PROJET AUTOBLOG


actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

Site original : actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

⇐ retour index

Tout ce qu’il y a à savoir à propos des garde-corps de tout type

dimanche 10 novembre 2013 à 15:36
unesourisetmoi's insight:
Les garde-corps s’affichent de plus en plus comme des éléments véritablement incontournables dans toutes les habitations, que ça soit en intérieur ou en extérieur. Les garde-corps s’affichent de plus en plus comme des éléments véritablement incontournables dans toutes les habitations, que ça soit en intérieur ou en extérieur. Le garde-corps est une structure que l’on rajoute aux balcons, aux escaliers mais aussi aux terrasses et tous les endroits nécessitant une structure de protection pour vous empêcher de tomber dans la vie. Cet élément de sécurité incontournable est disponible aujourd’hui sous différentes formes avec différents matériaux de production dont nous parlerons un peu plus en bas.

See it on Scoop.it, via fonds d'écran gratuits ...
(Permalink)

Terminator 5 : Sarah Connor pourrait être jouée par...

dimanche 10 novembre 2013 à 15:35
ah ... devinez ...Les préparatifs pour le tournage de Terminator 5, qui sortira le 1er juillet 2015, semblent avancer doucement mais surement.

Alors qu'on sait qu'Arnold Schwarzenegger sera de retour pour jouer le Terminator, le doute plane sur qui interprètera Sarah et John Connor.

Selon Schmoe Know et The Hollywood reporter, trois actrices seraient actuellement en test pour le rôle mythique de Sarah Connor. Et ce sont.......
(Permalink)

des garde-corps de tout type

dimanche 10 novembre 2013 à 15:27
Les particularités du garde-corps
Sa particularité première est d’être assez grand pour empêcher toute escalade facile et ainsi protéger toutes les personnes pour qu’elle ne passe pas par-dessus facilement. Les barreaudage – s’il y en a – doivent être assez serrés aussi pour empêcher que tout enfant puisse s’y faufiler et risquer le pire. Ainsi, le garde-corps est avant tout une structure destinée à augmenter la protection de votre intérieur  en véritable rambarde dressée contre tous les risques de chute potentielle chez vous. Mais au-delà de ça, cet objet de la vie courante aussi indispensable que serviable est aussi un objet décoratif et doté de sa propre aura. Ainsi, il ne doit pas être uniquement perçu comme un objet fonctionnel sans âme car dans bien des cas, l’apport esthétique du garde-corps chez vous est plus important qu’on pourrait le croire au premier abord. Effectivement, il existe plusieurs types de garde-corps   proposés sur le marché aujourd’hui, allant des garde-corps aux formes classiques et traditionnelles jusqu’au tout nouveau garde-corps, teintés d’un modernisme affirmé et d’une sophistication très prononcée au sein de la structure....
(Permalink)

Les Enfantillages d'Aldebert

dimanche 10 novembre 2013 à 14:24
pas mal du tout :)
Qui a dit que les musiques pour enfant devaient être des ritournelles aux paroles parfois niaises et absurdes. Pas Aldebert en tous les cas, qui s'adonne à la musique en s'inspirant de l'univers des enfants. Si ses disques ont toujours repris des texte qui peuvent interpeler nos chers bambins, les albums "Les Enfantillages", dont le second opus vient de sortir, leur est complétement dédié.

Mais n'allez surtout pas penser que ces albums vont vous saouler à force que vos gamins vous demanderons de les passer en boucle. Non, Aldebert nous livre là une musique de qualité, assez entrainante, variée, et aux paroles enfantines mais parfois profondes, en tous les cas bien travaillées. Ces chansons ne sont pas sans me rappeler l'univers de Juliette avec son "Garçon manqué" ou "Ma boite en fer blanc", aux thématiques enfantines. Un univers proche aussi d'Amélie les Crayons, que j'avais pu voir en concert il y a quelques années.

Que vous soyez fan de musique assez classique ou de heavy metal, chacun peut y trouver son compte. En plus, beaucoup de titres de ces albums sont interprétés en duo avec des chanteurs assez touchants. Sur le premier album, j'ai beaucoup aimé "Et si c'était les marmots", avec Cali et l'extraordinaire "On m'a volé mon nin-nin !". Sur le second opus, le très international "La maison monde", avec Jacob Desvarieux (Kassav), Jocelyne Béroard (Kassav), Les yeux noirs et Zola Tempo ; l'adorable "Mon petit doigt m'a dit", avec Alizée ; le très touchant "Petits d'anges", avec Sophie-Tith et l'amusant Taxidermiste, avec Archimède....
(Permalink)

Arrivée massive des MOOCs

dimanche 10 novembre 2013 à 11:25
KESAKO les MOOCS ???
Depuis presque un an, le phénomène des MOOC (Massive Open Online Courses) prend une ampleur considérable. Beaucoup d'établissements de l'enseignement supérieur et des startups essaient de se positionner sur un marché qui se cherche encore et qui n'a pas encore trouvé son modèle tant économique que pédagogique.

Dans le domaine de l'éducation, la tendance actuelle est indéniablement de vouer une admiration totale envers les MOOC. Pour preuve, plusieurs établissements d'enseignement supérieur français n'ont pas hésité à lancer leur propres cours en ligne, à l'instar de Sorbonne Paris Cité, Polytechnique ou encore l'école Centrale.

Point d'orgue: le gouvernement, qui a lancé début octobre France Université Numérique (FUN). Un portail où des milliers d'apprenants pourront trouver des cours d'HEC, du Cnam, ou encore des universités Bordeaux-3 ou Montpellier-2e et dont les inscriptions sont ouvertes depuis lundi 28 octobre.

Vous l'aurez compris, le maître-mot est l'enthousiasme. Pour ne pas rester aveuglé par un effet de mode, encore faut-il réfléchir un instant sur les problématiques soulevées par l'enseignement pour tous et en ligne, qui subit aussi sa part de critiques. Car derrière tout cela, ce sont effectivement des gros enjeux qui sont posés.  ....
(Permalink)