PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Badgeek - Interview de Lloyd

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
JPEG - 26.6 ko

- Peux-tu te présenter ?

Salut, je suis Lloyd, le seul Belge de l'équipe en fait, donc ouais, je mange des frites et bois de la bière au petit-déjeuner et toujours célibataire. Les derniers points sont peut-être liés ... M'enfin sinon, je participe à Ca Va Trancher et Erikadi depuis le début ou presque. Je suis aussi un candidat de temps en temps dans Geek C'est Qui Va Trouver, quand on a un candidat qui annule à la dernière minute par exemple. Et j'ai co-présenté Privés de Vacances avec CuberToy, l'émission qui a remplacé Ca Va Trancher l'été dernier, puis en alternance avec David, Alex des Dessous du Troll et Nemo.

- Pourquoi ce pseudo ? Pourquoi pas de pseudo pour ceux qui n'en ont pas ?

En fait, j'ai une tripotée de pseudos, le plus connu est Hinzepoket, j'ai commencé Ca Va Trancher en étant crédité comme Hinzepoket (ou Hinze pour les intimes). Et un soir, en discutant avec des amis, je me suis rendu compte que mon prénom est plutôt cool et qu'il se suffit à lui même pour qu'on me reconnaisse. Il doit pas y avoir énormément de Lloyd authentiques dans le podcast francophone ! *rires pour faire comme dans une interview retranscrite*

- Comment t'es-tu retrouvé embrigadé dans l'aventure Badgeek ?

Longue histoire que celle-ci. Beaucoup de membres de l'équipe se connaissent depuis longtemps via des forums ou autre, mais personnellement, j'ai connu David sur un Meuporg il y a quelques années (il aime pas que je le rappelle.)

Puis il a ouvert MangeTonPad.com avec les autres où je les ai rejoints. Le site ne marchait pas franchement et David nous a parlé d'un nouveau projet :
réaliser des émissions, dans les conditions du direct. Très vite, j'ai vu apparaitre Ca Va Trancher ainsi que quelques autres concepts plus sérieux.
Mais le seul qui restait agréable à écouter était Ca Va Trancher.

D'ailleurs, au début, ma participation était uniquement technique, j'avais gagné un concours de e-penis avec mon matos, j'étais l'hébergeur des conférences Skype. Je me sentais pas assez à l'aise pour réagir dans les émissions non plus, principalement parce que j'ai tendance à dépasser les bornes avec mes vannes. Mais très vite, il y a eu beaucoup de dispersion et on m'a demandé de participer. Depuis, je suis coincé là-dedans, et je peux pas en sortir ! Aidez-moi ! Lancez une campagne "Free Lloyd" !

- Peux-tu présenter ton rôle dans l'émission et ta rubrique ?

Comme je le disais juste avant, je suis le pervers de service. Je viens du pays de Marc Dutrou quand même, je dois assumer cette partie de mon héritage culturel. Plus sérieusement, je suis un amateur d'humour grivois et de bonne chair.

Je m'occupe de la Rubrique Web dans Ca Va Trancher (anciennement les Conneries du Web) et je pioche dans les vidéos virales et les actus bizarres qui sont exclusivement liés à cette culture bien particulière. De temps en temps, je fais une référence politique sur l'actu web. Au début, c'était Nemo qui s'en occupait, mais il avait moins le temps avec la création d'Erikadi et j'ai repris le flambeau.

J'ai aussi la chance d'avoir une rubrique pour l'avant dernier quart d'heure. J'étais le premier à remplacer Mwarf avec les Nanars Musicaux. Ca consiste à trouver et présenter des morceaux ridicules, autant au niveau des paroles que des clips. Grâce au Tout Puissant Internet, je dois mater des trouzaines de clips bien pourris et écouter des morceaux vraiment ratés ... Parfois, c'est juste drôle, et on ne sait pas pourquoi alors je me fais plaisir. J'ai pu faire découvrir des trucs comme Jingo Bingo, Little Wings, Dingues de mon Slip, 1,2,3,4,5,6, Pokémon ! ou encore un morceau de hardtech allemande qui dit en gros "Je t'aime, même si tu as 16 ans." Que de bons souvenirs !

Dans Erikadi, je viens de temps en temps présenter un jeu-vidéo, une série ou un phénomène culturel et j'interviens comme les autres. C'est plus sérieux, mais on s'amuse quand même pas mal. Et ça permet du train-train des rubriques de CVT.

- Qui est le plus drôle de l'équipe ? Et le moins drôle ? Des choses à balancer sur les autres membres ? Des ragots, des anecdotes ?

Question difficile ... Le plus drôle, ça doit être Shutan. C'est un peu le beau gosse de l'émission, genre la mèche rebelle et barbe naissante. Et comme il est capable d'improviser avec n'importe quoi, on a souvent des moments d'anthologie. Il fait aussi de magnifiques lapsus comme se tromper entre "Coup de Foudre à Manhattan" et "Coup de Foutre à Manhattan", c'était devenu un jingle promotionnel d'ailleurs !

