PROJET AUTOBLOG


Operation leakspin

Archivé

source: Operation leakspin

⇐ retour index

Syrie : Un black-out dans la majorité du pays et une offensive majeure de l’armée

jeudi 29 novembre 2012 à 18:08

Les communications étaient coupées jeudi dans la majorité de la Syrie, notamment dans la capitale, où les autorités ont bloqué l’accès à l’aéroport international de Damas, Les Comités locaux de coordination (LCC), un important réseau de militants qui anime la contestation pacifique à travers la Syrie, ont dit « craindre que le régime criminel syrien ne prépare quelque chose ».

Des craintes confirmées car l’armée syrienne a lancé une offensive majeure au sud-est de la capitale, le long de l’autoroute menant à l’aéroport international de Damas fermée depuis le matin, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui rapporte que l’aviation bombardait les vergers bordant Damas, où la rébellion a ses bases-arrière.

Des combats, les plus violents dans la région, opposaient rebelles et soldats dans les localités de Haran al-Aouamid, Aqraba et al-Houjeira, a précisé l’ONG qui s’appuie sur un large réseau de militants. Les médias officiels ont également fait état d’opérations de l’armée dans cette zone.

AFP/OpLeakSpin


Anonymous publie un Gigabyte d’emails interne du ministère syrien des affaires étrangères

mardi 27 novembre 2012 à 11:53

C’est le moment pour visiter la Syrie, voilà comment Anonymous a annoncé dans un communiqué publié hier le 26 novembre sur le site Par:AnoIA (Potentially Alarming Research : Anonymous Intelligence Agency) la publication d’un Gigabyte d’emails internes du ministère syrien des affaires étrangères.

Ici pour consulter le communiqué.

Par:AnoIA est une plateforme de publication de documents mise en place par Anonymous pour recueillir et héberger les fuites de données récupérées par le collectif.

Anonymous propose deux possibilités pour consulter les courriels du ministère syrien des affaires étrangères (la majorité des emails sont en arabe), la première est à travers l’Email Viewer du site et la deuxième est de télécharger l’archive compressé MBOX et de l’ouvrir avec le client mail de votre choix.

Ici pour consulter les emails (Email viewer du site Par:AnoIA).

Ici pour télécharger l’archive compressé MBOX (686mb tgz).


Procès de Jeremy Hammond : Anonymous récuse la juge « Loretta Preska » et dénonce un conflit d’intérêts

samedi 24 novembre 2012 à 19:52

New York. Mercredi, la juge Loretta Preska a rejeté la demande de libération sous caution de Jeremy Hammond qui est accusé d’avoir hacké l’agence américaine de renseignement « Stratfor ».

La juge fédérale a rejeté la demande de mise en liberté sous caution déposée par les avocats de Jeremy Hammond. Jeremy est accusé d’être un membre du groupe « Anonymous » et d’avoir hacké les ordinateurs de la société privée de renseignement « Stratfor ». WikiLeaks a publié en février 2012 les documents « Stratfor » qui se comptent par millions, sous le nom de « The Global Intelligence Files ».

Les soutiens de Jeremy Hammond expliquent que les documents éclairent sur la façon dont l’agence privée de renseignement « Stratfor » surveille les militants et espionne pour le compte d’entreprises. Jeremy Hammond est détenu sans caution ni jugement depuis plus de huit mois. Au cœur du réseau de soutien, Sue Crabtree a défendu les actions présumées de Jeremy.

Sue Crabtree : Les médias définissent Jeremy comme hacker et membre d’Anonymous. Les tribunaux et ceux qui le poursuivent disent qu’il est un criminel. Pour nous Jeremy un est héros ! Et encore une fois nous disons, « dénonçer les crimes de l’Etat n’est pas un crime. »

Communiqué d’Anonymous : Anonymous « For Great Justice »

Salutations ! Nous sommes Anonymous. Nous avons une annonce importante concernant le procès de l’hacktiviste Jeremy Hammond. Nous pensons qu’une grande injustice a lieu dans le procès de Jeremy et que le public et les médias doivent être informés. Jeremy Hammond a droit à un procès équitable dans un tribunal compétent, indépendant et impartial. Dans les circonstances actuelles, ce n’est pas possible.

Jeremy Hammond est un activiste politique qui est accusé d’avoir participé en Décembre 2011 au hack de l’agence de renseignement « Stratfor ». Il est accusé d’avoir donné des documents de l’agence « Stratfor » àWikiLeaks pour diffusion au public.

