirions dans la seconde "préhistoriques partouzeurs de droite", en référence à La classe Américaine. Pérusse aussi y passe souvent. Etc. Les Geeks parlent en référence, nous ne sommes pas des exceptions. Et cette faculté là intervient dès l'écriture de l'émission.

- Combien de temps de préparation te prend un podcast ?

Trop. Pour ceux qui connaissent déjà l'émission, on ne voulait pas faire du "simple podcast", dans le sens où le grand public l'entend, autrement dit des micros et un ou plusieurs rigolos qui racontent ce qui leur passe par la tête pendant un temps aléatoire. Dès le début on voulait trouver des diffuseurs, faire une émission construite, avec un timing précis et une régularité respectée. Cette précision nous a poussé dès le début a préparer l'émission au maximum, jusqu'au moindre son, tout en laissant la place aux improvisations et à l'esprit "bande de potes".

Comme je l'ai dis avant, les deux premières saisons de Ca va trancher m'occupaient 2 à 3h chaque soir pour recenser les news, puis il fallait 5h pour l'écriture de l'émission, sa préparation, les rubriques annexes (coordoner l'équipe, préparer les sons, les découpages,...). L'émission étant enregistrée le Mercredi (diffusée en direct sur BadGeek) je passais le Lundi et Mardi à retoucher le conducteur en permanence. Bref, tout mit à bout, un épisode de CVT prenait au moins 20h par semaine. Et je ne parle que de mon temps personnel, l'équipe aussi travaille sur les rubriques...

Depuis la saison 3 c'est un peu moins. Je récupère les liens que je trouve en surfant normalement sur le web, je prend ceux que l'équipe me fournis, et j'attend le Dimanche avant de commencer l'écriture, que je ne retouche que le Mardi soir. Je suis passé à 8-10h par semaine maximum. C'était la condition sine qua non pour un retour de l'émission cette année. L'avantage est que ça nous libère du temps pour trouver d'autres idées et pour y prendre d'avantage de plaisir. Le fait que l'équipe s'implique d'avantage est vraiment une bonne chose. L'émission gagne en diversité, en équilibre. Et si demain je ne peux plus l'animer je sais que l'équipe saura très bien gérer la barque (testé et approuvé avec notre 80ème épisode d'ailleurs).

- Qu'est-ce qui te donne envie de continuer et qu'est-ce qui pourrait faire que tu ais envie d'arrêter ?

Encore une fois ma réponse ne sera pas très originale. Ce qui me donne envie, c'est les auditeurs, les bons retours, l'équipe qui me fait marrer (les afters sont une vraie bouffée d'air !), et puis j'aime écrire et surprendre les gens. Je me plais à tenter de trouver des surprises pour l'équipe et les auditeurs qu'on connait de mieux en mieux. Ce qui pourrait me faire arrêter... et bien, ne plus prendre ce plaisir là, et ne plus réussir à surprendre. Manquer de temps aussi, comme ce fut le cas en fin de saison 2, d'où le changement d'optique avec la S3. Les mauvais retours, non, je m'en fiche. Si quelqu'un n'aime pas tant pis pour lui, d'autres aiment. On ne peut pas faire l'émission parfaite, mais on peut tout faire pour. Et l'équipe fait tout son possible pour faire chaque semaine un programme divertissant et instructif, dans le but surprendre, apprendre, s'amuser, tout en gérant des vies "IRL" faites de boulots, chômages et autres impératifs de la vie cachée.

Il y a une dernière chose qui donne envie de continuer : connaitre les auditeurs. Si on s'était contenté de parler à des chiffres d'audience on se serait vite arrêté. Heureusement les auditeurs ont été assez malins pour venir nous parler dès le début. Les partenaires qui diffusent cette émission nous poussent vraiment à donner le meilleur. Tout le monde est gagnant. Sauf notre sommeil.

- As-tu parfois des manques de motivation ?