Le moins drôle, on se mettra tous d'accord pour dire que c'est moi ... Mais je l'accepte avec humilité et quelques larmes viriles. Si je dois balancer sur les autres, c'est moche, mais j'aime ! Alors, David il est tout petit et c'est un menteur : il dit qu'il mangeait sa soupe quand il était petit, mais c'est pas vrai et il l'est toujours. Nemo, il est Breton et fier de l'être. Shutan, il est Breton aussi et il empêche les animateurs de suivre le timing. CuberToy est chauve et il veut pas que ça se sache, et surtout, il insiste aussi sur son 'T' majuscule, sinon il nous enc***. Le Commandant, il est fan de Michel Sardou. Eric, il est vieux et il bosse qu'avec des jeunes ! Mwarf, il a un complexe de raclette. Tryskel, c'est un pervers mais il dit plus rien pour qu'on pense que je suis pire que lui. Et moi, je suis gaulé comme un Apollon, mais ça se voit pas à la radio ...

J'ai aussi un ragot, mais faut le dire à personne ! Je vous fais confiance, hein ! Mais on a un membre de l'équipe qui a rencontré sa copine sur notre stand au Comic Con à Paris, les histoires de partenaires de BadGeek, tout çà, mais chut ! hein !

- Ton meilleur souvenir ?

J'ai un paquet de bons souvenirs avec BadGeek, mais je dirai que celui qui m'a rendu le plus fier, c'était à ma première rubrique des Nanars Musicaux, c'était une première de "remplacer" Mwarf qui s'occupait de la rubrique Nanars toutes les semaines pour la première saison. J'avais vraiment peur de faire un truc mauvais et pas drôle, mais quand je l'ai entendu rigoler, j'ai eu un fracking boost d'égo. C'est comme avoir l'approbation du Grand Maitre. Ca a dissipé les doutes que je pouvais avoir, ça m'a fait plaisir.

- Et le pire ?

De nouveau, j'hésite ... Principalement entre la première fois que j'enregistrais Privés de Vacances, qui a été chaotique, parce qu'on avait prévu un max de choses, mais pas les jingles ni le stress. En plus, j'avais pas suivi le timing parce que je voulais laisser les invités parler. De plus, j'étais pas du tout à l'aise et gérer autant de choses en même temps, ça a pas été facile. Il m'a fallu un truc comme 6h de montage pour rendre l'émission écoutable en téléchargement et pour la rediffusion sur les webradios.

Et l'autre, c'était plus privé, mais bon, j'avais le béguin pour une fille et je lui parlais des émissions de BadGeek. Elle a directement voulu
écouter, mais elle a pas été fan ... Elle m'a pris pour un gros pervers maniaque et dangereux, parce que j'avais fait quelques vannes borderline
dans l'émission qu'elle a écouté.

- Quelles sont les limites en humour ? T'autocensures-tu ou te permets-tu tout ?

En général, je pense qu'on se permet un peu tout, j'évite juste de dire du mal des gens que j'aime pas pendant les enregistrements. On peut toujours jouer les langues de pute, mais à l'antenne, ça peut être considéré comme de la méchanceté gratuite et je suis pas très fan du concept. En plus, on est pas là pour se faire des ennemis bêtement.

- As-tu une perle du Net à faire découvrir aux lecteurs ?

Ca veut dire que je dois retourner chercher dans mes rubriques ? Fiou, j'en ai facilement une soixantaine de fichiers à examiner ... Je vais plutôt vous conseiller d'écouter Lemon Demon, c'est un groupe que j'adore depuis des années. Le leader, c'est Neil Cicierega, le mec qui a fait, entre autres, les Potter Puppet Pals. Avec Albino Black Sheep, il a créé un style d'animation flash plutôt particulier et enregistré un truc comme 7 albums avec un paquet de clips. Je pense que le mieux, c'est encore de découvrir le condensé de culture des années 90 qu'est The Ultimate Showdown. En plus,
vous pouvez essayer de découvrir d'autres trucs avec les liens sur cette page. C'est mon idole du web ! http://www.albinoblacksheep.com/flash/showdown

- Le mot de la fin ?

Bah si vous avez du temps libre, genre par exemple : vous farmez sur un MMO ou vous passez des heures en bagnole et en avez marre d'écouter les mêmes trucs à la radio, bah téléchargez les podcasts qu'on réalise avec amour et humour. Après, vous êtes pas obligés d'écouter mais j'aime bien faire monter les chiffres, parce qu'au moins, on a l'impression que les gens ils nous adorent ! Même si c'est pas vrai ... Et puis, si vous écoutez et que vous aimez ce que vous entendez, n'hésitez pas à participer aux enregistrements en direct sur le site ou à vous rendre sur la page Facebook de BadGeek.fr pour être tenu au courant des événements autour de BadGeek comme les lives, nos présences et les nouvelles publications. Profitez-en, c'est complètement gratuit ! Et sans obligation d'achat ! Et on aime bien avoir des retours de la part du public aussi. Ca nous permet de vous faire plaisir aussi ^^

Retrouvez Lloyd sur Twitter : @Hinzepoket

Les liens
- Critique du podcast Erikadi
- Critique du podcast Ca va trancher
- Ca va trancher sur Badgeek
- Erikadi sur Badgeek sur Badgeek
- Badgeek sur Facebook
- @_BadGeek_
- Badgeek.fr