PROJET AUTOBLOG


Actual-IT.info

Archivé

Site original : Actual-IT.info

⇐ retour index

Conférence de Microsoft du 06/10/2015

mardi 6 octobre 2015 à 14:36

Suivez en direct la conférence de Microsoft ici-même !


Mise à jour le 06/10/2015 – 15h16

15h00 – Suivre le live en direct

Lien direct pour afficher la vidéo : http://www.microsoft.com/october2015event/fr-fr/live-event

15h30 – L’attente

Plus qu’une petite trentaine de minutes avant le lancement !

16h04 – Ouverture de la conférence

16h06 – Les gros chiffres

16h13 – Xbox One

xbox

Toutes les Xbox One vont être éligibles à la mise à jour vers Windows 10 et ce gratuitement.
Un trailer met en scène Halo & Forza… Et c’est réellement très joli !

16h16 – HoloLens

Petit rappel sur les HoloLens, les lunettes de réalité virtuelle made by Microsoft.
Une démonstration est faite sur scène, avec un cobaye disposant de l’HoloLens et de l’application « Project XRAY« . Une caméra « RED » nous permet de voir ce que observer l’acteur avec ses HoloLens.

hololens

hololens3

« Project XRAY » est une application démo pour pouvoir tester la puissance des HoloLens – c’est un jeu qui fait penser à un Half Life 2 revisité.

NDLR : Ultra addictif et saisissant !!! J’ai déjà hâte de pouvoir les tester… !

16h24 – Microsoft Band

band

Lindsey nous présente le Microsoft Band – Une montre connectée pour tous usages !
Ecran incurvé dôté de Corning Gorilla Glass 3
De nombreux capteurs fonctionnalités possibles : Capteur UV, GPS, tracker de calories, tracker de vitesse, système de notifications, baromètre, « speedomètre », et intégration de Cortana.
Lancement du logiciel « Microsoft Health », pour suivre votre

16h40 – Microsoft Lumia 950/950 XL

lumia

Toutes les rumeurs sur les téléphones étaient correctes. Écrans OLED, processeurs hexa/octo coeurs, appareils photos 20 Mpx

Sur les Windows 10 Mobile, de base, vous aurez accès à toute la suite Microsoft Office, Cortana, Skype et Edge.

« It’s the most productive phone of the world »

16h46 – Continuum

Continuum : Apporter son téléphone sur son PC, juste en « pluguant » le téléphone sur le PC via un adaptateur spécifique.

continuum_device

Continuum = « PC-Like experience »
En effet, le fait de brancher votre téléphone sur votre PC via Continuum vous donne vraiment l’illusion d’utiliser un PC… Alors que vous êtes sur votre téléphone ! Extraordinaire !! Vous pouvez utiliser à la fois votre téléphone « manuellement » (par exemple : saisir un SMS) alors qu’il est branché via Continuum sur votre PC !

continuum_experience

Vous pouvez brancher des périphériques USB tels que disques durs externes / clés USB et les exploiter comme sur un PC standard !

Prix des Lumia :

lumia_550

price_phone

16h56 – Microsoft Surface 4

Annonce officielle pour la nouvelle tablette Surface !
Avec une courte présentation (rétrospective) concernant la Surface Pro 3, comme quoi elle a révolutionné les professionnels mobiles

98 % qui utilisent la Surface Pro 3 la recommande à tous

17h01 – Microsoft Surface 4 – Présentation officielle

Surface Pro 4 – Dévoilée sous fond de AC/DC – Thunderstruck – Démoniaque !

Écran de 0,4 mm d’épaisseur et de 12,3 pouces, 5 millions de pixels, plus de 267 PPI
50 % plus rapide qu’un Mac Book Air, ajout d’un « Force Touch » à la Apple mais made by Microsoft sur l’écran ET le pavé tactile sur le clavier

sruface4

Le stylet de la Surface Pro 4 peut directement s’aimanter à la tablette. De plus, ce stylet permet d’utiliser de nombreuses fonctionnalités de votre Windows en fonction de la façon dont vous appuyez avec.

Courte démonstration de la précision du stylet sur une Surface Pro 4 avec une tablature modifiable à la volet + démonstration de la puissance de OneNote en prise de notes avec le stylet, l’interaction avec le système et le navigateur.

Plusieurs couleurs seront disponibles pour le stylet, donc le rouge, le bleu, l’or et le gris.