Oui. Evidemment. Dans tout couple il y a toujours des moments où l'on doute, où on ne veut plus... on traine la patte. Normal. Parfois ça se dissipe vite, parfois moins, parfois pas du tout et on se repose sur une équipe qui remonte vite le moral. Fatigue, manque de temps, ou difficulté à trouver des news "sympas"... ce cocktail peut très vite démoraliser. Mais dans l'ensemble on résiste plutôt bien et ces instants-là se font rares ;). Une petite after sympatique ou une bonne vanne en pleine émission et le sourire revient. Je ne dirai jamais assez à "mon" équipe (elle n'appartient qu'à elle) combien de peux l'admirer et l'aimer. C'est naïf et bête hein, mais sans eux l'émission ne serait rien. Et elle est là parce que je les connais depuis des années, presque 10 ans pour la plupart. D'ailleurs sans eux l'émission aurait pu s'arrêter dès le second pilote puisque l'animateur d'origine, qui s'était pourtant équipé et dont c'était l'idée, n'a pas voulu continuer. L'émission était morte dans mon esprit et c'est l'équipe qui m'a poussé à m'équiper et me lancer à la présentation. Je ne regrette absolument pas, j'ai rencontré d'autres excellentes personnes en cours de route. Mais ça n'empêche pas parfois d'avoir envie de souffler.

- Comment vois-tu l'avenir de ton podcast ?

Je ne le vois pas à long terme. On ne va pas se mentir, une émission s'essoufle toujours, et il vaut mieux s'arrêter "en haut" que dans le creux de la vague. La saison 3 sera sûrement la dernière, en tout cas avec moi à l'animation. Au bout d'un moment on ne se surprend plus. Ce n'est pas encore le cas, ça a failli l'être à la fin de la S2 mais ça a été réglé avec la réorientation de la S3. Quoi qu'il en soit je préfère ne pas revivre ce moment de flottement, ce petit "train train" chiant. J'ai aussi d'autres idées d'émissions, et des projets complètement différents, notamment dans la musique. Pour moi, à l'heure actuelle, l'avenir sûr c'est : faire de bons numéros, aussi bons que possible, la 100ème (je n'en dis pas plus), et le prochain Comic Con'. L'année prochaine je préfère ne pas y penser pour le moment, c'est dans un bon bout de temps, et pas mal d'heures d'émission.

J'animais aussi Erikadi avant. Quand Nemo a prit l'émission en main j'ai été plus qu'agréablement surpris. J'aimerai vraiment ressentir ça avec CVT. Assister à une nouvelle vie pour une émission qu'on a nourri c'est vraiment agréable. Et ça démontre une fois de plus que personne n'est irremplaçable, et que le changement a du bon.

Les liens
- Critique du podcast Erikadi
- Critique du podcast Ca va trancher
- Ca va trancher sur Badgeek
- Erikadi sur Badgeek sur Badgeek
- Badgeek sur Facebook
- @_BadGeek_
- Badgeek.fr

Badgeek - Interview de 3R1c

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
JPEG - 8.4 ko

- Peux-tu te présenter ?

Et bien je m'appelle Eric, c'est mon vrai prénom. J'ai 36 ans, je suis journaliste indépendant dans le domaine de la culture (ce qui inclut bien entendu le jeu vidéo). Et surtout j'adore les chats.

- Pourquoi ce pseudo ? Pourquoi pas de pseudo pour ceux qui n'en ont pas ?

Ben c'est un pseudo en fait, 3R1c (avec le R inversé à la Tetris), mais le leet pour les podcast, c'est pas pratique. Ca fait « Troyes est rincé », et ça m'a valu des problèmes avec nos amis Aubois. Et surtout, j'adore les chats.

- Comment t'es-tu retrouvé embrigadé dans l'aventure Badgeek ?

Ca fait dix ans que je connais David ou Nemo, et même un peu plus longtemps que je connais Shutan. Il y a sept ans environ, j'ai eu le malheur de prêter ma manette de Steel Battalion à David, qui, trop heureux de l'indicible usage qu'il peut en faire, ne me l'a pas rendue. Du coup, je me lance dans des projets sur le net avec lui : Mister Pixel, Mange ton Pad et enfin Badgeek. Ca me permet de mieux le surveiller. Et surtout, j'adore les chats.

- Peux-tu présenter ton rôle dans l'émission et ta rubrique ?

