PROJET AUTOBLOG


Operation leakspin

Archivé

source: Operation leakspin

⇐ retour index

[Urgent] #OpIsrael: Anonymous publie des informations personnelles de 5000 responsables israéliens

dimanche 18 novembre 2012 à 19:18

Dans le cadre de l’opération Israël  lancée par les hacktivists du collectif Anonymous depuis le début des raids israéliens contre Gaza, des hackers Anons ont publié aujourd’hui des informations personnelles de 5 000 responsables israéliens, le «Dump» publié sur le site Anonpaste et qui regroupe les noms, les prénoms, les adresses émails, les adresses personnelles et les numéros de téléphone de 5000 responsables israéliens été accompagné d’un message d’avertissement adressé au gouvernement israélien.

Capture d'écran du message d'Anonymous

Capture d’écran du message d’Anonymous

Le message d’Anonymous :

Salutation, citoyens du monde

C’est Anonymous. Il a été porté à notre attention que le gouvernement israélien, avait ignoré nos avertissements répétés à propos des abus des droits de l’homme, coupé internet en Israël, maltraitait ses propres citoyens et ceux des pays voisins. Novembre 2012 va être un mois à marquer d’une pierre rouge pour les Forces de Défense d’Israël et les forces de sécurité d’internet. Gouvernement israélien, ça va tourner/tourne en cyber-guerre.

Nous Sommes Anonymous

Nous Sommes Légion

Nous Ne Pardonnons Pas

Nous N’Oublions Pas

Israël, c’est trop tard pour NOUS REDOUTER

#OpIsrael

#Anonymous

Ici pour consulter les informations des 5000 responsables israéliens divulgué par Anonymous.

Ici pour consulter le message des hacktivists anons publié sur Anonpaste (en anglais) et ici (en français -traduction proposée par un de nos lecteurs-).


Communiqué de presse Anonymous : #OpIsrael

samedi 17 novembre 2012 à 10:48

Salutations d’Anonymous,

Il est venu à notre attention que des groupes pro-israéliens à travers la blogosphère ont profité de l’opération Israël, pour essayer de monter l’opinion publique contre Anonymous. TheOtherMcCain.com a publié un éditorial, qui a déclaré ce qui suit : « Si vous doutiez qu’Anonymous était une organisation terroriste, ils vous ont enlevé toute raison de douter ».

Laissez-nous une fois de plus être parfaitement clair :
Anonymous ne justifie en aucun cas l’utilisation de la violence. Anonymous est un collectif d’individus qui défend les droits de l’homme, la justice et l’égalité universelle pour les citoyens de chaque nation.

Les raisons de l’intervention d’Anonymous et de l’opération Israël (#OpIsrael) doivent être parfaitement claires. Ce qui se passe en Palestine, c’est l’oppression d’un peuple.

Les palestiniens n’ont pas de marine, pas d’armée, pas de forces aériennes. Il n’y a pas de guerre à Gaza. Il y a uniquement l’ingérence de l’Etat d’Israël et de sa force militaire dans le but d’expulser et de condamner à l’exode les habitants de Palestine.

Cette expansion illégale du territoire palestinien par Israël est en cours depuis 1948, faisant plus de 700.000 réfugiés. La violence infligée aux habitants civils de Gaza est bien réelle, en dépit du fait qu’Israël s’oppose catégoriquement à l’intervention des organisations des droits de l’homme.

-Notre objectif est de protéger le peuple palestinien qui est menacé par la censure.

-Nous savons ce qui arrive aux victimes de l’oppression quand les lumières s’éteignent.

Anonymous ne fait pas de distinction entre les victimes de violence ou d’oppression partout dans le monde. Les Palestiniens et les Israéliens ont besoin de trouver un terrain d’entente pour mettre fin à la violence qui a déjà causé la mort de nombreux innocents. Les enfants sont les premières victimes de cette folie meurtrière.

La colonisation d’Israël et l’oppression du peuple palestinien doit cesser.
Nous ne sommes pas des terroristes.
Nous allons vous juger par vos actions.
Paix et la liberté pour tous.

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n’oublions pas.
Redoutez-nous.

