PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Badgeek - Interview de 3R1c

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
JPEG - 8.4 ko

- Peux-tu te présenter ?

Et bien je m'appelle Eric, c'est mon vrai prénom. J'ai 36 ans, je suis journaliste indépendant dans le domaine de la culture (ce qui inclut bien entendu le jeu vidéo). Et surtout j'adore les chats.

- Pourquoi ce pseudo ? Pourquoi pas de pseudo pour ceux qui n'en ont pas ?

Ben c'est un pseudo en fait, 3R1c (avec le R inversé à la Tetris), mais le leet pour les podcast, c'est pas pratique. Ca fait « Troyes est rincé », et ça m'a valu des problèmes avec nos amis Aubois. Et surtout, j'adore les chats.

- Comment t'es-tu retrouvé embrigadé dans l'aventure Badgeek ?

Ca fait dix ans que je connais David ou Nemo, et même un peu plus longtemps que je connais Shutan. Il y a sept ans environ, j'ai eu le malheur de prêter ma manette de Steel Battalion à David, qui, trop heureux de l'indicible usage qu'il peut en faire, ne me l'a pas rendue. Du coup, je me lance dans des projets sur le net avec lui : Mister Pixel, Mange ton Pad et enfin Badgeek. Ca me permet de mieux le surveiller. Et surtout, j'adore les chats.

- Peux-tu présenter ton rôle dans l'émission et ta rubrique ?

Je suis le prétexte de l'émission. Comme Nemo ou David te l'ont sans doute expliqué, l'idée est venue du fait que quand je commençais à parler dans CVT, on ne pouvait plus m'arrêter. Du coup, il fallait une émission ou l'on me laisse parler, et c'est comme ça qu'Erikadi est née. Mon rôle principal est de structurer la partie centrale de l'émission, le « gros morceau ». J'en conçois le plan en fonction d'un sujet qu'on choisit collégialement. Dans CVT, mon rôle est majoritairement de dire toutes les conneries qui me passent par la tête et de répondre aux questions. Et surtout, j'adore les chats.

- Qui est le plus drôle de l'équipe ? Et le moins drôle ? Des choses à balancer sur les autres membres ? Des ragots, des anecdotes ?

Rien à balancer, non. Il n'y a pas grand-chose à reprocher ni à cacher dans l'équipe. Et niveau humour, il serait malvenu de faire un classement. Que ça soit dans CVT ou Erikadi, il faut de toute façon être sacrément burné niveau rigolade pour survivre. Et surtout, j'adore les chats.

- Ton meilleur souvenir ?

Sans doute le monumental fou-rire qui m'a pris la seule fois où j'ai du m'occuper des conneries du web dans CVT. Une histoire de volcan islandais… Et surtout, j'adore les chats.

- Et le pire ?

Quand j'ai parlé non stop pendant plus de cinq minutes sans être interrompu, et que je me suis rendu compte qu'en fait, c'était Skype qui avait planté… et surtout, j'adore les chats.

- Quelles sont les limites en humour ? T'autocensures-tu ou te permets-tu tout ?

Pour moi, il n'y a pas de limite à l'humour, ni à la liberté d'expression, d'ailleurs. Je déteste l'idée qu'un pouvoir quelconque puisse décider pour l'ensemble de la population où se situe cette limite. Maintenant, mon domaine c'est la vanne pourrie et le calembour, du coup ça risque moins de choquer (à part les amateurs de bon goût). Et surtout, j'adore les chats.

- As-tu une perle du Net à faire découvrir aux lecteurs ?

http://ile-tropicale.fr/tahiti-moorea/images/perle-de-tahiti3.jpg Et surtout, j'adore les chats.

- Le mot de la fin ?

Wasabi. Et surtout, j'adore les chats.

Les liens
- Critique du podcast Erikadi
- Critique du podcast Ca va trancher
- Ca va trancher sur Badgeek
- Erikadi sur Badgeek sur Badgeek
- Badgeek sur Facebook
- @_BadGeek_
- Badgeek.fr