Je suis le prétexte de l'émission. Comme Nemo ou David te l'ont sans doute expliqué, l'idée est venue du fait que quand je commençais à parler dans CVT, on ne pouvait plus m'arrêter. Du coup, il fallait une émission ou l'on me laisse parler, et c'est comme ça qu'Erikadi est née. Mon rôle principal est de structurer la partie centrale de l'émission, le « gros morceau ». J'en conçois le plan en fonction d'un sujet qu'on choisit collégialement. Dans CVT, mon rôle est majoritairement de dire toutes les conneries qui me passent par la tête et de répondre aux questions. Et surtout, j'adore les chats.

- Qui est le plus drôle de l'équipe ? Et le moins drôle ? Des choses à balancer sur les autres membres ? Des ragots, des anecdotes ?

Rien à balancer, non. Il n'y a pas grand-chose à reprocher ni à cacher dans l'équipe. Et niveau humour, il serait malvenu de faire un classement. Que ça soit dans CVT ou Erikadi, il faut de toute façon être sacrément burné niveau rigolade pour survivre. Et surtout, j'adore les chats.

- Ton meilleur souvenir ?

Sans doute le monumental fou-rire qui m'a pris la seule fois où j'ai du m'occuper des conneries du web dans CVT. Une histoire de volcan islandais… Et surtout, j'adore les chats.

- Et le pire ?

Quand j'ai parlé non stop pendant plus de cinq minutes sans être interrompu, et que je me suis rendu compte qu'en fait, c'était Skype qui avait planté… et surtout, j'adore les chats.

- Quelles sont les limites en humour ? T'autocensures-tu ou te permets-tu tout ?

Pour moi, il n'y a pas de limite à l'humour, ni à la liberté d'expression, d'ailleurs. Je déteste l'idée qu'un pouvoir quelconque puisse décider pour l'ensemble de la population où se situe cette limite. Maintenant, mon domaine c'est la vanne pourrie et le calembour, du coup ça risque moins de choquer (à part les amateurs de bon goût). Et surtout, j'adore les chats.

- As-tu une perle du Net à faire découvrir aux lecteurs ?

http://ile-tropicale.fr/tahiti-moorea/images/perle-de-tahiti3.jpg Et surtout, j'adore les chats.

- Le mot de la fin ?

Wasabi. Et surtout, j'adore les chats.

Les liens
- Critique du podcast Erikadi
- Critique du podcast Ca va trancher
- Ca va trancher sur Badgeek
- Erikadi sur Badgeek sur Badgeek
- Badgeek sur Facebook
- @_BadGeek_
- Badgeek.fr

Badgeek - Interview de Lloyd

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
JPEG - 26.6 ko

- Peux-tu te présenter ?

Salut, je suis Lloyd, le seul Belge de l'équipe en fait, donc ouais, je mange des frites et bois de la bière au petit-déjeuner et toujours célibataire. Les derniers points sont peut-être liés ... M'enfin sinon, je participe à Ca Va Trancher et Erikadi depuis le début ou presque. Je suis aussi un candidat de temps en temps dans Geek C'est Qui Va Trouver, quand on a un candidat qui annule à la dernière minute par exemple. Et j'ai co-présenté Privés de Vacances avec CuberToy, l'émission qui a remplacé Ca Va Trancher l'été dernier, puis en alternance avec David, Alex des Dessous du Troll et Nemo.

- Pourquoi ce pseudo ? Pourquoi pas de pseudo pour ceux qui n'en ont pas ?

En fait, j'ai une tripotée de pseudos, le plus connu est Hinzepoket, j'ai commencé Ca Va Trancher en étant crédité comme Hinzepoket (ou Hinze pour les intimes). Et un soir, en discutant avec des amis, je me suis rendu compte que mon prénom est plutôt cool et qu'il se suffit à lui même pour qu'on me reconnaisse. Il doit pas y avoir énormément de Lloyd authentiques dans le podcast francophone ! *rires pour faire comme dans une interview retranscrite*

- Comment t'es-tu retrouvé embrigadé dans l'aventure Badgeek ?

Longue histoire que celle-ci. Beaucoup de membres de l'équipe se connaissent depuis longtemps via des forums ou autre, mais personnellement, j'ai connu David sur un Meuporg il y a quelques années (il aime pas que je le rappelle.)

Puis il a ouvert MangeTonPad.com avec les autres où je les ai rejoints. Le site ne marchait pas franchement et David nous a parlé d'un nouveau projet :
réaliser des émissions, dans les conditions du direct. Très vite, j'ai vu apparaitre Ca Va Trancher ainsi que quelques autres concepts plus sérieux.
Mais le seul qui restait agréable à écouter était Ca Va Trancher.