Anonymous / Telecomix / OpIsrael Informations
Opération Israël : Package contains instructions in Arabic and English
info document Zip (.zip) - 9.3 ko - 17/11/12. Télécharger
Anonymous Gaza Care Package
Opération Israël : Package contains instructions in Arabic and English
info document Zip (.zip) - 10.8 Mo - 17/11/12. Télécharger
Le communiqué en arabe
Le communiqué en anglais
Le communiqué en anglais (vidéo)
2 eme communiqué en anglais (16/11/2012)

[EXCLUSIF] #The GIFiles: Les emails de Stratfor confirment l’existence d’une guerre des clans au sommet de l’état algérien

samedi 13 octobre 2012 à 23:03

Le lundi 27 février, Wikileaks a lancé la publication des « Global Intelligence Files » (petits papiers du renseignement mondial), plus de cinq millions d’emails de la société de renseignement privée Stratfor, basée au Texas. Les emails – saisis par des hackers du collectif Anonymous le 24 décembre 2011 – couvrent une période allant de juillet 2004 à fin décembre 2011. L’équipe du blog de l’opération Leakspin est parvenue à dénombrer quelque milliers emails ayant pour objet l’Algérie parmi les cinq millions récupérés.

La traduction intégrale de l’email ayant l’ID 1132443, daté du 23 février 2011 et échangé entre Reva Bhalla, la directrice des analyses chez Stratfor (ici pour consulter son profil sur le réseau LinkedIn) et le service des analyses de la même firme nous confirme les rumeurs qui circulent en Algérie d’une éventuelle guerre silencieuse entre le clan du président de la république Abdelaziz Bouteflika et le clan du tout-puissant patron du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Mohamed Mediene, dit « Tawfic ».

L’email qui représente le témoignage d’un diplomate algérien, une source crédible selon Stratfor (FIABILITÉ DE LA SOURCE: C – L’importance de la source se classe entre des notes allant de A à F, la note A représentant la source la plus fiable et la note F la source la moins fiable – / CRÉDIBILITÉ DE L’ÉLÉMENT: 3 – La crédibilité de l’information se classe entre des notes allant de 1 à 10, la note A représentant l’information la plus crédible et la note 10 l’information la moins crédible -) révèle que le vrai combat n’est pas entre  Mediene, le général affaibli par la maladie et Abdulaziz Bouteflika, mais entre Mediene et le jeune frère du président Said.

Saeed Bouteflika au volant a coté de son frère le président Abdelaziz

Saeed Bouteflika au volant a coté de son frère le président Abdelaziz

INSIGHT – ALGERIE – Maintenant le chef des renseignements est sur la défensive?

Le document original du site Wikileaks est accessible ici.

Email-ID                    1132443
Date 2011-02-23 19:00:25
De bhalla@stratfor.com
A analysts@stratfor.com                                                                                                                        

- -

PUBLICATION: Pour analyse
ATTRIBUTION: STRATFOR source
SOURCE DESCRIPTION: Diplomate algérien
FIABILITÉ DE LA SOURCE: C
CRÉDIBILITÉ DE L’ÉLÉMENT: 3
DISTRIBUTION: Analystes
GESTIONNAIRE DE SOURCE: Reva

- -

** Michael Harris a pris les devants dans ce qui suit pour récupérer quelques parties du background de ces mecs pour une mise à jour. Élément clé pour expliquer la désescalade des protestations en Algérie et nous avons besoin de déterminer avec précision quand les syndicats se sont retirés.

Le général Mohammad Mediene, souvent surnommé général Tawfic, est gravement malade et succombe au diabète et à la vieillesse. Il (La source -le diplomate algérien-) dit que le vrai combat n’est pas entre le président Abdulaziz Bouteflika et Mediene. Mais il est entre Mediene et le frère du président Saeed, qui semble prédominant contre Mediene. Ce dernier a été encore affaibli par la mort de son ami le général Al-Ammari qui était en charge des opérations des services de renseignement algériens. Saeed est en train de préparer son ami le général Fawzi pour remplacer Tawfic (ou Mediene) le plutôt possible. Saeed, qui contrôle pratiquement tout en Algérie, a réussi à pousser les syndicats à se dissocier des protestations.

- -

Stratfor


Nous sommes tous des Yacine Zaid

mercredi 3 octobre 2012 à 17:13

Honte à vous messieurs les spoliateurs de la révolution du peuple, pour laquelle s’était sacrifiée toute une génération d’hommes et de femmes pour nous permettre de retrouver notre dignité et notre liberté et vivre sur une terre juste, dont la colonisation nous avait privé.

