PROJET AUTOBLOG


Sam et Max

source: Sam et Max

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Code source du jeu

jeudi 25 juillet 2013 à 14:09

Mraaaah vient d’avoir un compte sur le blog, et peut être aura-t-il le temps de publier les sources de ses solutions. En attendant, voici le code source du jeu.

En général on documente un peu le truc, on met un README, des commentaires, etc. Mais là je vais invoquer le fait que je veux vous montrer ce que ça donne un code à la vite pour justifier ma grosse flemme. Ce code source est intéressant car il montre plusieurs choses :

Vous trouverez dans le répertoire scripts les soluces des énigmes que j’ai utilisé pour vérifier que ça marchait. Vous verrez que là aussi, c’est du vite fait, avec parfois des trucs qui plantent tout simplement par fainéantise.

Pour démarrer le jeu : python site.py avec du 2.7.


Mraaaah a publié ses solutions.

flattr this!

Colis envoyé !

mercredi 24 juillet 2013 à 21:14

Le colis pour le gagnant du jeu est parti.

Il a écrit un article pour montrer ses codes qu’il faudra publier, et moi je posterai les sources du jeu dès que j’ai plus de temps.

A pluche.

flattr this!

Le coffre a été ouvert !

mardi 23 juillet 2013 à 10:08

J’avais dosé une difficulté sans trop savoir jusqu’où aller car le niveau de prog sur le blog est plutôt disparate, et afin de laisser sa chance à tout le monde. Mais ce mail me fait assez plaisir quant au résultat.

Le gagnant a ouvert le coffre et nous a contacté à 2 heures du math :

Salut les gars !

Bon visiblement j’ai réussi à pénétrer le petit coffre rouge en premier [censored].

Alors tout d’abord un gros merci pour le taff que vous faites sur votre blog. Je vous ai découvert y’a un peu plus d’un an en cherchant des infos sur Django et Python que je ne connaissait pas du tout à l’époque. Et depuis je ne vous lâche plus et je me régale de vos articles (bien que je fasse parti de la masse discrète en ne commentant jamais …). Un an plus tard me voilà à appliquer des techniques apprises (en partie) sur votre blog (json, pickle, etc.).

Première fois que je résout un challenge de ce genre, c’était bien sympathique (un peu prise de tête par moment mais quel bonheur à chaque pas réaliser), bravo pour la réalisation en tout cas !

On voit les acharnés !

Comme pour le cadeau de la dernière fois, on va lui demander d’envoyer une petite photo de ce qui l’a reçu et on la postera pour que vous découvriez tous ensemble ce qu’il y avait a gagner. Ça restera donc une surprise jusqu’au déballage (mais moi je suis jaloux parce que j’en voulais un).

Si notre gagnant à le courage, ce serait marrant qu’il fasse un article pour expliquer comment il a passé les énigmes, et poster son code. Tu nous le dis en comment si tu es chaud ?

Dans tous les cas je laisse le jeu en ligne quelques jours pour le fun, et on le retirera, puis on mettera le code source sur github.

flattr this!

Fêtons le départ de Max

lundi 22 juillet 2013 à 23:04

Je crois que tout le monde est au courant, Max quitte la bride de la France pour retrouver les bridés de Thaîlande. Il faut marquer le coup, non ?

Alors on a pondu un petit jeu :

Ouvrez le coffre !

Le principe est simple, le premier qui arrive au bout de la série d’énigmes a gagné.

Le jeu encourage la programmation, particulièrement Python, mais peut être résolu de plusieurs manières, certains plus élégantes que d’autres :) C’est très orienté nerd.

Dans tous les cas j’ai codé ça un peu à l’arrache car on a eu l’idée en milieu d’après-midi, alors si ça se trouve il y a des failles à exploiter pour gagner plus vite. Même un petit brute-force, ça se tente (même si je pense que le serveur mourra avant d’avoir progressé de 10% et que c’est celui du blog \o/).

Bref, y a pas de règle à part que normalement le jeu se désactive une fois que le premier joueur ouvre le coffre. Mais n’hésitez pas à mettre un com si vous trouvez un bug qui vous empêche la progression. Cela dit, si vous êtes bloqué, y a quand même plus de chance que ce soit parce que vous n’avez pas trouvé la solution. Et là, on vous aidera pas ^^

Sachez quand même que j’ai fais le jeu plusieurs fois, et pondu des scripts en conséquences pour tester que ça marche bien comme prévu.

Quand à savoir ce qu’il y a dans le coffre…


Le jeu est terminé, le code source est en ligne.

flattr this!

Django, une app à la fois : routes nommés et liens dynamiques

dimanche 21 juillet 2013 à 21:40

J’ai rajouté une app dans le repo du projet django, une app à la fois.

Cette fois je fais la démonstration des URLS nommées, qui permet d’avoir un découplage propre entre les vues, le template et les routes.

Comme d’hab il y a une version française et anglaise commentées, et comme d’hab, ça m’a pris 3 plombes alors que je m’étais dis que cette fois, promis, je ferai court.

Je sers la science et c’est ma joie.

flattr this!