PROJET AUTOBLOG


Sam et Max

source: Sam et Max

⇐ retour index

Le godemichet ou gode ou encore dildo, sex-toy – origines et usages de nos jours

mardi 18 septembre 2012 à 18:40

Qui n’a pas entendu parler de gode dans sa vie ? On en voit dans beaucoup de films pornos, les godes peuvent faire parti d’un plaisir solo ou d’un jeu à deux ou plus entre femmes, couples, hommes, etc…

Beaucoup de personnes pensent (à tord) que le gode est arrivé avec les sex shop, les tenues de soubrette et autre boutiques de gadgets érotiques.

Les origines du gode:
En fait le godemichet ne date pas d’hier, ni d’avant hier d’ailleur, d’après Wikipédia on aurait retrouvé un godemichets datant de 2 Siècles avant JC. A croire que déjà à l’époque ces sales femeles savaient se passer de nous!

L’Etymologie:
ça vient d’où ce mot gode ? Toujours d’après wikipédia (non je n’ai pas d’actions chez eux) il y aurait 2 hypotèses:
- du Catalan “godomacil” pour “Cuir de Gadamès”
- du latin médiéval “Gaude mihi” pour “Réjouis-moi”
Perso je préfère la seconde, elle me parle plus ^^

Les femmes et les godes:
Là où à mon époque le gode était plus ou moins réservé aux films de cul, ou du moins personne n’en parlait, de nos jour les femmes affichent sans complexe leurs petits sex-toys (24% des femmes en posséderait un ou plus). Même si une majorité (55%) trouve celà encore vulgaire.

Le fameux Rabbit Vibrator de Sex&The City

La télé a pas mal participée à la banalisation des sex-toys, vous vous rappelez ? non ?! Mais siiiiii dans Sex & the city on y présente le “Rabbit Vibrator” :

Ce sex-toys a d’ailleurs connu un énorme succès auprès du public de par sa double simulation (anale et clitoridienne).
Pour la petite histoire “Rabbit” viendrait de la forme de son stimulateur (rabbit veut dire lapin en anglais) tout droit arrivé du Japon où il est interdit de produire des sex toys ayant pour forme celle d’un pénis – Oui ces gens sont bizarres, rappelez-vous l’article les japonais et le sexe – forcant donc les concepteurs à imaginer cet engin bizarre.
Aller une petite vidéo du Rabbit Vibrator en action ;)

Il y a aussi les ceintures godes ou Strap-on en anglais:

Qui s'y frotte s'y pique!

Niche récente, les brutal-dildo:
Avec internet et son lot toujours grandissant de consommateurs exigeants on a vu apparaître une niche il y a quelques années, la niche des godes énormes. D’ailleurs j’en vends un car il prend beaucoup de place dans le salon…

Ho le jolie cadeau qu'elle a eu pour Noël...

Moins facile à dissimuler dans le sac à main…

Le godemichet, un danger pour l’humanité ?
Et si demain toutes les femmes possedaient un godemichet à quoi servirions-nous ? On pourrait se poser la question et flipper un peu. Il serait interressant de connaitre la fréquence des rapports sexuels d’un couple possédant un sex-toy chez eux et le comparer à coupl n’en n’ayant, tout comme ceux qui ont une télé d’ailleurs…

Ceci dit étant 7 Milliards sur terre, une petite baisse de la natalité serait la bienvenue :)

Connaître sa version de Nginx

lundi 17 septembre 2012 à 15:52

Nginx, le super serveur web qui n’est plus à présenter profite de mises à jours régulières. Sa communauté est très active pour le bien de tous. A l’heure actuelle Nginx est présent sur plus de 27% des serveurs dont les sites sont dans le top 1000 Alexa

Pour savoir si votre version n’est pas désuète vous pouvez en ligne de commande obtenir la version de Nginx que vous possedez ainsi que les paramètres de compilation.

