PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Test your Salt infrastructure (state, pillar, reactor, api, cloud) via Docker Compose – jacksoncage

mardi 7 avril 2015 à 14:56
@jeekajoo shaarlinks 07/04/2015
Tester une infra saltstack à l'aide de docker machine.
(Permalink)

T411 bloqué en France : ce que dit le jugement

mardi 7 avril 2015 à 14:51
OpenNews 07/04/2015
D'après le jugement, http://www.t411.me doit être censuré chez Orange, Free, SFR, et Bouygues Telecom.
Ce qui est fun, c'est que le nom de domaine actuelle de T411 est http://www.t411.io/
(Permalink)

#députésdépassés - On refait le blog

mardi 7 avril 2015 à 14:29
GuiGui's Show - Liens 07/04/2015
Un échange entre un ciotyen et son représentant (Jérôme Lambert) qui part du projet de loi relatif au renseignement mais qui va bien plus loin (préjugés, diffamation, méconnaissance des lois, confirmation de l'absence de représentativité,...)... Tout est dit.

Via http://www.maitre-eolas.fr/post/2015/04/06/Relisons-la-notice
(Permalink)

Prog, actu, high tech : Liens en vracs 07/04/2015
Nos libertés semble être un détail pour nos élu...

De Jérôme Lambert à Merome
   "Désolé...je ne partage pas du tout votre façon de vivre ma liberté...car cette liberté ne peut s'exercer que dans la sécurité."
(Permalink)

Comment une agence a préféré plagier mon illustration que respecter mon droit d'attribution - Stéphanie Walter : Design web et mobile, UX et UI design

mardi 7 avril 2015 à 14:08
les liens du Colibri 07/04/2015
Comme je le disais ce matin à Steph, popcorn haha.
Ils sont au top.
(Permalink)

alexis j : : web 10/04/2015
Cera Interactive, agence de webmarketing / webdev reprend pour compte une image sous licence Creative Commons sans créditer son auteure. Lorsque celle-ci leur signale, plutôt que de voir créditer son nom, l'agence plagie sa création... Et s'en défend...
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 10/04/2015
*facepalm*

Si jamais vous devez travailler avec Cera Interactive, vous savez quoi faire....
(Permalink)

Vidéo : une GoPro filme sa propre chute libre... de 3000 mètres

mardi 7 avril 2015 à 13:59
Liens de Neuromancien 07/04/2015
C'est l'histoire d'un badaud qui trouve une GoPro abandonnée dans une prairie en Suède.
(Permalink)

Surveillance n’est pas synonyme de sécurité | Framablog

mardi 7 avril 2015 à 13:19
Liens en vrac de sebsauvage 07/04/2015
L’espionnage est un business.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 07/04/2015
(Permalink)

CAFAI Liens en Vrac 07/04/2015
Autrement dit, l’espionnage généralisé n’attrape pas les terroristes, mais il rapporte gros aux sous-traitants de l’armée et aux opérateurs telecom. Dans la surveillance de masse, politique et modèle économique vont de pair. [...] Une bonne leçon pour les activistes qui souhaitent atteindre leur objectif en créant un modèle économique autour de leur proposition politique : les gens que vous rendrez riches se battront pour que soit adoptée la mesure que vous proposez si elle les rend le plus riche possible, quitte à la détourner des améliorations pour la société qu’elle est censé apporter.
(Permalink)

Escales internautiques 10/04/2015
(Permalink)

Prolos, intellos : qu’est-ce qui coince ? (1) - FAKIR | Presse alternative | Edition électronique

mardi 7 avril 2015 à 12:46
Favoris de Chassegnouf 07/04/2015
(Permalink)

Une heure de peine...: Le "salaire parental" : mauvaise question, mauvaise réponse

mardi 7 avril 2015 à 12:43
Riff's Links 07/04/2015
Analyse d'une mesure "sociale" proposée par le FN : le "salaire parental" pour les femmes qui restent à la maison, par Denis Colombi.
Il relève bien la distance entre les poses "sociales" de MLP et le contenu réel de ses propositions, notamment en ce qui concerne le travail :

"es problèmes de travail, c'est précisément ce à quoi le FN ne répond pas. Pire : c'est ce dont il ne parle pas. A ces femmes (et, pourrait-on ajouter, à bien des hommes qui font face à des conditions de travail difficiles voire intenables), ce parti n'a d'autres réponses que de les inviter à quitter l'emploi... et donc à abandonner sociabilité, soutien et identité pour disparaître dans la servitude familiale.

