PROJET AUTOBLOG


Klaire fait grr

Site original : Klaire fait grr

⇐ retour index

Kadavre exKi.

samedi 9 janvier 2016 à 13:08

Mais que s’est-il donc bien passé cette semaine… ?

CE1CE2 CE3 CE4 CE5 CE6 CE7 CE8 CE9 CE10 CE12
CE13 CE14 CE15 CE16 CE17 CE18 CE19

CE11 CE20 CE21 CE22 CE23

Eh oui. Et maintenant ?

(Bla) Blasphème.

jeudi 7 janvier 2016 à 09:37

Beaucoup, beaucoup de gens ont donné leur avis

Certains ont dit tellement de conneries qu’ils mériteraient la ligne 13 à perpétuité.

Comme tant d’autres, j’en perds encore les mots et la foi dans l’Homme, incapable de comprendre l’absurde propagation de ce « mais ». Charlie-mais. Bien cherché. Ils étaient quand même un peu. L’huile sur le feu.Irresponsables. Charles Martel.

Je me tape la tête contre les murs.

Mais puisque chacun a donné son avis sauf les morts, il serait peut-être temps de passer le micro au cadavre du fond. Charb, il bouge plus mais à mon avis s’il a encore des choses à dire, il dit qu’au lieu de vous branler sur le Saint-Esprit du 11 janvier et de visser des plaques au mur, vous pourriez lire son dernier bouquin. C’est lui qui parle comme ça, moi branler, j’aurais pas osé le mettre dans la bouche d’un mort, ça fait crado.

Il dit qu’au lieu de jouer aux devinettes ou de demander à Pujadas s’il est Charlie ou Maïté, on pourrait peut-être juste lire son machin, que tout y est, qu’il a eu l’amabilité de le boucler trois jours avant la mitraille, et que là putain, s’il s’est pas donné à fond sur la promo je sais pas ce qu’il vous faut.

Non, non, j’arrête, ça se fait pas de faire parler les cadavres, et je vous dis pas comme ça pue de la gueule.

J’arrête, juré craché, je peux cracher sur Balkany ou ça compte pas ?

Rendors-toi. Ah, juste, sinon, je voyais bien « 48 trous de balles à Charlie Hebdo » et les Kouachi qui corrigent « Nan, nan, on était que deux ! ». Elle était bonne, nan ? Quoi bof. Pfff, putain, je savais que j’aurais pas du te faire parler, t’es chiant, rendors-toi. Et puis tu feras gaffe, tu pèles.

Tout ça pour dire qu’au delà des commémorations les plus improbables de la terre à base de Légion d’honneur et de Saint-Johnny qui pousse la chansonnette, je pense qu’il faut parler de ce livre de Charb, reparler de ce livre parce que tout y est concernant les reproches qui ont été fait à Charlie Hebdo, qu’ils viennent de fanatiques du bout du monde ou de petits cons du bout de la rue.

J’en publie un petit extrait en espérant ne pas me faire taper sur les doigts par l’éditeur, mais nombreux sont les extraits que j’aurais aimé publier.

Celui-ci évoque les attaques pour « blasphème ».

« Un jour, pour rire, il faudra que je publie toutes les lettres de menaces que j’ai reçues à Charlie Hebdo de la part de fascistes cathos et de fascistes musulmans. L’argument principal pour nous convaincre de cesser de blasphémer est tout bête : après notre mort, Dieu nous en fera baver des ronds de chapeau.

[…]

Dieu est assez grand pour se défendre tout seul

Franchement, si Dieu existe et qu’il est aussi puissant que ses serviteurs le prétendent, nous, les infidèles, les incroyants, les laïcards, les athées, les antithéistes, les mécréants, les apostats, on est mal… Nous sommes irrémédiablement condamnés aux flammes de l’enfer.

D’où cette question : pourquoi les croyants font-ils appel à la justice des hommes pour nous punir, alors que la justice divine le fera, et bien plus sévèrement que n’importe quel juge ? Qui est donc ce Dieu qu’on prétend tout-puissant, qui aurait besoin d’avocats pour nous attaquer en justice ? Dieu ne se vexe-t-il pas de constater que celui qu’il considérait jusque-là comme un bon croyant a recours à la justice plutôt qu’à la prière ? Pourquoi le fidèle ferait-il prendre à Dieu le risque d’être ridicule en perdant un procès sur terre, alors qu’il est sûr de gagner tous ses procès au ciel ? Je ne veux me fâcher avec personne, mais, du point de vue du croyant, n’est-ce pas blasphémer que de demander à des magistrats qui sont peut-être eux-mêmes des mécréants de condamner d’autres mécréants au nom de Dieu ? N’est-ce pas l’expression d’une sorte de péché d’orgueil que de prendre en charge la défense de Dieu ? Dieu, le créateur du monde, ce type large d’épaules qui joue avec notre planète comme l’automobiliste arrêté au feu rouge joue avec ses crottes de nez,a-t-il besoin de maître Tartempion pour laver son honneur ?

