PROJET AUTOBLOG


Klaire fait grr

Site original : Klaire fait grr

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment se débarasser d’un casse-bambou pour les nouilles.

samedi 4 juillet 2015 à 11:02

(Pourquoi bambou ? Je sais pas.) (Je peux pas TOUT savoir non plus.) (dsl)

reloudefb

Bon, ok, je vais paramétrer mon facebook.

[NEON] Un train de retard

mardi 30 juin 2015 à 10:14

Vous prenez le train cet été ? Vous vous êtes décroché la mâchoire en voyant le prix des billets ? Vous en avez maintenant pour 12 ans de soins bucco-dentaires (rapport à la mâchoire) et 8 mois d’économies pour sortir du rouge ?

Eh ben on en parle dans le dernier NEON (et au passage, si vous l’avez eu entre les mains, vous aurez peut-être remarqué un léger souci de décalage de texte sur la version papier. Selon la rédaction, c’est une légère erreur de fabrication. Selon moi-même, « erreur de fabrication » signifie  » apéro au moment de boucler ». C’est vous qui voyez, mais on est désolés en tout cas.)

NEON-Un-train-de-retard

 

[Neon] Tarpe Diem

mercredi 10 juin 2015 à 13:51

Dans le dernier Neon, on parle légalisation.

Faites tourner.

 

NEON

Comment j’ai bien rigolé grâce à la Manif pour tous

jeudi 28 mai 2015 à 11:24

Capture d’écran 2015-05-28 à 11.05.49Chère Madame de la Rochère,

Je voudrais vous remercier.

Pas parce que vous êtes la présidente de la « Manif pour Tous », nan, ça, je ne vais pas y aller par quatre chemins ; je ne suis pas d’accord avec vous, mais alors pas du tout.

Je pense que le modèle rétrograde de la famille qui fait tant bander dans vos rangs, c’est une sorte de vase merdique en porcelaine qui a explosé il y a bien longtemps, et dont l’explosion était la meilleure chose qui nous soit arrivée.

Parce que la moisissure qui s’agglutinait au fond de ce vase sous prétexte qu’il était si précieux qu’y jeter un œil inquiet revenait à prendre le risque de le briser, cette moisissure madame, puait la mort, la haine et le mépris. Le vase n’était pas la garantie du bonheur familial que vous fantasmez tant. Au contraire, dans le vase intouchable, bien au fond, s’entassaient des bactéries de mariages malheureux, des germes de préférences sexuelles refoulées, des microbes de suicides adolescents, d’avortements clandestins, d’enfants non désirées, de femmes soumises, d’hommes en dépression.

Et puis chbllingg.

Le vase a explosé et vous essayez à tout prix de recoller les morceaux. Pourvu qu’on puisse de nouveau cacher au fond du pot le malheur, l’injustice et l’angoisse. Tant que le dehors brille en vitrine.

Oh, moi je pense, madame, qu’un enfant peut être parfaitement aussi malheureux en grandissant avec deux papas qu’avec un papa et une maman, une maman et un beau-père, rien qu’un papa, rien qu’une maman, tant qu’il va se brosser les dents. Je ne peux pas vous le prouver, mais une famille bricolée, ça peut s’avérer bien plus heureux qu’une famille à l’ADN réparti à équidistance, ça, je vous le promets.

Mais surtout au-delà de votre vision des choses, j’ai haï, je hais, et je continuerai d’haïr le mépris bleu turquoise, l’arrogance sur fond rose, la haine lissée, le geste et la parole violente que vous avez libérée, le chèque en blanc que vous avez signé à tous ceux qui, quand même, les pédés, si ça s’encule, c’est bien que ça cherche la merde, hein, n’est-ce-pas qu’elle est bonne.

Toujours est-il que si je veux vous remercier, c’est que grâce à vous, j’ai pas mal rigolé l’autre jour. Vous voyez, je regardais vos discours, et je constatais que vous glissiez toutes vos idées moches sous le joli tapis de la « protection de l’enfant ». Il faut dire, c’est un beau tapis, la protection de l’enfant, tout le monde aime les enfants, on peut pas dire. Alors, l’inégalité des droits, l’opposition à l’IVG, la suppression du mariage gay, la vision homophobe d’une Famille Ricoré, tout ça, hop, glissé sous le tapis, joli tapis de la protection des Enfants, ces petits êtres sans défense dont vous voilà la Jeanne d’Arc héroïque.