Le FN n'est pas du côté des femmes - quelle surprise... Mais ce que l'on peut voir ici, c'est que, contrairement à ce qu'il veut croire, il n'est pas non plus du côté des travailleurs. Il n'a rien à dire sur l'amélioration des conditions de travail, il n'a rien à promettre aux travailleurs, aux précaires et aux classes populaires comme amélioration de leur sort si ce n'est de leur dire "arrêtez de travailler !". Et de promettre aux PME plus de flexibilité, afin d'importer les problèmes d'emplois des caissières de la grande distribution à l'ensemble des salariés... Contrairement au lieu commun politique que l'on a laissé s'imposer, le FN ne pose pas les bonnes questions : il ne pose pas la question des conditions de travail, ni même celle de la protection de l'emploi. Il pose celle de la "liberté à ne pas travailler", qui n'est manifestement pas la "bonne question". Et il y amène de surcroit une mauvaise réponse.

On pourrait mener des raisonnements similaires sur bien d'autres mesures proposées par le parti d'extrême droite. Je voudrais souligner pour l'instant comment l'analyse sociologique, tant dans sa dimension empirique - l'enquête - que dans sa dimension théorique - la distinction travail/emploi -, permet d'approfondir la critique d'une mesure qui se donne l'apparence du bon sens et de la liberté pour mieux cacher un silence assourdissant. Dans la lutte contre le FN, la sociologie est une arme qui peut s'avérer utile. Elle n'est, bien sûr, pas la seule. Et Dominique Méda a raison de souligner que si le FN parvient à se faire passer pour le défenseur des travailleurs - ce qu'il n'est pas absolument pas, comme on vient de le voir - c'est parce que les autres acteurs politiques ont également déserté cette question. Là aussi, les analyses sociologiques sur la place du travail dans l'expérience contemporaine ne seraient pas inutiles. Reste à savoir qui aura le courage de s'en saisir. "

J'ajouterai qu'en plus d'ignorer totalement les réalités du monde sociale, cette proposition, et le fait que ce "salaire parental" ne s'adresse qu'aux femmes, souligne de façon assez flagrante la conception que le FN a de la vie familiale : "les femmes aux fourneaux et à s'occuper des gosse, les hommes au travail"...
(Permalink)

"Tout ce temps passé pour une note que personne ne lira !": les secrets de la Pléiade- 31 janvier 2015 - Bibliobs - L'Obs

mardi 7 avril 2015 à 12:29
Choses vues, sur le web et ailleurs 07/04/2015
"La reliure représente 50% du coût de fabrication d’un Pléiade."
Le travail des types qui ont contribué à rempli les pages est réduit à bien peu de choses...
(Permalink)

Pancol, Levy, Musso: nous les avons testés pour vous- 19 juillet 2014 - Bibliobs - L'Obs

mardi 7 avril 2015 à 12:22
Choses vues, sur le web et ailleurs 07/04/2015
J'ai lu quelques pages de Pancol, une fois. C'est très mauvais.
J'ai lu un livre entier de Marc Lévy, une fois. C'est très mauvais.
Je me demande si je avais essayer Guillaume Musso ?
(Permalink)

Ecrire inclusif : Coucou, c'est la facteure ! | L'Écho des Sorcières - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Les petits liens d'Alda