D'ailleurs, au début, ma participation était uniquement technique, j'avais gagné un concours de e-penis avec mon matos, j'étais l'hébergeur des conférences Skype. Je me sentais pas assez à l'aise pour réagir dans les émissions non plus, principalement parce que j'ai tendance à dépasser les bornes avec mes vannes. Mais très vite, il y a eu beaucoup de dispersion et on m'a demandé de participer. Depuis, je suis coincé là-dedans, et je peux pas en sortir ! Aidez-moi ! Lancez une campagne "Free Lloyd" !

- Peux-tu présenter ton rôle dans l'émission et ta rubrique ?

Comme je le disais juste avant, je suis le pervers de service. Je viens du pays de Marc Dutrou quand même, je dois assumer cette partie de mon héritage culturel. Plus sérieusement, je suis un amateur d'humour grivois et de bonne chair.

Je m'occupe de la Rubrique Web dans Ca Va Trancher (anciennement les Conneries du Web) et je pioche dans les vidéos virales et les actus bizarres qui sont exclusivement liés à cette culture bien particulière. De temps en temps, je fais une référence politique sur l'actu web. Au début, c'était Nemo qui s'en occupait, mais il avait moins le temps avec la création d'Erikadi et j'ai repris le flambeau.

J'ai aussi la chance d'avoir une rubrique pour l'avant dernier quart d'heure. J'étais le premier à remplacer Mwarf avec les Nanars Musicaux. Ca consiste à trouver et présenter des morceaux ridicules, autant au niveau des paroles que des clips. Grâce au Tout Puissant Internet, je dois mater des trouzaines de clips bien pourris et écouter des morceaux vraiment ratés ... Parfois, c'est juste drôle, et on ne sait pas pourquoi alors je me fais plaisir. J'ai pu faire découvrir des trucs comme Jingo Bingo, Little Wings, Dingues de mon Slip, 1,2,3,4,5,6, Pokémon ! ou encore un morceau de hardtech allemande qui dit en gros "Je t'aime, même si tu as 16 ans." Que de bons souvenirs !

Dans Erikadi, je viens de temps en temps présenter un jeu-vidéo, une série ou un phénomène culturel et j'interviens comme les autres. C'est plus sérieux, mais on s'amuse quand même pas mal. Et ça permet du train-train des rubriques de CVT.

- Qui est le plus drôle de l'équipe ? Et le moins drôle ? Des choses à balancer sur les autres membres ? Des ragots, des anecdotes ?

Question difficile ... Le plus drôle, ça doit être Shutan. C'est un peu le beau gosse de l'émission, genre la mèche rebelle et barbe naissante. Et comme il est capable d'improviser avec n'importe quoi, on a souvent des moments d'anthologie. Il fait aussi de magnifiques lapsus comme se tromper entre "Coup de Foudre à Manhattan" et "Coup de Foutre à Manhattan", c'était devenu un jingle promotionnel d'ailleurs !

Le moins drôle, on se mettra tous d'accord pour dire que c'est moi ... Mais je l'accepte avec humilité et quelques larmes viriles. Si je dois balancer sur les autres, c'est moche, mais j'aime ! Alors, David il est tout petit et c'est un menteur : il dit qu'il mangeait sa soupe quand il était petit, mais c'est pas vrai et il l'est toujours. Nemo, il est Breton et fier de l'être. Shutan, il est Breton aussi et il empêche les animateurs de suivre le timing. CuberToy est chauve et il veut pas que ça se sache, et surtout, il insiste aussi sur son 'T' majuscule, sinon il nous enc***. Le Commandant, il est fan de Michel Sardou. Eric, il est vieux et il bosse qu'avec des jeunes ! Mwarf, il a un complexe de raclette. Tryskel, c'est un pervers mais il dit plus rien pour qu'on pense que je suis pire que lui. Et moi, je suis gaulé comme un Apollon, mais ça se voit pas à la radio ...

J'ai aussi un ragot, mais faut le dire à personne ! Je vous fais confiance, hein ! Mais on a un membre de l'équipe qui a rencontré sa copine sur notre stand au Comic Con à Paris, les histoires de partenaires de BadGeek, tout çà, mais chut ! hein !