Connaître sa version de Nginx grace à l’option -V:

user@mon_serveur:~# /usr/local/nginx/sbin/nginx -V
nginx version: nginx/1.3.5
built by gcc 4.6.3 (Ubuntu/Linaro 4.6.3-1ubuntu5) 
configure arguments: --prefix=/usr/local/nginx --with-http_flv_module --with-http_mp4_module --with-http_secure_link_module

Un petit alias bash pour git que j’aime bien

dimanche 16 septembre 2012 à 13:41

Dans mon .bashrc:

function commit {
    git commit -m "`echo "$*" | sed -e 's/^./\U&\E/g'`"
}
alias co=commit;

Et du coup au lieu de taper:

git commit -m "Encore merci et bonne chance, nous sommes avec vous"

Je tape:

co encore merci et bonne chance, nous sommes avec vous

Notez la mise en majuscule automatique, le comble de la feignasse ;-)

Bon, c’est juste sur ma machine, car sinon co beaucoup de gens l’utilisent pour checkout.

Pour le reste, j’utilise SCM breeze bien entendu.

Les usages légaux de BitTorrent

samedi 15 septembre 2012 à 17:08

BitTorrent est diabolisé, mais c’est comme la télévision: ce n’est pas parce que la majorité des gens en font un mauvais usage qu’il faut considérer que c’est une technologie satanique.

Déploiement de code

BitTorrent à cela de merveilleux que plus il y a de personnes qui téléchargent, plus le téléchargement est rapide. Pour cette raison, les grandes entreprises l’utilisent pour déployer leur code en productions sur leurs centaines de serveur, avec des gains de vitesse allant jusqu’à 7500 %.

Twitter et Facebook sont connus pour utiliser le protocole p2p pour économiser exactement ça.

Distribution de patch et vente de jeux

On pense toujours que le peer to peer ce n’est pas pour le kikoo lol moyen, que c’est compliqué. Mais en fait énormément de Kevin de base utilisent BitTorrent sans le savoir.

La raison ?

Capture d'écran du logiciel de mise à jour des jeux Blizzard

Vous jouez à Wow, SC2 ou Diablo 3 ? Vous utilisez BitTorrent !

Blizzard utilise en effet BitTorrent dans son fameux logiciel “Blizzard downloader” pour distribuer les installeurs des jeux vendus sur Battle.net, mais également toutes les mises à jour des dit jeux.

Quand on a des millions de joueurs qui sont du coup autant de serveurs, on économise un MAX de pognon. On parle de millions d’euros là.

Distribution d’iso

Quelqu’un qui surf sur Internet (60% des serveurs Web dans le monde), utilise un téléphone Android ou regarde une vidéo sur sa Freebox utilise Linux. Or l’acquisition d’une ISO d’installation Linux se fait massivement à travers BitTorrent, pour justement éviter de surcharger les éditeurs de distro qui ont un budget limité. Votre serviteur tape d’ailleurs cet article sur une Ubuntu installé depuis une ISO téléchargée via BitTorrent.

D’une manière générale, si on a un gros fichier à partager sur un blog, le mettre à disposition via BitTorrent est ce qu’il y a de plus pratique, ça évite de tuer son hébergement. Pour cette raison, Amazon S3 le supporte par défaut.

Potentiel

Parce que des gens stressés par la mutation des mœurs ne voient pas plus loin que le bout de leur narines, et parce que “BitTorrent, c’est surtout utilisé pour pirater, il faut pas déconner”, cette technologie est largement sous exploitée. On pourrait faire la mise à jour de tous les logiciels avec, même la mise à jour des OS, et carrément l’intégrer dans les gestionnaires de paquets. On pourrait faire du streaming avec: chaque visionneur repartageant des paquets, et allégeant la charge des fournisseurs de VOD.