mardi 7 avril 2015 à 12:13
Liens de Neuromancien 07/04/2015
Non...nous ne passons pas notre temps à nous moquer des autres.
Cela a commencé comme ça :
Je me demandais en lisant tes écrits et ceux d'autres (K.Mérigot par exemple) si c'était moi qui ne comprenait pas ce genre de choses... Alors j'ai demandé à des femmes et des hommes ce qu'ils en pensaient : Le féminisme vu par ce que je considérais comme des extrémistes et le véganisme. Et là effectivement c'est parti en éclat de rire général. L'une des femmes m'a même demandé si des gens comme toi existait VRAIMENT, s'ils lisaient, s'ils ne mangeaient VRAIMENT pas les choses dont ils prétendaient se priver, s'ils étaient vaccinés puisque certains vaccins étaient à base d’œufs, etc... Il en a même un qui m'a dit, en résumé : <<ça c'est bien des problèmes de nantis ;  demande à un migrant, un SDF de refuser des œufs, du miel,  de la viande, bref de la nourriture ou des vêtements en cuir récupérés par Emmaüs ou autres associations qui font du VRAI boulot, ELLES. Pas comme ces rigolos qui veulent réformer une langue ou priver des gens de protéines faciles a trouver, leurs culs vissés sur une chaise derrière un PC.>>
Ça, ce sont des dégénérés ? Eux, au moins, ils n'insultent pas publiquement quand on est pas d'accord avec eux comme toi, alda. Ils se contentent de rire et de passer rapidement à autre chose. Alors non, nous ne passons pas notre temps a nous moquer de ces revendications débiles.

Je le répète, si un jour je tombe sur un livre avec ce genre de contorsions  de langage (-e-es, enfin toutes les conneries que vous préconisez), je demande son remboursement. Chercher a altérer la fluidité de lecture au lieu de VRAIMENT lutter contre les violences, pour le droit à l'éducation et donc la lecture entre autre, c'est incompréhensible pour moi et pour d'autres.

Dernière chose : Va faire un tour dans les banlieues pour y constater les vrais problèmes, pas tes petits soucis d'écriture. Plonge-toi dans le réel.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Liens de Neuromancien 07/04/2015
Sophisme, sophisme...

[EDIT : don't feed the troll]
(Permalink)

Liens de Neuromancien > Les liens de Kevin Merigot 08/04/2015
"[EDIT : don't feed the troll]"
Mort de rire  !
Quand on n'est pas d'accord avec des pseudo-féministes, on est des trolls !
Ça c'est du débat !
Tu n'es qu'un rigolo, continu de glander devant ton écran.
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants > Liens de Neuromancien 08/04/2015
On a atteint le point des arguments fallacieux/sophisme/etc... Laisse tomber.
Les types comme Kevin et Alda ont raison, tout ce que tu pourras dire n'y changera rien.

J'ai l'impression qu'ils sont un savant mélange entre le paladin et le moine érudit.

Il n'y a qu'une façon de penser : la leur parce qu'ils ont la vérité absolu.
Il y a un mot en anglais pour les définir, que je ne sais pas traduire : Righteousness.
Et ceux qui ne pensent pas comme eux sont au mieux des cons, au pire ce sont des machins en *iste ou *phobe (raciste, homophobe, etc... on peut ajouter misogyne).

Pour le moment, ils se battent contre la tyrannie et les oppresseurs.
Une fois qu'ils auront gagné (si jamais ça arrive), ils auront la même fonction que ceux qu'ils ont "combattus"; mais avec eux, ça sera pas grave parce qu'ils sont Justes.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Les Petits Liens Malfaisants 08/04/2015
Je ne vois qu'une solution : le bûcher, pour débarrasser le monde d'une telle engeance. Simple précaution hein. Désolé les gars, rien de personnel.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Liens de Neuromancien 08/04/2015
Oui, voilà, tu as raison, je ne fais rien de mes journées.

Avant l'edit, j'avais justement un peu étalé de ma vie et de mes activités dans le monde physique, chose que je ne fais pas normalement car je considère que ça n'apporte en général rien au débat si ce n'est un sophisme de plus.

En discutant avec d'autres personnes (et avec qui on n'est pas forcément d'accord sur tout, scoop), il m'a été montré que ça ne servirait en aucun cas le débat, et que tu ne faisais que troller. Et ce que je disais ne faisait pas beaucoup avancer les choses (car elles ont arrêté d'évoluer avec ton shaarlien). Or si je continue d'apporter la contradiction, ce n'est pas forcément pour l'auteur⋅e mais aussi (surtout ?) pour les personnes qui lisent. J'ai édité mon post original pour y mettre cette conclusion : continuer de discuter avec toi n'apportera rien d'intéressant et tombera dans l'ad hominem (ce qui est déjà le cas avec ton shaarlien précédent, note bien).

Tu ne veux pas débattre, même si tu prétends le contraire, ce qui est une habitude ("je ne suis pas sexiste, mais....", "je suis ouvert au débat, mais...."). Alors on va en rester là.

