PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Fabius bourré

dimanche 30 août 2015 à 16:48
le hollandais volant
Bientôt, éthylotest obligatoire avant un discours de politicien.
— (permalink)

Fouilles des bagages et patrouilles armées : ce qui va changer dans les trains - Libération

dimanche 30 août 2015 à 16:38
OpenNews
Allez hop, événement à la con donc hop actions à la con du gouvernement.
Voici mon point de vu de hacker :
- les contrôles pourront peut être intercepter les grosses armes mais pas les petites armes en kit. Il est relativement simple d'en cacher.
- les contrôles se font dans le gares. Okay mais il y a des 100ène de km entre chaque gares où il n'y a aucune surveillance. -_-

Donc malheureusement si un crétin veut s'en prendre à un train, ces actions qui vont être mis en place ni changerons pas grand chose.

via http://aurelien.rocsaliere.org/d%C3%A9coupages/index.php?UNjwBg
(Permalink)
Des coupages
Bernard Cazeneuve a confirmé samedi la mise en place d'une batterie de mesures pour renforcer la sécurité à bord des trains transfrontaliers et des TGV, après l'attaque du Thalys.

Huit jours après le choc de l'attaque du Thalys, Bernard Cazeneuve a annoncé samedi une série de mesures pour renforcer la sécurité à bord des trains, lors d’une réunion entre neuf pays européens reliés par des lignes ferroviaires (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse). Le ministre de l'Intérieur prévoit notamment de développer les billets nominatifs pour les trajets transfrontaliers et de renforcer les patrouilles multinationales et les contrôles des bagages. Tour d'horizon des nouvelles mesures.
Contrôles accrus des passagers et des bagages

Le contrôle aléatoire des bagages sera mis en œuvre «dans les semaines à venir [...] à la fois sur les Thalys et les TGV», a annoncé le secrétaire d’État chargé des Transports, Alain Vidalies, à l’issue de la réunion. Ce contrôle pourra viser soit «quelques bagages», soit «tous les bagages» des passagers d’un même train, l’examen pouvant être effectué «aux rayons X par exemple comme cela se fait en Espagne», a-t-il précisé.

«Chacun qui prendra le train doit savoir [...] qu’il peut être l’objet d’un contrôle aléatoire de l’ensemble de ses bagages», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les pouvoirs des agents de la Surveillance générale (Suge, police ferroviaire de la SNCF) seront renforcés pour leur permettre d’effectuer des fouilles visuelles des bagages, à l’instar des agents de sécurité des grands magasins. En cas de refus, les passagers n’auront «plus la possibilité de rentrer dans le train» et «il sera très facile pour les agents de la Suge (...) d’alerter la police», a expliqué le ministre.
Développement des patrouilles mixtes

«Nous allons aussi renforcer les patrouilles, c’est-à-dire la présence de gens armés», en priorité à bord des trains transfrontaliers mais «aussi sur les TGV», a indiqué Alain Vidalies. Ces patrouilles, «nous allons les multiplier avec une grande ampleur, avec du personnel supplémentaire», a-t-il poursuivi, sans chiffrer ces futurs renforts.
Généralisation des billets nominatifs à l’étude

Les neuf pays se sont également engagés à «travailler à l’évaluation des conséquences d’une généralisation des billets nominatifs pour les trains internationaux de longue distance». 60% des billets sont actuellement nominatifs en France.
Accès élargi des polices ferroviaires aux bases de données

«Afin de garantir aux citoyens une sécurité optimale lors de leurs déplacements, nous appelons à évaluer la possibilité de permettre aux agents habilités des polices ferroviaires de consulter les bases de données pertinentes au cours de leurs missions dans les transports», a indiqué le ministère de l'Intérieur.
Des frontières mieux surveillées

«Nous continuerons d’appliquer de manière systématique [...] et coordonnée des contrôles sur les personnes jouissants de la libre circulation», poursuit le ministère de l'Intérieur, qui invite la Commission européenne à examiner «une modification ciblée des règles du code frontières Schengen permettant des contrôles permanents là et seulement là où cela est nécessaire», tout en préservant «la fluidité de la circulation» aux points de passages frontaliers.

