PROJET AUTOBLOG


actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

Site original : actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

⇐ retour index

Fond d'écran pour ordinateur (nouveaux !)

samedi 3 mai 2014 à 18:01
nouveautés pour les fonds d'écran à télécharger ...
Fond d'écran pour votre ordinateur.
Vous avez un ordinateur, il vous faut modifier votre fond d'écran pour avoir vraiment selon vos habitudes, vos goûts, vos couleurs préférées, un fond d'écran à ' votre image' !
Vous allez très certainement le trouver ici, dans cette nouvelle série, ou dans les autres pages du site, il y en a pour tous ...
Téléchargement rapide.
Lorsque vous aurez choisi le ou les fonds d'écran qui vous plaisent et vous conviennent, suivez le lien indiqué sur le vignette de visualisation et vous pourrez le télécharger, en haut débit, à une vitesse ultra ... rapide. Il sera directement sur votre bureau en un instant.
Rechercher sur le net et faire une compilation.
Là pas la peine de perdre du temps sur Internet, les recherches sont faites régulièrement pour vous et de nouvelles compilations de fonds d'écran à télécharger sont mises régulièrement en ligne. Il vous suffit de mettre ce site dans vos " favoris " et de revenir y faire un petit tour de temps à autres pour découvrir toutes les nouveautés à télécharger.
alors, @bientôt
et bon téléchargement ...
:)
(Permalink)

David Revoy : Concepteur artistique et illustrateur français

samedi 3 mai 2014 à 15:02
David Revoy.

Cet artiste, car il en est un, est un des coups de cœur qui se produisent aux détours de l'Internet.
Comme une grande majorité de jeunes, tout a commencé chez lui, tout gamin, par gribouiller, dessiner à tout va et surtout par une grande envie, celle devenir " dessinateur " !
Dessinateur de Manga ou réalisateur de  dessins animés, c'était so rêve d'adolescent. Après un BAC techno en Arts Appliqués, il réalise que pour arriver à s'exprimer réellement, tout ne lui a pas vraiment été proposé. Il redevient alors quasiment ' autodidacte' et découvre à la fois le monde  informatique, les graphisme, le numérique et le Monde de l'Open Source notamment.
Il va alors réussir à transposer son imaginaire pour nous le faire découvrir en travaillant principalement sous ' Linux ' et sera même cité de nombreuse fois comme le pionnier du graphisme "free", récompensé d'ailleurs par un Computer Graphic Award pour son travail d'illustrateur, en 2010.
Des études de haut niveau, en passant par Reims, sa ville natale, Amiens et bien d'autres, un retour aux sources véritables de l'inspiration, de l'imagination et de sa seconde passion, l'informatique, l'ont ainsi mené à des réalisations graphiques absolument admirables. Connu d'un peu partout, malheureusement pas trop sur le Net francophone, reconnu par ses pairs, il (re)commence ainsi une carrière artistique qui promet beaucoup.
Dans ces ( anciens ) futurs projets : " Ma prochaine étape est de m'exposer plus en tant qu'auteur, et proposer au grand public mes histoires et créations avec également un style plus propice à la narration. "
Chose bien réussie avec ce coup de cœur du jour découvert et expliqué ci-dessous.
Il continue également son activité en 'freelance' comme illustrateur, notamment dans le jeu vidéo, les jeux de sociétés et les couvertures de livres et de romans ...
Une activité à suivre donc avec grande attention.
Mais passons donc, vraiment au concret ...
.....
(Permalink)

David Revoy, concepteur artistique et illustrateur français.