Si l’usage de BitTorrent se généralise, ce sont des économies à l’échelle du monde qui seront réalisées, mais aussi l’opportunité pour plein de “petits” de mettre à disposition du gros contenu pour le grand public. Ce serait fabuleux que tous les navigateurs intègrent le téléchargement BitTorrent par défaut, comme le fait Opéra (qui est d’ailleurs aussi téléchargeable en torrent). Parce que pour le moment, allez proposer à mamie de télécharger un truc avec BitTorrent… J’ai expliqué à mon père il y a quelques semaines, lui qui pourtant sait ce que c’est qu’un cable SCSI et qui a été le premier à utiliser CloneCD en son temps, il a eu du mal.

Pour le moment, les ports sont souvent bloqués, le protocole est souvent bridé, les applications censurées sur les appstores, et tout ce potentiel est perdu.

Chers éditeurs de contenu, même dans le cas improbable ou vous gagniez la bataille de la maîtrise du Net, empêchant les méchants pirates de vous voler de quoi vous acheter votre prochain coupé sport, j’ai toujours un disque dur externe et des amis. Qui en ont aussi.

Donc puisque vous ne pouvez pas arrêter le piratage sans transformer le pays en dictature stalinienne, ayez au moins la décence de laisser tranquille des technologies brillantes et extraordinairement utiles pour tous. C’est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

 

Stockage des données et conservation – kindle, tablette contre un bête livre…

jeudi 13 septembre 2012 à 23:48

Depuis quelques mois c’est l’hystérie autour du kindle, Amazon qui en fait des tonnes, beaucoup de blogs en parlent, les tests fusent, pratiquement tout le monde trouve ça génial, c’est une révolution…

La première chose à laquelle je pense quand je vois ça c’est: “Qu’est-ce qu’ils ont encore été cherché là à nous vendre”

La deuxième chose à laquelle je pense c’est: “Un truc en noir&blanc qui marche sur batteries, ça marchera jamais…”

Et pourtant les ventes explosent…

J’ai du louper un épisode ou je suis plus du tout à la page ou je ne suis pas dans le moule des moutons qui achètent tout sous prétexte que c’est cool, à la mode et tout et tout…

Quelques points qu’un cerveau tel que le mien ne peut pas accepter:

- ça marche sur batterie (ben merde alors pour l’emmener en camping ou sur de longs trajets… Autonomie entre 2 et sept jours)
- c’est fragile, faites le tomber, mettez le dans un sac à dos de barroudeur et vous m’en direz des nouvelles
- c’est super on peut avoir plein de titres mais si je veux Mein Kampf ou 1984 ? Ben Amazon peut retirer un livre quand il veut et vous le supprimer même si vous l’avez acheté
- J’ai un livre super là je fais comment pour le prêter ? Je file mon kindle à 150euros ?
- J’ai encore des Edika de 1993 dans mes chiottes, quand serat-il du kindle dans 20 ans ?

Il y aussi d’autres points plus tatillons je l’avoue comme l’odeur des pages, mon grand-père qui me lègue sa collection de livres anciens, etc…

Le seul avantage que je vois c’est le côté instantanné pour obtenir le livre souhaité (sous réserve qu’il soit dispo). Pour le reste tout joue contre. Et pour ceux qui veulent me sortir que ça va économiser des arbres abbatus, je pense que l’energie necessaire à construire ce gadget doit représenter un bon paquet d’arbres…

La grosse arnaque:
A mon avis Amazon a réussi là un super coup marketing, au moins aussi beau qu’Apple avec son iPhone.
A coup de bourrage de crâne à afficher sur sa page principale le kindle Amazon a réussi à vendre du vent, un objet inutile, qui consomme de l’energie, qui coûte cher, dont le contenu peut être retiré à tout moment sans votre autorisation, qui ne va pas durer dans le temps.

Bref Amazon a réussi à faire tout le contraire de ce que fait un livre: Apporter une culture variée à un prix accessible à tous

Et les gens en redemande…

une image qui m’a fait bien rire…

C’était mon coup de geule de la semaine… A vous cognac Jay…