Et puis je me suis baladée sur votre site. Il y a eu un bandeau qui défilait, et je me suis retrouvée sur la boutique officielle de la Manif pour Tous. Partez pas, parce que c’est là que ça devient rigolo, Ludovine.

Vous voyez, il y a plein de trucs dans la boutique. Il y a ces fameux sweats, roses pour les filles, bleus pour les garçons. Ca manque un peu d’une éponge à vaisselle pour madame et d’un tournevis pour monsieur, mais enfin, l’essentiel est là. Et puis, il y a plein d’autres trucs, des cahiers, des mugs, des nounours… Et là il m’est venu une idée, Ludovine. Vous voyez, j’ai essayé de retrouver les fournisseurs de ces objets. Eh ben bingo, je suis tombée sur plusieurs sites qui vendent des objets publicitaires au prix de gros, et j’ai retrouvé le nounours et le stylo de la Manif pour tous, par exemple. Eh ben j’ai demandé aux vendeurs d’où provenaient les objets, et vous savez quoi ? Ils sont fabriqués en Chine. Oui, oui. Ah bah c’est là que j’ai rigolé. Bah quoi, ça vous fait pas marrer ? Ah moi si.

Parce que, vous savez, des objets fabriqués en Chine, surtout à très bas prix comme ceux-là, ils ont des bonnes chances d’être fabriqués dans des conditions, comment dire… moyennement éthiques. Comme par exemple, disons, par des enfants ? Allez, c’est marrant là quand même, nan ?

Oh, évidemment, je ne dis pas que je suis certaine qu’ils l’ont été, je ne veux pas vous accuser à tort, loin de moi l’idée, je dis juste que vous prenez un sacré risque que ça soit le cas, quand même, nan ?

Je veux dire, c’est pas vous qui disiez, « l’enfant doit absolument être protégé », toussa ? Du coup, pour savoir, ça valait juste pour les enfants occidentaux à couettes blondes, ou comment on fait ?

Ou alors, par « l’enfant doit être protégé » vous vouliez dire, pas plus de 12 heures d’usine par jour ? Oui, c’était peut-être ça.

Enfin bref.

Voilà, j’ai bien rigolé.

En plus, j’ai vu que la Manif pour tous venait de devenir un parti politique pour que les donateurs puissent bénéficier d’une déduction fiscale.

Bonne idée, les déductions fiscales pour les donateurs.

Ils vont pouvoir acheter des nounours.

Capture d’écran 2015-05-28 à 11.18.29


La boutique en ligne [Lien] de la Manif pour tous : [Capture Ourson], [Capture stylo]

Les sites qui vendent l’ourson : [Capture], [Capture], [Capture] et le stylo dans sa boîte [Capture], [Capture]

Mails des vendeurs [Capture], [Capture], [Capture], [Capture]

Article du Monde : LMPT devient un parti politique [Lien]

Interview de Ludovine de la Rochère [Lien vidéo]

Image d’illustration : photomontage Pixabay/(c) La Manif Pour Tous

L’épisode de Danstonflux dans lequel j’ai procédé à cette recherche :https://www.youtube.com/watch?v=8fzizYPs-Q0

Résumons : pourquoi le 8 mai est-il férié ?

vendredi 8 mai 2015 à 07:24

Certes, c’est le post de l’an dernier. Mais d’un autre côté, rien n’a TROP TROP changé depuis. Du coup, bon. Parlons un peu du 8 mai.

resume8mai_15

Error happened! 0 - Call to a member function query() on null In: /var/www/ecirtam.net/autoblogs/autoblogs/autoblog.php:200 http://www.ecirtam.net/autoblogs/autoblogs/wwwklairefr_d2a8aa70df65b8f76ea358cb13963a70ef41c850/?9 #0 /var/www/ecirtam.net/autoblogs/autoblogs/autoblog.php(414): VroumVroum_Config->setDisabled() #1 /var/www/ecirtam.net/autoblogs/autoblogs/autoblog.php(999): VroumVroum_Blog->update() #2 /var/www/ecirtam.net/autoblogs/autoblogs/wwwklairefr_d2a8aa70df65b8f76ea358cb13963a70ef41c850/index.php(1): require_once('...') #3 {main}