L’aspect physique de la tablette ne change pas de celui de la Pro 3 (NDLR : la Pro 3 avait un design excellent, il n’était donc pas utile de le remplacer)
Caractéristiques en bref de la Surface Pro 4 : Intel Core i5 / i7, jusqu’à 16 Go de RAM, jusqu’à 1 To de stockage SSD, le reste des autres caractéristiques est similaire si ce n’est pas le même que la Surface Pro 3.

epaisseur_surface

TypeCover de la Surface Pro 4 : Clavier de type « chiclet » (touches séparées), trackpad permettant des interactions avec le système, clavier rétroéclairé et fingerprint !!


Petite aparté… Qui n’a pas souri devant cette image lors d’un spot publicitaire ?

baby_win


Windows HELLO est une nouvelle forme d’authentification et d’identification – parfaitement intégré à Windows 10 si vous avez le matériel adéquat.

Prix de la Surface Pro 4

price_surface

17h22 – Annonce d’un nouveau PC portable, le Surface Book !

surface_laptoo

Le Surface Book – Nouveau laptop made in Microsoft, sur base de Surface Pro !

« Surface Book – The Ultimate Laptop »

Écran de 13,5 pouces, 267 PPI – D’après les dires, l’écran est aussi beau qu’un Retina d’Apple !

surface_book

Le clavier du Surface Book est confortable, silencieux, rétroéclairé et mécanique !

clavier_surfaceèbook

Ce Surface Book est un ultrabook de haut vol, avec un GPU Nvidia dopé à la GDDR5 (conçu en partenariat avec Nvidia et les équipes de développement du département Xbox de Microsoft), une batterie assez démentielle pour tenir plus de 12h avec une seule charge.

Compte-tenu du GPU, vous pouvez jouer sur le Surface Book… ! Démonstration avec Gears Of War 2

surace_book_mac

NDLR : Clairement, le Surface Book est le MacBook Pro killer.

design_surface

Prix du Surface Book

price_surface_book

ENORME annonce : le Surface Book peut se détacher, devenant une tablette Surface à part entière ! Il peut aussi se « retourner » !

NDLR : Définitivement… Je veux ce Microsoft Surface Book !


charniere_surface

Un travail d’orfèvre à été effectué sur la charnière, de toute nouvelle génération pour en finir avec les charnières habituelles qui se rompent très (trop !) facilement.

17h42 – Entrée de Satya NADELLA

satya

Monsieur NADELLA nous explique les objectifs de Windows 10 : Créer un écosystème viable et « unique », qu’importe le matériel utilisé, qu’il soit fixe, mobile ou autre.
Aucun appareil ne sera mis à l’écart à l’avenir chez Microsoft, toutes les équipes de développement travailleront main dans la main sur une plateforme unique (Windows 10).


Fin de la conférence à 17h55

Cet article Conférence de Microsoft du 06/10/2015 est apparu en premier sur ComputerZ Solutions.

AdBlock et la publicité sur le net : où en est-on ?

mardi 6 octobre 2015 à 09:30

AdBlock est encore dans la tourmente en ce 05 octobre 2015 ! Mais pourquoi dont cette fois-ci ? Qu’est-il encore arrivé à cette extension ultra connue de tous ?

adblock

C’est désormais chose faite, AdBlock, la célèbre extension de blocage des publicités sur le web (tout navigateurs confondus) vient d’être rachetée par un « investisseur qui souhaite rester anonyme »… Bref, c’est un fait et c’est acté !
Mais dans tout ça, que faut-il en retenir ?


Retour dans le passé

AdBlock, ce n’est plus ce que c’était.
Je me souviens encore des premiers mois avec cette extension, lorsqu’elle était encore inconnue du grand public. Découvrir cette extension, l’activer sur tous les sites et remarquer que la publicité est omniprésente fait assez froid dans le dos. A tel point qu’on se retrouve même un peu penaud lorsque les sites web que je visitais quotidiennement étaient (certains) tellement « Ad-Optimized » que le contenu était perdu dans la masse, quelque fois sans s’en rendre compte tellement que les publicités étaient bien camouflées.

Et puis au fil du temps, l’extension s’est améliorée, est devenue de plus en plus populaire et les sites web ont très clairement commencé à être victime (financièrement parlant) de ce blocage direct et immédiat de tous les sites web, quelque fois à tord par les utilisateurs.