Le rigolo salue bien bas ton immense implication auprès d'associations qui font du vrai boulot.
(Permalink)

Shaarli de Erase 08/04/2015
> http://email-junk.com/wp-content/uploads/2014/11/mj-come-to-read-comments.jpg
(Permalink)

"La Religion" de Tim Willocks | Le blog des bouquins

mardi 7 avril 2015 à 12:12
Choses vues, sur le web et ailleurs 07/04/2015
Je ne sais pas si je fais bien de partager ce lien, car si j'avais découvert le livre par ce biais, je n' l'aurais sans doute jamais lu.

En fait, comme toutes les découvertes sympas, c'est un hasard fortuit qui m'a mis ce bouquin entre les mains : des gens l'ont offert à mes beaux-parents, qui n'ont pas apprécié à sa juste valeur ce pavé de 950 pages de sang, de tripes, de tortures et de merde. Bon, y'a un peu de cul aussi, mais pas assez ^^. Du coup, je me suis empressé de le récupérer, et je crois qu'il va entrer dans mon palmarès des livres au ratio nombre de pages/vitesse de lecture le plus bas.

Je suis d'accord avec l'auteur de ce blog sur un point : c'est palpitant. Il ne me reste qu'une grosse cinquantaine de pages pour le terminer, et je frémis d'impatience. Je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre depuis Les trois mousquetaires. Et pourtant, oui, c'est une vraie boucherie. Que je soupçonne cependant d'être d'un réalisme minutieux. Ça m'a tellement plu que j'ai pris le temps de me documenter (merci Wikipédia), et beaucoup de choses semblent, bien qu'atroces, rigoureusement exactes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Si%C3%A8ge_de_Malte

J'ai appris au passage qu'il s'en est fallu de très peu que Malte ne subisse un nouveau siège l'année suivante, et cette fois, vu l'état de la ville, Soliman aurait sans nul doute gagné. Mais... https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Si%C3%A8ge_de_Malte#L.27.C3.A9chec_de_Soliman

La seule chose qui n'est pas réaliste au final, c'est le personnage de Mattias Tannhauser. Trop fort, trop intelligent, sorte de mélange entre Geralt de Riv, d'Artagnan, Erasme et maître Yoda. Il a connu les deux camps, il est revenu de tout, au sens propre comme au figuré, et n'a peur de rien. Trop badass pour être vrai, son portrait est malgré tout rendu plus sensible par la description de ses doutes, de sa souffrance physique (il a à peu près 35 ans, ça commence à être vieux pour manier l'épée). Et puis il y a le personnage de l'inquisiteur amoureux, c'est "too much". Mais c'est aussi pour ça qu'on lit ce genre de roman, pour la "suspension consentie de l'incrédulité"...

Je parcours d'un œil l'article de Wikipédia sur ce livre en écrivant ce shaare et oui, les personnages sont sexistes, oui, on peut trouver une glorification de la suprématie blanche : c'est le récit d'un siège opposant 2000 blancs chrétiens contre 40000 turcs, et à la fin, ce sont les chrétiens qui gagnent... Cela dit, j'accorde le bénéfice du doute à l'auteur : le roman se passe en 1565, bien avant la création du MLF, et les personnages féminins principaux du roman sont tout de même plutôt indépendantes pour l'époque, et n'agissent pas uniquement en tant que faire-valoir du héros (ce rôle étant assuré par son compagnon Bors de Carlisle, occupant le rôle-cliché de la brute épaisse au grand cœur) ; pour l'histoire en elle-même, j'ai vérifié, tout est vrai... Le siège s'est déroulé comme décrit par Willocks, qui utilise habilement les péripéties historiques pour y loger son intrigue.

EDIT : on peut d'autant moins parler de suprématisme blanc, que le héros -et donc, peut-on supposer, l'auteur aussi- admire réellement les turcs et le monde musulmans en général, qu'il trouve bien plus raffiné que ceux qu'il appelle "les francs".

On peut aussi lire le livre comme un réquisitoire contre les religions et leurs fanatismes mais honnêtement, ce n'est pas ce qui a le plus occupé mon esprit pendant cette lecture.