En attaquant en justice les blasphémateurs, les associations communautaristes ne prouvent qu’une chose : elles ne croient pas en Dieu. »

Charb

Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes

Janvier 2015.

[NEON] Marineland : c’est assez !

lundi 4 janvier 2016 à 10:50

C’est assez… cétacé … vous l’avez ??

Bon, eh ben c’est parti.

Voici ma chronique publiée dans le NEON qu’il est actuellement dans les kiosques.

NEON_marineland

Niouzes from France (to the rest of the world)

dimanche 3 janvier 2016 à 15:40

Dear world,

Please forgive my english, but hey, information comes first, right.

Your Special Envoyée. 

NiouzeFromFrance

Pécresse et les Tortues Ninja.

mercredi 2 décembre 2015 à 12:04

Ah, Madame Pécresse. J’ai une confession.

Parfois, je me demande si vous n’êtes pas une infiltrée d’un autre parti, dont le but secret serait de décrédibiliser la Droite. Je vous imagine trinquer au Long Island avec Nadine Morano, dans un bar parisien caché, ou un truc vraiment badass, genre les égouts de Paris, en mode Tortues Ninjas. Vous auriez la classe.

Et puis, on me dit que non, vraiment, c’est pour de vrai.

C’est donc pour de vrai que vous avez déploré que certains parents, faute de subventions de la région, ne pourraient plus mettre TOUS leurs enfants dans le privé. Et c’est pour de vrai que vous avez déclaré Quelquefois, ils seront obligés de faire des choix de Sophie, vous savez, ces choix cornéliens, pour choisir l’enfant que vous allez mettre dans le privé

Bon. Parce que, quand j’ai lu ça, je me suis dit c’est marrant, madame Pécresse, parce que déjà moi j’aurais pas dit que le problème scolaire en île de France, c’était de pas pouvoir mettre tous ses gamins dans le privé. Bizarrement, j’aurais dit que le but, en vrai, ç’aurait été de faire que l’école républicaine, gratuite, laïque et obligatoire soit la meilleure possible, mais bon.

(Parce que le but, Madame Pécresse, entre nous, ce serait pas que personne n’aille foutre ses gamins dans le privé ? Le but, ce serait pas que l’école publique soit mieux financée, mieux gérée, mieux considérée ? Le but, ce serait pas que le territoire soit mieux organisé pour pas que ceux qui en ont les moyens ne soient tenter de jouer du chéquier ? Le but, madame Pécresse, ce serait pas que dans «  Egalité- Fraternité » il cesse d’y avoir une petite ligne « *Mais surtout pour ceux qu’ont du blé » ?

D’autant que quand on chourave la République pour baptiser son parti, on fait au moins semblant d’en avoir quelque chose à foutre, de l’égalité des chances, nan ?)

Enfin bref, je me disais ça, et après j’ai repensé à votre comparaison avec Le Choix de Sophie.

Le Choix de Sophie, donc, c’est l’histoire d’une femme qui arrive à Auschwitz avec ses deux enfants, et à qui on demande de choisir lequel des deux sera gazé, et lequel vivra.

Là, j’ai repensé aux Tortues Ninja, madame Pécresse, et j’ai réalisé que j’avais raison, obligé.

Non, que vous soyiez à bloc sur l’enseignement privé, à la limite, mais que vous compariez le fait de mettre son gosse dans le public avec des chambres à gaz, c’était quand même trop gros, je vous ai grillée.

J’étais bien rassurée madame Pécresse, de comprendre que vous étiez un agent en mission, que vous étiez là pour leur foutre la honte, et j’ai même bien rigolé.

Le Choix de Sophie… la vache, vous êtes allée loin, quand même, il y en a qui vous suivent, là-dessus ? Faites attention à pas griller votre couverture, Valérie, faut pas aller trop loin.Le Choix de Sophie… mazette, joli coup.

Bon, alors du coup, maintenant que je sais que vous faites exprès, pour les déclarations pourries, je vous ai préparé un petit tableau à conneries, dans le même genre. C’est facile, si vous manquez d’inspi, vous prenez deux chiffres au hasard, et vous construisez votre citation de campagne.

pecresse

Ne me remerciez pas.