samedi 3 mai 2014 à 14:50
découverte ET coup de cœur :
David Revoy

Un concepteur artistique et illustrateur français de talent: David Revoy
Une découverte comme celle du l’œuvre de David Revoy, concepteur artistique, également illustrateur graphique ne peut laisser personne indifférent. Français de surcroit (cocorico ! ), il maîtrise imagination et création graphique ou numérique d'une manière qui laisse admiratif. Une fort belle trouvaille faite sur le Net qu'il faut absolument partager.
Bon certes, déjà au départ, ce qui m'a un peu refroidi, son site est en anglais, mais cet artiste est bel est bien 100% made in France et ce qu'il nous laisse découvrir en ligne est tout simplement génial.
Inventif et créatif, il maîtrise à la fois le dessin 'papier' et l'outil informatique pour aboutir à de superbes réalisations.
Le pouvoir de l'imagination.
L'imagination est peut-être l'un des pouvoirs, l'un des dons, le plus fort chez l'être humain, le seul à en être véritablement doué. Lorsqu'il est au dessus de la moyenne, lorsqu'il arrive à se décupler, lorsqu'il arrive à se développer et surtout lorsqu'il arrive à aboutir à quelque chose de réel, le résultat est toujours surprenant.
'Monsieur' David Revoy en est doué, oui !
La maîtrise de la création.
Imaginer, rêver, surtout même ' faire rêver ' également est aussi un véritable don, une qualité indéniable que l'on peut concrétiser, notamment, par la parole, par l'écrit, par le dessin, l'image ou la peinture, le graphisme. Mais si l'on désire vraiment partager tout cela il faut également aboutir à une véritable maîtrise des différents outils de création. David Revoy, lui, a choisi le Monde de la création numérique pour y arriver.
Il maîtrise vraiment son art avec des créations extrêmement abouties qui ne peuvent que laisser rêveur et vous envoyer, vous aussi, dans le monde de l'imaginaire, le but ultime de tout créateur, artiste ou illustrateur.
Sortant également des sentiers battus, il maîtrise cette création avec des outils en ' Open Source ', ce qui en fait un exemple à  citer pour bien des envieux ou des amateurs.
Jetant ses idées, son imagination sur un carnet de notes, en version 'papier-crayon', il passe ensuite à la réalisation avec une foule d'outils de logiciels qui sont la grande majorité du temps issus du Monde " Open ".
Quelques exemples qu'il nous évoque sur son site : Scribus pour les textes, Krita et autre Blender pour le graphisme, et la liste est longue ...
(Permalink)

Gérard Oury et la Grande Vadrouille: le cinéma français sur Google

mardi 29 avril 2014 à 15:33
Le second Doodle du mois d'avril est paru aujourd'hui, pour fêter l'anniversaire de Gérard Oury, de son vrai nom Max-Gérard Houry Tannenbaum, qui aurait eu aujourd'hui 95 ans. Cela nous permet de redécouvrir ce réalisateur de talent et une œuvre cinématographique qui fera référence pendant encore de très nombreuses années, de par le Monde entier.Gérard Oury : réalisateur...


unesourisetmoi's insight:
Gérard Oury : réalisateur français.Gérard Oury ( 29/04/1919 - 19/07/2006 ), est un réalisateur et scénariste français, metteur en scène dont les plus grands succés ont été La Grande Vadrouille ( 1996 ) et Le Corniaud ( 1965 ), entre autres.On peut aussi lui 'coller' toutes les étiquettes du métier: réalisateur, scénariste, metteur en scène, mais également acteur, auteur et comédien.Fils d'un violoniste d’origine juive russe, Serge Tannenbaum, et de Marcelle Houry, journaliste critique d'art, il a baigné dès le début de sa vie dans des mondes bien personnels. Pensionnaire à la Comédie Française en 1939, il a commencé une très longue carrière en interprétant Britannicus.Après le théâtre, entré comme acteur dans le Monde du Cinéma, il va peu à peu passer de l'autre côté de la barrière pour devenir réalisateur ( son premier film : La main Chaude en 1959 ) et va rencontrer le succès avec " Le Crime ne paie pas " ( 1962 ), interprété par Michèle Morgan et Louis de Funès.Ce succès ne le quittera plus et il enchaîne alors une série de films cultes et en 1993 recevra un César d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière, reconnaissance du Monde cinématographique qu'il dédiera à la veuve de Louis de Funès décédé 10 ans auparavant ...

See it on Scoop.it, via fonds d'écran gratuits
...
(Permalink)

Gérard Oury et la Grande Vadrouille (sur Google ! )

mardi 29 avril 2014 à 15:25
doodle du jour : Gérard Oury et La Grande vadrouille

Un doodle, pas tip top, pas trop original, Google nous ayant habitué à beaucoup mieux au niveau du graphisme, mais qui cependant résussit à faire plus que sourire en réveillant des souvenirs.

Rien que d'évoquer ce film culte, La Grande Vadrouille, le sourire vous vient aux lèvres !!!
Sortit en 1968, racontant les déboires des Français sous l'occupation allemande, ce fut ( oui ... ) LE plus grand succés du cinéma français, qui vient il y a peu de temps seulement d'être 'détrôné' par ' Les Ch'tis ' de Dany Boon.
Scénario et réalisation signés ' Gérard Oury ', il reste actuellement le cinquième film du cinéma français le plus vu de tous les temps.
Avec une distribution, des acteurs que l'on dirait de ' prestige ' maintenant, tels la "paire" Bourvil, Louis de Funès, ou encore Marie Dubois, Paul Préboist, ou autre Jacques Sablon, ce film a fait rire des millions de spectateurs et de téléspectateurs, et ce n'est pas fini !!
Les personnages de Stanislas Lefort et de Augustin Bouvet resteront gravé à jamais dans l'histoire du cinéma français.

Pour la 'fiche technique du film' :
En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.
...
(Permalink)