Interview de l'auteur : http://bibliobs.nouvelobs.com/polar/20140401.OBS2209/tim-willocks-la-vie-est-une-mauvaise-plaisanterie-cosmique.html
(Permalink)

GothamBlog 07/04/2015
Je l'ai lu y' une paire d'année et j'avais beaucoup aimé. C'est clair, efficace. Les 1000 pages défilent. Pas le temps de s'ennuyer. Et je viens de voir sur l'article en question qu'il s'agit d'une trilogie. A suivre....

via http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?X5FNGQ
(Permalink)

Mon blog-notes à moi que j'ai - Blog personnel d'un sysadmin, tendance hacker

mardi 7 avril 2015 à 12:04
GuiGui's Show - Liens 07/04/2015
« Mes parents adorent Internet. Ils trouvent ça génial.
Mais ils ne le comprennent pas. Du tout…
Non parce qu’ils ne veulent pas le comprendre, juste parce que… ça les dépasse, de très loin.

Du coup, pour leur expliquer la Loi Renseignement et notamment son volet Internet, je suis bien embêté. Y a des trucs techniques dedans, très techniques. Pourtant, les enjeux sont tout sauf techniques.

Et tant mieux au final.
Tant mieux parce que cela rend le texte abordable au plus grand nombre, ou presque. Reste qu’il faut l’expliquer, encore et toujours.

Inlassablement.
Pour que les gens comprennent et réfléchissent… ou pas. »

Très bon article. Tous les points bloquants du projet de loi relatif au renseignement passés en revue et expliqués. À lire et à diffuser.
(Permalink)

CAFAI Liens en Vrac 07/04/2015
Mes parents adorent Internet. Ils trouvent ça génial.Mais ils ne le comprennent pas. Du tout…
Non parce qu’ils ne veulent pas le comprendre, juste parce que… ça les dépasse, de très loin.

Du coup, pour leur expliquer la Loi Renseignement et notamment son volet Internet, je suis bien embêté. Y a des trucs techniques dedans, très techniques. Pourtant, les enjeux sont tout sauf techniques.

Et tant mieux au final.
Tant mieux parce que cela rend le texte abordable au plus grand nombre, ou presque. Reste qu’il faut l’expliquer, encore et toujours.

Inlassablement.
Pour que les gens comprennent et réfléchissent… ou pas. [...]

Il y a longtemps, plus de 2 siècles et demi c’est vous dire, un mec a théorisé la séparation des pouvoirs.
Ce mec, c’est Montesquieu. Mais si vous connaissez, le siècle des Lumières, tout ça.

C’était loin d’être un abruti. C’était même une espèce de geek de la philo, entre autres et dans son genre.
Et ce bonhomme là a juste couché par écrit 1 ce qui est devenu le fondement absolu des démocraties occidentales (rien que ça): l’idée selon laquelle on ne peut laisser tous les pouvoirs entre les mêmes mains.

Du coup, on a confié au législateur le pouvoir de voter (ou pas) les lois, au gouvernement celui de les faire respecter (pouvoir de police) et au judiciaire celui de condamner ceux qui l’enfreignent (et qui ont été attrapés par les forces de police).
Mais, surtout, ces 3 pouvoirs sont censés se contre-balancer mutuellement de manière à ce que la dérive de l’un puisse être sanctionnée par les autres.

Vu comme ça, c’est propre, c’est carré, personne ne peut abuser du système.
C’est pas pour rien si ce principe a émergé comme fondement de toutes les démocraties occidentales.

[...]

Légaliser l’illégal

C’est l’objet premier du projet de loi.

Au fil du temps, les services de renseignement se sont dotés de matériels et techniques de renseignement particulièrement pointus. Seul problème: l’utilisation de certaines techniques, comme les IMSI catchers, est aujourd’hui absolument illégale.
Selon le gouvernement, elles sont « alégales ». En réalité, elles sont bel et bien illégales. Il était d’ailleurs grand temps de « régulariser » la situation, comme le souligne l’exposé des motifs de la loi:

   la France est le seul pays occidental qui n’avait aucun cadre juridique permettant d’encadrer les activités de renseignement.

