PROJET AUTOBLOG

⇐ retour index

Mansfield.TYA - Cavaliers (official audio) - YouTube

dimanche 2 mai 2021 à 21:04

Y'a un côté gras dans cette musique, c'est sympa.

Semblerait qu'il y ait aussi cette version interprétée par Kompromat. Pas dégueu, surtout le clip et les bouts de paroles en allemand.

Angèle - Ta Reine | A COLORS SHOW - YouTube

dimanche 2 mai 2021 à 20:59

C'est juste un reshaarlink d'un cover de cet original.
L'original est bien plus beau. Sa voix me fait vraimetn kiffer, c'est un grains doux et assuré ; c'est pas courant.

Dinah Washington: What Difference A Day Makes - YouTube

dimanche 2 mai 2021 à 20:56

En voulant repartager la musique, je me demandais si je m'en rappelais.

Et bien il suffi que “What difference a day makes” arrive dans mes oreilles pour que je comprenne. On a tous entendu cette musique !

Permalien

Citation: « La vie n'est qu'un grand voyage ; ponctué des nombreux plus petits voyages.»

dimanche 2 mai 2021 à 20:39

JenliSisters

vendredi 30 avril 2021 à 12:18

Somptueux

vendredi 30 avril 2021 à 12:16

Histoire de se détendre un peu.
Des musiques somptueuses !

Chocolatier

jeudi 15 avril 2021 à 11:26

J'aimais bien l'idée : on a une alternative à Ninite.

Sauf que :

1. Chocolatier s'appuie sur Chocolatey, on a donc une forte dépendance ; alors que Ninite est sensé nous faciliter la vie vis-à-vis des dépendances que l'on peut avoir sur les logiciels de son ordinateur.
  2. J'ai tout de même donné sa chance pour voir tester la mise-à-jour Notepad++ et cela ma donné le code ci-dessous à exécuter. Sauf que iex n'est pas une commande reconnue nativement par mon Windows… Donc seconde dépendance bloquante, et celle-ci est trop velue.
iex ((New-Object System.Net.WebClient).DownloadString('https://chocolatey.org/install.ps1')); SET "PATH=%PATH%;%ALLUSERSPROFILE%\chocolatey\bin"; choco install 7zip notepadplusplus.install -y

Autant c'était cool d'aller sur de l'open-source, de voir la liste des logiciels possiblement s'étendre (j'en avais déjà noté certains ), mais là ça me fait penser à ce qu'XKCD avait noté sur le nombre de standards.

Permalien

Les astuces pour adopter la bonne posture à vélo selon votre pratique

samedi 10 avril 2021 à 20:49
  1. Hauteur de selle : pédale en bas, talon dans l'axe de la pédale, la jambe est tendue.
  2. Inclinaison de selle : horizontale.
  3. Avancement selle : pédalier à l'horizontale, un fil à plomb sur le genou avant (où exactement ?), doit passer par l'axe de la pédale.
  4. Réglage du guidon : il ne doit pas y avoir de cassure au niveau des poignets,

La bonne posture : les bras ne sont jamais complètement tendus, le dos est droit (on pense à utiliser ses abdos !), le bassin est fixe (voire en légère rétroversion), la partie la plus large du pied est sur l'axe de rotation de la pédale. Et puis surtout : on ne dois pas avoir mal !

Vendredi 9 Avril : le jour d'Eusèbe seau-vache ! - Warrior du Dimanche

vendredi 9 avril 2021 à 08:32

🎉
À pie, beurre-dés !

Et... Merci !

Prime à la conversion des véhicules | Ministère de la Transition Écologique

mercredi 7 avril 2021 à 13:20

Bon bah, j'aurais essayé…

À partir de cet été, quand je mettrai un pneu de ma voiture dehors, je serais en illégalité…
Alors j'ai regardé si j'ai le droit aux aides (je n'y crois pas trop mais bon). Alors je passes d'un véhicule diesel à [hop, petite recherche leboncoin avec 2-3 filtres #kivonbien] disons une Dacia Sandero 1.4L essence/GPL de 2010 émettant 153g/km de CO2 ; j'ai trouvé un modèle avec 125000km pour 4000€ (ce qui me semble honnête).

Et bah même en mentant concernant le plafond de rémunération, et bien je n'ai pas le droit, même au 1500€.
Et puis en voulant vérifier, je découvre que l'annonce LBC indique Crit'Air 1 alors qu'elle serait plutôt niveau 2…

En bref ==> soit t'es riche, soit tu prends ton vélo !

Édition : Je reste conscient que la pollution de l'air tue 48000 personnes par an, je n'aime pas les voitures en général. Mais il y a des situations où une voiture reste pratique ; j'en ai une et lors de son achat, je n'aurais pas pu imaginer qu'il serait interdit de rouler avec 10 ans plus tard. Et puis en regardant quelques actus en passant, je découvre que les Crit'Air 2 devrait être interdits dans 2 ans…

Édition 2 : En regardant un peu les tarifs, je vois que Sixt lance une offre qui s'appelle Sixt+ : tu t'inscris pour 200€ (100€ en ce moment), tu payes un forfait mensuel — par exemple 390€ pour une Fiat 500 — et tu disposes d'une telle voiture quand tu le souhaites. Why not. J'ai regardé le prix d'une 308 chez eux louée pour 1 mois ; ça revient à 500€ environ… À méditer…
==> Sachant que j'ai pas mal d'agences dans un rayon d'action accessible en vélo, vu mon usage occasionnel d'une voiture, ça pourrait être une solution. Car en plus, si je fais toutes les révisions à prévoir sur la voiture actuelle (j'ai une idée de la liste mais je ne vais pas l'écrire ici, sinon je vais me faire peur (je vais convertir ça en nombre de vélos et je vais être triste)), y'en a pour quelques billets roses.