La publicité sur le net aujourd’hui

De très (très) nombreux sites web vivent aujourd’hui de a publicité, y compris ComputerZ Solutions (à petite dose) !
La publicité, clairement, c’est LE moteur économique sur le web. Sans publicité, il n’y aurait pas autant de sites web. La pub fait vivre l’internet – je vous vois déjà en train de saisir un commentaire ultra négatif du style « non la pub ne fait pas vivre l’internet, c’est le partage qui le fait vivre […] » > Oui, le partage est bien naturellement la base même de l’internet (ou presque). Mais si vous relisez la précédente phrase, je parle du moteur économique.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la publicité ne rapporte pas des centaines de dollars au premier blogueur du coin ; c’est un travail de longue haleine, frustrant, difficile et terriblement addictif. Il est impossible de gagner beaucoup d’argent avec les publicités sur le net en y collant deux scripts sur votre page. Je ne détaillerai pas plus la mise en place des pubs dans cet article, ce n’est pas l’objet.

La publicité est nécessaire aujourd’hui pour les sites web. Sans cette rentrée d’argent, plus de site web ! C’est le même cas pour YouTube (par exemple), où de nombreuses personnes utilisent les publicités pour engendrer des revenus.


AdBlock aujourd’hui, qu’est-il devenu ?

Auparavant indépendant, aujourd’hui AdBlock vient d’être acheté par un investisseur dont personne (ou presque) connait le nom. Forcément acheté à coups de millions de dollars, cet investissement est toutefois risqué…

Ce n’est pas la seule nouveauté pour AdBlock : officiellement, l’extension met en place le « programme des publicités acceptables« .
Ce programme ce résume en quelques mots : déboursez quelques milliers de dollars supplémentaires et vos publicités ne seront pas bloquées par AdBlock. Pour rappel, l’extension « AdBlock Plus » (une sorte de fork) fait déjà partie de ce programme de « publicités acceptables ».
Certes, il existe une option pour désactiver ce programme de publicités acceptables… Encore faut-il trouver cette option et surtout penser à la désactiver !

Eh oui, chers utilisateurs(trices) d’AdBlock / AdBlock Plus, sachez que ce n’est plus la solution ultime pour vous défaire des publicités sur le net, au contraire !!
Préférez plutôt des alternatives plus fiables et performantes, tels que « µBlock » ou encore le très bon « Ghostery« .


Avis personnel

C’est tout de même assez embarrassant cette histoire… ! Le bloqueur de pubs phare d’internet se fait racheter et (qui plus est) ne bloque plus la pub comme c’était initialement son but ! Pour être mauvaise langue jusqu’au bout, imaginez que les fonds investis dans cet acquisition proviennent des revenus publicitaires en ligne… Je rigolerai extrêmement fort si tel était le cas !!

Je suis conscient que la publicité à outrance sur un site web peut être très énervant et oblige à quitter la page au plus vite… MAIS. (Parce qu’il y a toujours un mais.) Sachez que les publicités sont présentes pour la bonne cause : en plus de faire la promotion d’articles ou autres services, ces publicités sont rémunératrices même si vous ne cliquez pas dessus.
Et puisque personne ne souhaite effectuer des dons, chaque éditeur (blogueurs, « YouTubers » etc…) se doit de ruser pour assurer un minimum de revenus et donc continuer de proposer leur contenu à tous, de façon régulière et gratuite.

« Si c’est gratuit, c’est vous le produit »

Les « annonces acceptables » sont, pour les éditeurs, une bonne nouvelle : les bloqueurs de pubs vont certes encore créer un très gros trou dans la cagnotte de la publicité en ligne, mais au moins, des publicités resteront visibles et pourront faire gagner un minimum d’argent aux éditeurs, sans que vous soyez trop gêné.
Ces publicités autorisées par AdBlock seront triées sur le volet – Je vous conseille de lire cet article (https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads#criteria) pour en savoir plus.


Sujet assez compliqué et délicat qu’est la publicité en ligne : quel est votre avis sur cette nouvelle ?

Cet article AdBlock et la publicité sur le net : où en est-on ? est apparu en premier sur ComputerZ Solutions.

[Windows Server 2012 R2] Corriger l’erreur 772 du rôle WDS

lundi 5 octobre 2015 à 10:14

En installant le rôle WDS sur un serveur disposant déjà du rôle DHCP, votre serveur WDS risque de ne pas démarrer et d’être bloqué en vous stipulant l’erreur 772. Pourquoi ? Comment régler le problème ?


Vous pouvez bien entendu installer les rôles WDS et DHCP sur un seul et même serveur. Il y a cependant une configuration à ne pas omettre pour éviter les erreurs lors du lancement des services.
En effet, ces deux rôles peuvent utiliser le port 67 pour leur fonctionnement, notamment pour écouter les demandes DHCP des clients du réseau.