Les 26 pays de la zone Schengen ont aboli les frontières physiques et la règle de libre circulation des personnes interdit de réintroduire des contrôles systématiques aux frontières.
Mieux signaler les individus radicalisés

Les pays devront «insérer de manière systématique dans le SIS», le système d’information Schengen, seul fichier commun entre les États-membres, «le nom des personnes suspectées d’être jihadistes».
Le contrôle des armes à feu renforcé

«Il est urgent que la Commission européenne fasse les propositions incluses à l’Agenda européen sur la sécurité, et nécessaires au renforcement (...) de la législation existante en matière d’armes à feu», ajoute le ministère. «Elle devrait le faire d’ici le début de l’année 2016 au plus tard, pour améliorer le partage de l’information, renforcer la traçabilité, s’assurer de normes communes de neutralisation, et lutter contre les trafics sur internet».
La détention de papiers d'identité bientôt obligatoire ?

Outre la fouille des bagages, les agents de la Suge, la police ferroviaire de la SNCF, pourront «bientôt procéder, dans les trains et gares du territoire français, à des palpations de sécurité» et seront «autorisés à patrouiller et à verbaliser, en tenue civile et armés» dans les trains, a ajouté la SNCF dans un communiqué. Le gouvernement étudie enfin la possibilité de rendre obligatoire la détention de papiers d’identité dans les gares ou dans les trains.

Toutes les mesures envisagées seront évoquées lors d’une réunion du comité national de la sécurité dans les transports en commun, convoquée le 17 septembre par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Une proposition de loi «de lutte contre la fraude et de renforcement de la sûreté dans les transports» a d’ores et déjà été annoncée par le député PS Gilles Savary et pourrait servir de véhicule à certaines mesures du gouvernement. Ce texte pourrait être voté avant la fin de l’année.

L'An 02 : Neuilly fait de la Résistance / Sédition

dimanche 30 août 2015 à 16:34
@Pas de pierre, pas de palais... Pas de palais... Pas de palais !
Wesh, ça fait du bien de lire des textes pareils, on se sent moins seul en Absurdistan.
(Permalink) (Profil)

Possibilité de spécifier des tags techniques ou perso

dimanche 30 août 2015 à 16:31
Shaarlo
Pour ceux qui utilisent des tags qui n'ont de sens que pour eux, vous pouvez désormais les indiquer pour qu'ils ne soient pas copier dans la River.

Merci à Kevin pour la proposition :-) (enfin logiquement ça serait à toi de me remercier, tu es peut être le seul à faire du fs/fb :P)
(Permalink) (Profil)

99Korean - YouTube

dimanche 30 août 2015 à 16:17
Red Beard
I'll try this channel to learn Korean basics, namely:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLAR6PIbgTNh132HWl3P0PT1JqIHH0de9A
(Permalink) (Profil)

Steve Kaufmann, lingosteve - YouTube

dimanche 30 août 2015 à 16:16
Red Beard
Some tips on how to learn a new language may be useful
(Permalink) (Profil)

Victor Habchy | Photography

dimanche 30 août 2015 à 16:03
@Pas de pierre, pas de palais... Pas de palais... Pas de palais !
Quand il  ,ne fait pas des courts métrages, il vagabonde merveilleusement au sein du Burning Man...

LOVE is the answer !
(Permalink) (Profil)

Windows Update Prank

dimanche 30 août 2015 à 15:43
Liens de Neros
> Prank your friends and collagues!
(Permalink)

Possibilité de filtrer ses shaares

dimanche 30 août 2015 à 15:41
Shaarlo
Pour ceux qui désirent que seulement certains flux soient copiés dans la river, vous pouvez désormais créer une liste de tags à prendre en compte lors de l'import de vos données.