Le premier objet du projet de loi est donc bien de légaliser des pratiques illégales et de protéger les fonctionnaires concernés d’éventuelles poursuites.
L’exposé des motifs de la loi ne s’en cache même pas:

   En premier lieu, les agents des services spécialisés de renseignement, dont la protection de l’anonymat a pourtant été renforcée par le législateur en 2011 et en 2013, demeurent exposés à des risques pénaux injustifiés

Sauf que… si on ressent le besoin de légaliser des pratiques établies, c’est qu’elles pouvaient, potentiellement, tomber sous le coup de la loi française.
Le corrolaire de ça, c’est qu’il s’agit de légaliser des pratiques de surveillance mises en œuvre par les services de renseignement français, sur le territoire français ou visant des citoyens français.

Et c’est bien là que le bât blesse: lorsque je vois les pratiques que le projet de loi légalise, je me dis que la population française est, vraisemblablement, déjà sous surveillance.
Malgré les dénégations officielles du ministère de l’Intérieur et du Premier Ministre sur le sujet, il est à craindre que la surveillance de masse soit d’ores et déjà appliquée en France.

Et donc cette loi consiste donc en une sorte d’aministie générale.
(Permalink)

Les Internets de MayaJ 08/04/2015
(Permalink)

Escales internautiques 08/04/2015
(Permalink)

Liens Ecyseo 09/04/2015
À lire et à diffuser.
(Permalink)

Github | mitsukarenai/phone-blacklist

mardi 7 avril 2015 à 12:00
Mitsu'liens 07/04/2015
Aujourd'hui c'était le scam de trop. Je crée ce repo pour partager ma liste de filtrage de numéros de spam et de scam.
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 07/04/2015
merci
(Permalink)

Escales internautiques 10/04/2015
(Permalink)

Le poivrier qui reconnecte les familles

mardi 7 avril 2015 à 11:51
Liens de Neros 07/04/2015
Dans la catégorie « objet insolite », la marque des sauces pour pâtes Dolmio a fait fort ! Réalisé par BBDO Sydney, le Dolmio Pepper Hacker permet de désactiver tous les objets connectés dans une même pièce d’un simple tour de moulin à poivre. Voilà une nouveauté particulièrement étrange et intrigante.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 07/04/2015
Un gadget pour lutter contre les gadgets. C'est un concept, il fallait y penser.
via Neros http://links.neros.fr/?MbndaA
(Permalink)

Daft Empire

mardi 7 avril 2015 à 11:41
Les piti liens de Vader 07/04/2015
Oh yeah.
(Permalink)

Syndrome d'Asperger – le webdoc

mardi 7 avril 2015 à 11:02
Liens en vrac de sebsauvage 07/04/2015
Un site web qui explique remarquablement bien ce qu'est le syndrome d'Asperger. C'est du très beau travail. J'aimerais qu'il y ait plus de sites comme celui-là.
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 07/04/2015
c'est bien expliqué.

http://sebsauvage.net/links/?vJNIwg
(Permalink)

Liens Ecyseo > Liens en vrac de sebsauvage 08/04/2015
Sauf qu'il est illisible sans javascript. Moi, je préfère ne plus en voir des sites comme celui-là, même si le contenu est pertinent...
(Permalink)

Mitsu'Media – Video/Last Week Tonight with John Oliver- Government Surveillance (HBO).webm

mardi 7 avril 2015 à 10:55
Mitsu'liens 07/04/2015
Un LWT intéressant à propos de la surveillance gouvernementale, la NSA, PRISM etc. Il y a une interview intéressante et.. factuelle avec Edward Snowden :)
(Permalink)

Un informaticien condamné pour avoir contrefait Skype et révélé ses fragilités - Next INpact

mardi 7 avril 2015 à 10:44
Liens en bazar 07/04/2015
Le monsieur a révélé les failles de Skype, cool.
Il a essayé d'en faire un business, pas cool.
Il est déjà incarcéré pour viol et semblait être le gourou d'une secte, wait... what ? oO
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage > Liens en bazar 07/04/2015
What ?  oO
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 07/04/2015
wtf

http://links.kevinvuilleumier.net/?5bo6bA
http://sebsauvage.net/links/?A5XEFA
(Permalink)

Edward Snowden sur un cimetière militaire : une oeuvre de génie ?

mardi 7 avril 2015 à 10:31
Liens en vrac de sebsauvage 07/04/2015
C'est juste excellent.
(Permalink)

Marquetapages Shazen 07/04/2015
Bien vu !
(Permalink)

Mind sticky 07/04/2015
Bien vu !
(Permalink)