PROJET AUTOBLOG


actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

Site original : actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

⇐ retour index

Samsung v/s Apple, le verdict est tombé : 120 millions !

mercredi 7 mai 2014 à 15:32
la guerre des mobiles !!!
Cependant, cette nouvelle n'a pas été prise comme nous aurions pu nous y attendre ! Apple n'est pas particulièrement content et Samsung tire satisfaction du verdict. Pourquoi, comment ? Tout simplement parce qu'à la base, ce sont 2 milliards de dollars que demandait Apple ! Pas moins que cela… Dans la balance, c'est sûr que cela satisfait Samsung, mais ce n'est pas tout. Après révision du verdict, le jury a annoncé qu'Apple aurait aussi violé quelques brevets de Samsung. C'est donc une amende de 158 000 dollars qui attend Apple.

Un représentant de Samsung a révélé être déçu de l'accusation qui pèse contre le constructeur. Mais d'un autre côté, le géant coréen est satisfait que la justice américaine ait tout de même reconnu Apple coupable de ses fautes et que la demande initiale du concurrent ait été vue comme exagérée.
(Permalink)

Basket-NBA : le show Parker en vidéo

mercredi 7 mai 2014 à 15:30
Cette fois, les Spurs semblent lancés. Après avoir survolé le septième et dernier match qui les opposait aux Dallas Mavericks, dimanche soir (119-96), les Spurs ont écrasé les Portland Trail Blazers dans les mêmes proportions (116-92), mardi soir, lors de l'ouverture des demi-finales de la conférence Ouest. Comme face aux Mavs, Tony Parker a donné le "la", en inscrivant à nouveau plus de 30 points (33 à 13/24 aux tirs, 9 passes décisives), la deuxième fois seulement de sa carrière qu'il signe deux matches consécutifs à 30 points ou plus en play-offs.
....
(Permalink)

Usain Bolt se fait voler des chaussures à 24 000 euros

mercredi 7 mai 2014 à 15:26
un peu gros comme prix, non ?
voire même honteux ...
Elles sont évaluées à 20 000 livres. Soit 24 000 euros. Une paire de baskets Puma orange a été dérobée fin avril au sprinteur jamaïcain Usain Bolt à Croydon, une ville de la banlieue de Londres (Royaume-Uni), rapporte The Independent (en anglais), mercredi 7 mai.

Sur Twitter, l'athlète, six fois médaillé d'or aux Jeux olympiques, promet d'envoyer une nouvelle paire dédicacée si l'auteur du vol lui restitue les autres chaussures. Elles lui ont en effet permis d'établir le record du monde du 100 m.
(Permalink)

Olympe de Gouges : le mouvement féministe

mercredi 7 mai 2014 à 11:04
unesourisetmoi's insight:
Olympe de Gouges: une femme de lettres.Olympe de Gouges, de son vrai nom ' Marie Olympe Gouze ', est née le 7 mai 1748, à Montauban et décédée le 3 novembre 1793, guillotinée, à Paris.Une femme de lettres, française, qui a marqué son époque, mais qui a fait bien plus que cela !' En 1765, à l’âge de seize ans, Marie Gouze fut mariée à un traiteur parisien de trente ans son aîné, Louis-Yves Aubry, officier de bouche de l’Intendant près de la généralité de Montauban, et probablement un important client de la boucherie familiale des Gouze. Quelques mois plus tard, la jeune femme donna naissance à un fils, Pierre. Homme grossier et inculte, son mari mourut en 1766, emporté par une crue du Tarn. La loi française interdisant à un auteur féminin de publier un ouvrage sans le consentement de son époux , elle ne se remaria jamais, conservant ainsi sa liberté de publication . Elle qualifiait le mariage religieux de " tombeau de la confiance et de l’amour ". '

See it on Scoop.it, via fonds d'écran gratuits
....
(Permalink)

Google: Olympe de Gouges, une femme de lettres, politique et féministe

mercredi 7 mai 2014 à 10:57
Olympe de Gouges : fiche sur Google.
Elles a produit de nombreux écrits, notamment des titres comme : 'écrits politiques', 'théâtre politique', 'déclaration des droits de la femme et de la citoyenne', 'femme réveille-toi !', des œuvres complètes résumées en deux tomes; des pièces de théâtre, des brochures, des affiches, des articles et nouvelles dont la liste est quasiment incroyable pour son époque.
( une liste complète se trouve ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympe_de_Gouges#.C5.92uvres )

Si les combats qu'elle menait, contre les injustices, annonçait ceux de notre siècle, à son époque, écrire et émettre ainsi de telles opinions à  cette époque était totalement inconcevable, elle a su, elle a voulu s'exprimer, mais ce régime de la " Terreur " a eu vite fait de réussir à la faire taire ...
Car la fin de son histoire ne fut pas gaie du tout, surtout à cette époque:
' Dans ses écrits du printemps 1793, elle dénonça la montée en puissance de la dictature montagnarde, partageant l’analyse de Vergniaud sur les dangers de dictature qui se profilait, avec la mise en place d’un Comité de salut public, le 6 avril 1793, qui s’arrogeait le pouvoir d’envoyer les députés en prison. Après la mise en accusation du parti girondin tout entier à la Convention, le 2 juin 1793, elle adressa au président de la Convention une lettre où elle s’indignait de cette mesure attentatoire aux principes démocratiques (9 juin 1793), mais ce courrier fut censuré en cours de lecture. S’étant mise en contravention avec la loi de mars 1793 sur la répression des écrits remettant en cause le principe républicain ( elle composa une affiche à caractère fédéraliste ou girondin sous le titre de Les Trois urnes ou le Salut de la patrie, par un voyageur aérien ), elle fut arrêtée par les Montagnards le 20 juillet 1793, jour de l'affichage du texte, et déférée le 6 août 1793 devant le tribunal révolutionnaire qui l’inculpa.' ( Wikipédia )
Elle est considérée, par beaucoup et à juste titre, comme une des pionnières du féminisme, souvent prise pour emblème par les mouvements pour la libération des femmes.
Olympe de Gouges monta sur l’échafaud avec courage et dignité et avant que la lame ne tombe, eut le temps de s'écrier " Enfants de la Patrie vous vengerez ma mort ! ".
Elle avait alors 45 ans, ce 3 novembre 193, sur la guillotine ...
(Permalink)