- Ton meilleur souvenir ?

J'ai un paquet de bons souvenirs avec BadGeek, mais je dirai que celui qui m'a rendu le plus fier, c'était à ma première rubrique des Nanars Musicaux, c'était une première de "remplacer" Mwarf qui s'occupait de la rubrique Nanars toutes les semaines pour la première saison. J'avais vraiment peur de faire un truc mauvais et pas drôle, mais quand je l'ai entendu rigoler, j'ai eu un fracking boost d'égo. C'est comme avoir l'approbation du Grand Maitre. Ca a dissipé les doutes que je pouvais avoir, ça m'a fait plaisir.

- Et le pire ?

De nouveau, j'hésite ... Principalement entre la première fois que j'enregistrais Privés de Vacances, qui a été chaotique, parce qu'on avait prévu un max de choses, mais pas les jingles ni le stress. En plus, j'avais pas suivi le timing parce que je voulais laisser les invités parler. De plus, j'étais pas du tout à l'aise et gérer autant de choses en même temps, ça a pas été facile. Il m'a fallu un truc comme 6h de montage pour rendre l'émission écoutable en téléchargement et pour la rediffusion sur les webradios.

Et l'autre, c'était plus privé, mais bon, j'avais le béguin pour une fille et je lui parlais des émissions de BadGeek. Elle a directement voulu
écouter, mais elle a pas été fan ... Elle m'a pris pour un gros pervers maniaque et dangereux, parce que j'avais fait quelques vannes borderline
dans l'émission qu'elle a écouté.

- Quelles sont les limites en humour ? T'autocensures-tu ou te permets-tu tout ?

En général, je pense qu'on se permet un peu tout, j'évite juste de dire du mal des gens que j'aime pas pendant les enregistrements. On peut toujours jouer les langues de pute, mais à l'antenne, ça peut être considéré comme de la méchanceté gratuite et je suis pas très fan du concept. En plus, on est pas là pour se faire des ennemis bêtement.

- As-tu une perle du Net à faire découvrir aux lecteurs ?

Ca veut dire que je dois retourner chercher dans mes rubriques ? Fiou, j'en ai facilement une soixantaine de fichiers à examiner ... Je vais plutôt vous conseiller d'écouter Lemon Demon, c'est un groupe que j'adore depuis des années. Le leader, c'est Neil Cicierega, le mec qui a fait, entre autres, les Potter Puppet Pals. Avec Albino Black Sheep, il a créé un style d'animation flash plutôt particulier et enregistré un truc comme 7 albums avec un paquet de clips. Je pense que le mieux, c'est encore de découvrir le condensé de culture des années 90 qu'est The Ultimate Showdown. En plus,
vous pouvez essayer de découvrir d'autres trucs avec les liens sur cette page. C'est mon idole du web ! http://www.albinoblacksheep.com/flash/showdown

- Le mot de la fin ?

Bah si vous avez du temps libre, genre par exemple : vous farmez sur un MMO ou vous passez des heures en bagnole et en avez marre d'écouter les mêmes trucs à la radio, bah téléchargez les podcasts qu'on réalise avec amour et humour. Après, vous êtes pas obligés d'écouter mais j'aime bien faire monter les chiffres, parce qu'au moins, on a l'impression que les gens ils nous adorent ! Même si c'est pas vrai ... Et puis, si vous écoutez et que vous aimez ce que vous entendez, n'hésitez pas à participer aux enregistrements en direct sur le site ou à vous rendre sur la page Facebook de BadGeek.fr pour être tenu au courant des événements autour de BadGeek comme les lives, nos présences et les nouvelles publications. Profitez-en, c'est complètement gratuit ! Et sans obligation d'achat ! Et on aime bien avoir des retours de la part du public aussi. Ca nous permet de vous faire plaisir aussi ^^

Retrouvez Lloyd sur Twitter : @Hinzepoket

Les liens
- Critique du podcast Erikadi
- Critique du podcast Ca va trancher
- Ca va trancher sur Badgeek
- Erikadi sur Badgeek sur Badgeek
- Badgeek sur Facebook
- @_BadGeek_
- Badgeek.fr