Édition 3 : Je regarde chez eux la location en aller simple, hé bien pour un Paris-Lyon sur la journée, ça reste dans les 200€ pour une Fiat 500 (dans laquelle le vélo ne pourras certainement pas rentrer…), auxquelles il faut ajouter les 80€ de péage+essence usuels…
Sachant que pour un même trajet Oui-SNCF propose dans les 40/50€ le trajet (mais impossible avec un vélo non-démonté :-( ).
Bref : méditation en cours !

Toki Pona cheat sheet

mardi 6 avril 2021 à 22:02

(une fois que l'on met le nez dedans, on ne peut plus s'arrêter)

je me demande si il existe une version française de cette cheat sheet. sinon je pourrais m'y atteler en exercice

via https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=tokipona

Sitelen Emoji

mardi 6 avril 2021 à 21:55

Meh!…
Y'a même une adaptation avec des emoji

O_O

(bon malheureusement, celle-ci présente de nombreux mots "nouveaux"/"non-officiels"…)

lipu pi jan Telakoman

mardi 6 avril 2021 à 21:41

oh shit! un site qui possède plusieurs articles concernant (ou pas) le toki pona et que l'on peut lire en sitelen, ou avoir une traduction (je suppose) instantanée et littérale en anglais.

(oh shit!)², en cherchant le terme qui s'applique pour parler de ces figures pour remplacer les mots, j'ai cherché "toki sitelen", et je suis retombé sur le site de Jonathan Gabel concernant le "sitelen sitelen". Y'a des productions de fou, du genre cet "Ave Maria" : https://jonathangabel.com/2020/ave-maria/ ou "Bohemian Rhapsody" : https://jonathangabel.com/2020/bohemian-rapsody/ .

via https://liputenpo.org/ (dont j'essaye de lire la première publication (parmi 3))
via http://shaarli.plop.me/?BU-qZw (je ne te remercie qu'à moitié d'avoir relancé la machine du toki pona chez moi (mais je sens que sebsauvage va être intrigué par ça et va alimenter à nouveau sa page ;-) )

Edition-2021-04-06T21:49 : le terme que je cherchais c'est sitelen pona.

Permalien

Faqword - Comment ajouter une ligne avant un tableau ?

dimanche 4 avril 2021 à 17:12

On clique dans la première ligne puis :
On utilise le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée
On peut également cliquer avant le premier caractère de la première cellule, et simplement appuyer sur Entrée. Vous noterez que cette dernière solution ne fonctionne QUE lorsque le tableau est situé en début de document.

Ça fonctionne ! J'avais un saut de section juste avant mon tableau ; et ça me bloquait.

Permalien

“He reminds me that language is sometimes a barrier instead of a pathway.”

samedi 3 avril 2021 à 17:51

Tiré de Flowers for Algernon

Hoshi - Femme à la mer (clip officiel) - YouTube

vendredi 2 avril 2021 à 12:27

J'aime bien cette chanteuse, elle a fait un Ft avec Gaëtan Roussel et ça m'a interpelé sur son grain de voix qui vaut vraiment le coup ! Et sa façon de chanter me plaît : le tempo, sa hauteur, le thème. Ça marche bien.

Article R412-30 - Code de la route - Légifrance

jeudi 1 avril 2021 à 14:41

Intéressant ça :

Lorsqu'une piste cyclable ou une trajectoire matérialisée pour les cycles, signalisée en application des dispositions de l'article R. 411-25, traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste ou cette trajectoire matérialisée est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.

En gros, si en vélo on arrive sur un passage piéton, on doit respecte les feux piétons (à défaut d'autres choses).

Intéressant aussi le traitement en Grand-Bretagne (avec les petits noms mignons) :

1. Zebra crossing « zèbre » : le cas classique
  2. Pelican Xing « pélican » pour “pedestrian light controlled crossing” quand il y a un feu de circulation
  3. Puffin « macareux » pour “pedestrian user-friendly intelligent” quand la présence du piéton a une influence sur le feu (manuel ou automatique)
  4. Toucan pour “two can” quand le feu de circulation autorise 2 usagers : piétons et cyclistes (c'est ce type qui m'a amené sur le sujet)
  5. Pegasus « Pégase » quand les cavaliers sont également pris en compte :-D

via https://forum.velotaf.com/topic/19182-opencyclemap-cartographie-cycliste-participative/page__view__findpost__p__244262

Permalien

Pneus vélo, conseils sur tailles, ETRTO, compatibilité jante et usure

mercredi 31 mars 2021 à 22:05
  • chez ETRTO 37-662 veut dire diamètre intérieur de 622mm et largeur de pneu de 37mm
  • chez France 700 × 23C veut dire diamètre extérieur de 700mm, 23mm de largeur de pneu ; et le C… bah c'est le diamètre intérieur, soit équivalent 622mm.

==> donc un "32C" vaut 32-622 ou presque ; on aurait plutôt 35C vaut 37-622

Permalien

B'Twin - Triban Route & Fitness (Version freins patin, Fiches Techniques, Guide taille) - Velo Vert : le VTT, tout le VTT

mercredi 31 mars 2021 à 21:47

C'est un peu le bordel chez D4 pour les vélos de courses. Enfin, c'est vrai dans d'autres gamme aussi.
Même avec ce travail sur l'historique de la gamme de la part d'un grand forum dans le domaine, et bien la confusion peut demeurer.

Identifiants et mots de passe — Firefox Lockwise

mercredi 31 mars 2021 à 11:00

Tiens ! Intéressante cette page où l'on peut voir tous les mots de passe enregistrés sur un profil Firefox !