PROJET AUTOBLOG


actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

Site original : actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

⇐ retour index

Michael Schumacher : Le point sur son état de santé

mercredi 7 mai 2014 à 17:18
en France on s'en moque de toutes façons ...
Michael Schumacher est toujours dans le coma bien qu’il ait fait quelques progrès. Si son état de santé reste préoccupant, sa porte-parole Sabine Kehm a tenu à démentir toutes les rumeurs concernant l’évolution de son état de santé. Non Stop People fait le point.

Il y a quelques jours, des médias sud-américains, espagnols et russes avaient expliqué que Michael Schumacher était réveillé. Une nouvelle qui avait fait le tour de la toile et enflammé les réseaux sociaux. Les médias annonçaient « Grande nouvelle, Schumacher est sorti du coma, et il reconnaît sa femme. Nous sommes très heureux pour lui. » Des propos qu’auraient confié Sabine Kehm à RTL. Problème, aucune déclaration de la sorte n’avait été faite dans les jours qui précédaient cette rumeur.

Cette fois-ci, c’est Sabine Kehm a une nouvelle fois été interviewée par le Bild pour revenir sur l’état de santé de Michael Schumacher, dans le coma depuis plus de 100 jours maintenant. Elle explique « C’est vrai que dans ma dernière déclaration, j’ai expliqué que nous sommes et demeurons convaincus que Michael Schumacher va finir par se réveiller parce que nous nous battons avec l’équipe de médecins qui s’occupent de son cas, et que nous avons confiance en eux. » Des propos qui ont réchauffé le cœur de beaucoup de fans du pilote de formule 1
(Permalink)

Point Break : Gerard Butler quitte le remake

mercredi 7 mai 2014 à 17:15
C'est officiel, le britannique Gerard Butler n'est plus rattaché au remake de Point Break, l'histoire d'un agent du FBI infiltrant un groupe criminel en se faisant passer pour un innocent surfeur. Le rôle de Bodhi, tenu par Patrick Swayze dans le film original, est donc à nouveau vacant, retardant l'avancée du projet.

La raison du départ de l'acteur de 300 pourrait être liée à son emploi du temps. En tournage pour London has fallen, la suite de La Chute de la Maison Blanche, Butler est déjà engagé pour Gods of Egypt, un film d'aventure fantastique signé Alex Proyas. En 2016, il est prévu au casting du film d'action Geostorm, réalisé par le scénariste d'Universal soldiers et d'Independance Day.

Le remake de Point Break, l'extrême limite sera réalisé par Ericson Core (Invincible) et le rôle de Keanu Reeves repris par Luke Bracey.
....
(Permalink)

La violence conjugale a provoqué 146 morts en 2013 !

mercredi 7 mai 2014 à 17:12
« 146 personnes, dont 121 femmes et 25 hommes, ont été victimes de leurs compagnons ou ex-compagnons en 2013 », révèle l’étude sur les violences conjugales, demandée par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière, 174 morts avait été recensés , « qui s’explique, aujourd’hui, par une prise de conscience et mobilisation beaucoup plus grande des acteurs politiques, sociaux et associatifs sur le terrain », insiste Françoise Brié, vice-présidente de la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF). Une mobilisation beaucoup plus visible, également, sur la plateforme téléphonique gratuite "Violences Femmes Info", le 3919, gérée par la FSNF et destinée aux hommes et aux femmes, victimes de violences conjugales. « Nous devons être en capacité de répondre aux besoins de chaque appel et assurer une écoute bienveillante. Selon la demande, les appels font l’objet d’un renvoi vers des associations, une assistance médicale ou des services de police », explique t-elle....
(Permalink)

Yannick Noah en concert privé au Poche le 16 mai, 150 places à gagner

mercredi 7 mai 2014 à 17:09
des places à gagner pour le concert !!!
La salle a bonne réputation, elle est louée pour son côté intimiste, très prisée. « L e management de Yannick connaissait déjà l’endroit ». Le chanteur franco-camerounais va venir traîner ses guêtres à Béthune, le temps d’un concert exceptionnel le 16 mai prochain.

Les auditeurs invités par la radio Mona FM vont découvrir sept titres inédits en live pour ce concert unique dans la région avant une grande tournée qui débutera en janvier 2015.

Les privilégiés au nombre de 150 vont profiter en avant-première du flot du chanteur dédié à la justice et à la liberté, ses thèmes de prédilection.

L’organisation de ce concert très attendu s’est mise en place progressivement. Frédéric Laquet travaille sur le projet depuis quatre mois et le changement de mairie a quelque peu retardé l’événement. « C’est normal, il fallait trouver un nouvel accord ».

Et les choses se sont passées très vite. « Nous n’avons pas dit tout de suite à la mairie de quel chanteur il s’agissait. Nous avons tout juste précisé que c’était un chanteur longtemps personnalité préférée des Français. Ils ont cru que c’était Jean-Jacques Goldman », s’amuse Frédéric Laquet. C’est sûr, à Béthune, ces histoires de contre temps, n’entame en rien la joie de recevoir Yannick Noah. AÏCHA NOUI

Les 150 places du concert du 16 mai à 20h30 sont à gagner sur le facebook officiel du chanteur et sur le site du Poche.
(Permalink)

Les victimes du piratage d'Orange

mercredi 7 mai 2014 à 15:46
ATTENTION ET ALERTE  !!!
Noms, prénoms, adresses e-mail, numéro de mobile, l’ensemble de ses données a été volé lors d’une cyberattaque contre l’opérateur Orange. Celle-ci visait la "plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS qu'elle utilise pour ses campagnes commerciales".

L’entreprise de téléphonie mobile reconnaît que 1,3 million d’utilisateurs sont concernés par ce piratage. Enorme. Et pire : ce n’est pas la première fois que l’opérateur Orange subit un tel vol de données ! En février, déjà 800.000 clients ont été touchés par une cyberattaque. Avant qu'une nouvelle attaque ne sévisse, vite, protégez-vous. "Le Nouvel Observateur" vous dit comment .
Attention au phishing

Après ce nouveau piratage, Orange appelle à la plus grande prudence. L’opérateur a adressé un e-mail à ses utilisateurs pour les mettre en garde face au risque que représente cette cyberattaque.

Principal danger après un vol de données de cette ampleur : le "phishing" (ou "hameçonnage"). Les données personnelles dérobées peuvent permettre aux pirates informatiques d’envoyer des e-mails frauduleux aux victimes de la cyberattaque. Ces messages leur demandent des données confidentielles, comme des mots de passe ou des numéros de carte de crédit. Avec l'objectif de siphonner les comptes en banque.
...
(Permalink)