PROJET AUTOBLOG


Operation leakspin

Archivé

source: Operation leakspin

⇐ retour index

Algérie : Arrestation du militant des droits de l’homme Yacine Zaid (Actualisé)

lundi 1 octobre 2012 à 20:59

Le militant des droits de l’homme, président de la section de Laghouat de la Ligue Algérienne de défense des droits de l’homme ( LADDH) et membre du SNAPAP, a été arrêté et violemment agressé par les policiers ce lundi matin à Ouargla, alors qu’il se rendait à Hassi Messaoud.

Archive : Arrestation de Yacine Zaid lors d'une manifestation

Archive : Arrestation de Yacine Zaid lors d’une manifestation

Alors qu’il se trouvait dans le bus en compagnie de Aibek Abdelmalek, membre de l »OADH et président de la section de laghouat de la Coordination nationale pour la défense des droits des chômeurs ( CNDDC), les policiers les ont débarqué du bus vers 10h. Yacine Zaid, a été emmené au poste, menotté et agressé par trois policiers. Deux heures plus tard, à midi, Yacine Zaid a été remis à des agents en civil, à bord d’un pick-up Nissan 4×4. Depuis, il n’y a plus aucune nouvelle de Yacine Zaid.

Source : Observatoire Algérien des Droits de l’Homme

La LADDH, l’OADH et la CNDDC dénoncent dans un communiqué commun

Considérée comme une grave violation des droits de l’homme et des droits de la citoyenneté, la LAADH, l’OADH et la CNDDC dénoncent l’agression et l’arrestation de Yacine Zaid, le communiqué, rédigé en langue arabe dénonce aussi les arrestations et les harcèlements abusives et illicites perpétrés par les forces de sécurité contre plusieurs activistes algériens comme Yacine Zaid et qui ne cessent de s’amplifier.

Source.

Actualisé le 02 Octobre 2012 :

Yacine Zaid sera présenté devant le procureur de la république aujourd’hui le 2 octobre 2012

L’épouse du militant de la Laddh  Yacine Zaid a indiqué au journal électronique Tous sur l’Algérie que Yacine Zaid sera présenté aujourd’hui le 2 octobre devant le procureur à Ouargla sans précisé les motifs de son audition.