Exemple : seulement les articles qui ont comme tag 'river' seront copiés.
(Permalink) (Profil)

[pdf] P2P File-Sharing in Hell: Exploiting BitTorrent Vulnerabilities to Launch Distributed Reflective DoS Attacks

dimanche 30 août 2015 à 15:34
KraZhtest - Liens utiles - C'est le bordel
« An attacker which initiates a DRDoS does not send the
traffic directly to the victim; instead he/she sends it to
amplifiers »

1,983 still photos taken over seven hours - GIF on Imgur

dimanche 30 août 2015 à 15:24
KraZhtest - Liens utiles - C'est le bordel

Muscle ton jeu, Fredo - Frédéric Lordon ou la sortie du capitalisme - Pas content !

dimanche 30 août 2015 à 14:44
Nekoblog.org :: Marque-pages
Une critique de Frédéric Lordon et accessoirement du Monde Diplo (https://twitter.com/gibus/status/637897168733519872) qui pourrait se résumer grossièrement par son titre : "Muscle ton jeu".
(Permalink)

Les engagés, de Paris à Calais - Libération

dimanche 30 août 2015 à 13:40
Nekoblog.org :: Marque-pages
« Riverains, bénévoles ou simples citoyens écœurés, ils ont décidé de ne plus détourner le regard et se sont investis auprès des demandeurs d’asile, dans une France de plus en plus intolérante. »
(Permalink)

A Limoges, une police municipale sans humanité ni coeur

dimanche 30 août 2015 à 13:35
Riff's Links
"De son propre aveu, la police municipale ( soi-disante républicaine, soi-disante au service de l'intérêt général),  est au service du chiffre d'affaires des commerçants et tente par des manoeuvres d'intimidation de repousser les mendiants loin du centre-ville. La loi du commerce, de l'argent, de la consommation est  beaucoup plus importante à Limoges  que l'humanité et la dignité, qu'un euro ou deux glissés dans une main".
(Permalink) (Profil)

Julian Assange: Wikileaks founder fears drone attack and assassination on balcony | UK | News | Daily Express

dimanche 30 août 2015 à 13:35
OpenNews
Outch :-/
Ça fait 3 ans qu'il est bloqué dans l’ambassade équatorienne et là, il a peur de se faire assassiner, s'il pointe son nez dehors.
(Permalink)

Sortie de Blogotext 3.0 (via le hollandais volant)

dimanche 30 août 2015 à 13:30
Bookmark Bronco
GG Timo \o/
(la classe, je suis dans les captures d'écran ^^ \o\ /o/ \o\ /o/ http://lehollandaisvolant.net/blogotext/screenshot/20.png )
(Permalink)

Migrants, la différence entre discours et réalité | quartierslibres

dimanche 30 août 2015 à 13:11
Riff's Links
"migrants", "immigrés", "étrangers", "déplacés", "réfugiés" : quelques éléments de définition, histoire de clarifier un peu les choses.

"La définition de migrants est large et regroupes différentes motivation à l’origine des migrations. Ainsi des étudiants quittant pour étudier à l’étranger, des gens fuyant pour des raisons politiques, des personnes parties rejoindre leurs familles, des personnes travaillant à l’étranger sont des « migrants ».

L’utilisation d’un terme aussi peu clair permet de masquer les réalités des migrations et la complexité de ces phénomènes. Désigner sous le terme de « migrants » des personnes qui sont objectivement des réfugiés permet aux états européens d’échapper à leurs obligations étant signataire de la convention de Genève. Une belle pirouette pour laisser des gens démunis dans la précarité, bienvenue en Europe.

La définition des termes et la manière dont sont utilisées les statistiques, répondent à des stratégies et des pensées politiques et économiques.

Médiatiser l’utilisation de certains termes plutôt que d’autres, se focaliser sur certains chiffres et ne présenter qu’une partie des statistiques incite à un repli national et nourrit l’hystérie collective qui se construit contre les réfugiés et plus largement sur l’immigration en France et en Europe."
(Permalink) (Profil)

Batterie externe : Incroyables Expériences [89] Chargeur portable nomade USB / Power Bank - YouTube

dimanche 30 août 2015 à 12:18
Le bazar du petit panda roux.
Via Oniricorpe
(Permalink)

Watch a Japanese Kokeshi Doll Emerge From a Spinning Block of Wood!

dimanche 30 août 2015 à 12:12
Liens de TD
La fabrication d’une poupée traditionnelle japonaise.
(Permalink)

image - 600x337px

dimanche 30 août 2015 à 11:33
le hollandais volant
Ce type est une farce. Le pire c’est qu’il risque d’être élu président des États-Unis…
— (permalink)