Il y a deux possibilités pour régler le problème :

via Powershell

wdsutil /set-Server /UseDhcpPorts:No

via les options du serveur DHCP

Ouvrez les propriétés du serveur DHCP, puis faites clic droit sur le nom de votre serveur, et enfin sur « Propriétés » – Dans la fenêtre, cliquez sur l’onglet « DHCP« , à l’intérieur vous avez une option à cocher : « Ne pas utiliser le port 67« .


Lorsque tout est mis en place, vous pouvez redémarrer les rôles (DHCP et WDS) pour être sûr que tout est remis en place.
Pour rappel, si vous souhaitez redémarrer un rôle, faites un clic droit sur le nom du serveur dans l’option du rôle concerné puis sur « Actions » et enfin « Redémarrer le service« .

L’autre solution, beaucoup plus simple, c’est de redémarrer « intégralement » votre serveur.

Source

Cet article [Windows Server 2012 R2] Corriger l’erreur 772 du rôle WDS est apparu en premier sur ComputerZ Solutions.

Nouvelle puce mobile Nvidia : Tegra X1

mercredi 30 septembre 2015 à 14:30

Avec les annonces de Google du 29/09/2015 (article à cette adresse), Nvidia est une nouvelle fois sur le devant de la scène, notamment grâce à sa nouvelle puce mobile, la Tegra X1.

Nvidia-Logo

En bref, cette nouvelle puce du fondeur vert est une dérivée de l’architecture « Maxwell » tant plébiscité par tous.

Voici les caractéristiques directement prises du site officiel d’Nvidia :

SPECS TEGRA X1

GPU Processeur graphique NVIDIA Maxwell à 256 cœurs
DX-12, OpenGL 4.5, NVIDIA CUDA®, OpenGL ES 3.1, AEP
CPU Processeur ARM® 64 bits à 8 cœurs
4x A57 2MB L2; 4x A53 512KB L2
VIDÉO H.265, VP9 4K à 60 fps
4k H.265, 4k VP9, 4k H.264
CONCEPTION INTERNE 20 nm SOC – TSMC
Rails isolés, Basculement de cluster 4e génération
AFFICHAGE 4Kx2K à 60 Hz, 1080p à 120 Hz
HDMI 2.0 à 60 fps, HDCP 2.2


Avis personnel

On ne peut pas se le cacher, ce SoC est vraiment phénoménal pour les prochains appareils mobiles, notamment les tablettes ! Les habitudes risquent encore de changer, pour le bien comme pour le pire… !
Dans tous les cas, cette puce étant intégrée dans la nouvelle tablette de Google, la Pixel-C, j’attends les benchmarks pour voir si les performances graphiques sont à la hauteur de certaines cartes graphiques de bureau, comme l’annonce nVidia.

Source

Cet article Nouvelle puce mobile Nvidia : Tegra X1 est apparu en premier sur ComputerZ Solutions.

Google event du 29/09/2015 – Debrief

mercredi 30 septembre 2015 à 09:00

Google a tenu une conférence ce mardi 29/09/2015 pour présenter de nouveaux produits et le futur d’Android ; Voici un récapitulatif des annonces faites lors de cette soirée.

google

Les annonces de Google sont fréquemment de grands événements, tout comme le sont celles de Microsoft et Apple.
Lors de cette conférence, il n’y a pas eu de véritables annonces fracassantes – avec les nombreuses fuites sur le web, la majorité des « sorties » étaient déjà connues par nombre d’entre vous.


Récap bref et brut :

nexus-6p


Avis personnel

La majorité des informations ont fuités rapidement sur le net, il n’y a donc pas de nouveautés à proprement parlé… Ce qui est dommage !

Les smartphones Nexus 5X et 6P n’ont rien de révolutionnaire – le design est par contre bien plus joli que les anciennes générations de Nexus ! Les performances sont plus que correctes, j’attends de pied ferme les tests de l’appareil photo, censé être (une nouvelle fois) révolutionnaire…

La vraie grande nouveauté et le « succès » de cette conférence est bel et bien la tablette « Pixel-C » : Tout comme Apple, Google a donc décidé de créer sa tablette à destination des professionnels, avec un clavier très ergonomique pour une tablette mais… en option à plus de 149 dollars ! Ça fait très chère…
Ce que j’en pense : Le grand gagnant, c’est surtout Microsoft ! Eh oui, Microsoft a réussi à lancer une sorte de tendance avec la Surface Pro et depuis, ses concurrents essaient de reprendre quelques parts de marché.
Vivement les tests comparatifs… !


Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur le site Phonandroid.com, à cette adresse.

Cet article Google event du 29/09/2015 – Debrief est apparu en premier sur ComputerZ Solutions.