Honte à vous autant de fois que le soleil se lève sur notre peuple et illumine de sa clarté à la face de l’humanité ses stigmates de peuple meurtri et avili par votre lâcheté et votre cupidité de traîtres à la patrie.

Lâchement, vous arrêtez, vous enlevez, vous humiliez, vous emprisonnez, vous torturez, vous sodomisez, vous violez, vous tuez tous ceux et toutes celles qui osent avec courage et dignité défier votre barbarie les mains nues.

Ainsi, vous vous êtes acharnés bestialement à agresser et à emprisonner un militant des droits humains, pour le seul crime de n’avoir pu contenir la douleur que lui inflige un spectacle qui dépasse l’entendement humain. Le spectacle d’un pays héritier d’une guerre de libération contre l’humiliation et la soumission coloniale, qui marqua la conscience de l’humanité avec son combat pour la dignité et la liberté, réduit à l’état d’un pays où la corruption devient un modèle pour les tyrans et les dictateurs, où l’état d’indigence, d’ignorance, de souffrance et de misère physique et  intellectuelle dans lesquelles le peuple est acculé rappelle cyniquement son état duquel il s’est libéré. Vous avez spolié les richesses de ce peuple et vous avez fait de lui un peuple de mendiants, d’immolés et de harragas, qui survit sur les décombres d’immenses tas d’ordures entassées dans des villes bidonvilisées, dans lesquelles vous l’avez confiné, entouré de votre meute de policiers, de gendarmes et de voyous recyclés pour les basses besognes.

Ce peuple vous maudit dans ses cauchemars éveillés. Il vous hantera jusqu’à votre dernier souffle et votre dernier méfait. Il vous hantera et hantera votre progéniture comme le furent les tyrans de votre espèce et leur progéniture élevées à leur image.

Soyez certains que le peuple entier porte en lui la détresse de l’homme que vous avez agressé et arrêté. Yacine Zaid est en nous comme la souffrance que nous endurons au quotidien par vôtre cynisme et votre cupidité.

Soyez certains que nous sommes tous des Yacine Zaid et nous vous hanterons jusqu’à notre inévitable déferlante qui viendra sonner notre inéluctable délivrance et votre destinée de méprisable déchéance .

Youcef  Benzatat

Source

Pétition pour réclamer la libération de Yacine Zaid.

La page facebook officiel du collectif du soutien de Yacine Zaid


Algérie : Arrestation du militant des droits de l’homme Yacine Zaid (Actualisé)

lundi 1 octobre 2012 à 20:59

Le militant des droits de l’homme, président de la section de Laghouat de la Ligue Algérienne de défense des droits de l’homme ( LADDH) et membre du SNAPAP, a été arrêté et violemment agressé par les policiers ce lundi matin à Ouargla, alors qu’il se rendait à Hassi Messaoud.

Archive : Arrestation de Yacine Zaid lors d'une manifestation

Archive : Arrestation de Yacine Zaid lors d’une manifestation

Alors qu’il se trouvait dans le bus en compagnie de Aibek Abdelmalek, membre de l »OADH et président de la section de laghouat de la Coordination nationale pour la défense des droits des chômeurs ( CNDDC), les policiers les ont débarqué du bus vers 10h. Yacine Zaid, a été emmené au poste, menotté et agressé par trois policiers. Deux heures plus tard, à midi, Yacine Zaid a été remis à des agents en civil, à bord d’un pick-up Nissan 4×4. Depuis, il n’y a plus aucune nouvelle de Yacine Zaid.

Source : Observatoire Algérien des Droits de l’Homme

La LADDH, l’OADH et la CNDDC dénoncent dans un communiqué commun

Considérée comme une grave violation des droits de l’homme et des droits de la citoyenneté, la LAADH, l’OADH et la CNDDC dénoncent l’agression et l’arrestation de Yacine Zaid, le communiqué, rédigé en langue arabe dénonce aussi les arrestations et les harcèlements abusives et illicites perpétrés par les forces de sécurité contre plusieurs activistes algériens comme Yacine Zaid et qui ne cessent de s’amplifier.

Source.

Actualisé le 02 Octobre 2012 :

Yacine Zaid sera présenté devant le procureur de la république aujourd’hui le 2 octobre 2012

L’épouse du militant de la Laddh  Yacine Zaid a indiqué au journal électronique Tous sur l’Algérie que Yacine Zaid sera présenté aujourd’hui le 2 octobre devant le procureur à Ouargla sans précisé les motifs de son audition.