La juge en charge du dossier se nomme Loretta Preska. Lors de l’audience Loretta Preska qui a dépeint Jeremy comme étant un terroriste plus dangereux qu’un meurtrier ou un prédateur sexuel, a rejeté sa libération sous caution et a annoncé qu’il devra faire face s’il est reconnu coupable à une peine de prison allant de 360 mois à la perpétuité.

Ce que la juge Preska n’a pas révélé lors de cette audience, c’est qu’elle est liée par la loi de se retirer de cette affaire en raison d’un conflit d’intérêts direct. Le 11 Septembre 1983 Loretta Preska a épousé Thomas J. Kavaler, actuellement associé au cabinet d’avocats Cahill Gordon & Reindel LLP.

Si vous examinez la base de données « Stratfor », qui a été publié par Wikileaks, vous trouverez dans la liste des clients l’adresse de courriel : tkavaler@cahill.com. Cette adresse se trouve également sur Cahill.com et elle appartient à Thomas Kavaler, le mari de la juge Preska.

Par procuration la juge Preska est une victime qui a pourtant l’intention de juger le coupable. La juge Preska a omis de divulguer que son mari est un client de « Stratfor », violant ainsi le Code des États-Unis. La juge Loretta Preska dont l’impartialité est mis en doute a un préjugé évident contre Jeremy Hammond, comme en témoigne ses déclarations au cour de l’audience.

Dans l’intérêt de la justice, le public et les médias doivent exiger que la juge Preska se retire ! Sans une justice libre et impartiale : ni nos personnes, ni nos droits, ni notre propriété ne peuvent être protégés.

Anonymous Solidarity Network


[EXCLUSIF] #The GIFiles: Retour sur les opérations du Mossad – Sabotage et crash du vol ET-409 Beyrouth/Addis Abeba

mercredi 21 novembre 2012 à 21:08

Le 25 janvier 2010, un Boeing 737 de la compagnie Ethiopian airlines (vol ET-409 Beyrouth/Addis Abeba) s’est abîmé en mer quelques minutes après son décollage, en pleine tempête, de l’aéroport de Beyrouth, à 02h30 locales (00h30 GMT), avec 90 personnes à bord, dont 54 libanais. Aucun survivant n’a été retrouvé.

Un homme inspecte les debris du crash de l'avion d'ethiopian airlines sur une plage de la cote libanaise le 25 janvier 2010

Un homme inspecte les debris du crash de l’avion d’ethiopian airlines sur une plage de la cote libanaise le 25 janvier 2010

Trois jours après le crash, les boites noires de l’appareil ont été localisées à environ 10 kilomètres à l’ouest de l’aéroport, selon le rapport final et officiel de l’enquête, le crash est dû à une erreur de pilotage, les conclusions de ce rapport ont été rejetées par la compagnie éthiopienne. La compagnie a affirmé dans un communiqué signé par son vice-président des opérations de vol, Desta Zeru et réalisé sur la base de témoins visuels, qu’un sabotage, foudre ou tirs pouvaient être à l’origine du crash, car l’avion s’est désintégrée en vol à cause d’une explosion.

Cette hypothèse est confirmée par un des émails de Stratfor – récupérés par les hackers d’Antisec et publiés par Wikileaks -, l’email avec l’ID 85813, échangé entre Antonia Colibasanu et le service des analyses de la société le 10 février 2010 révèle que les services de renseignement militaire libanais ont estimé que l’avion était sabotée par le Mossad, la source interrogée par Antonia Colibasanu (une source fiable et travaille pour les services de renseignement militaire libanais) a affirmé que le Mossad avait saboté l’avion pour assassiner le cousin de Hassan Nasrallah Hashim Saifeddine, car il croyait que ce dernier figurait parmi les passagers de l’avion.

INSIGHT – Plus d’informations sur le crash de l’avion éthiopien et l’histoire de sabotage

Le document original du site Wikileaks est accessible ici.

Email-ID 85813
Date 2010-2-10 16:40:01
De colibasanu@stratfor.com
À analysts@stratfor.com
Listname mailto:analysts@stratfor.com

-

PUBLICATION: background/analysis

ATTRIBUTION: Source de STRATFOR

DESCRIPTION DE LA SOURCE: Renseignement militaire libanais

FIABILITÉ DE LA SOURCE: B

CREDIBILITÉ DE L’ELÉMENT: 3

DISTRIBUTION SUGGÉRÉ: analystes

GESTIONNAIRE DE SOURCE: Reva

** Il se passe quelques choses de plus ici que l’histoire d’erreur de pilotage. Cette source était fiable dans le passé.

L’analyse initiale de la boite noire récupérée du jet éthiopien n’a pas montré une erreur de pilotage, comme suggéré précédemment par les médias libanais. La communauté des services de renseignement libanais estime que l’avion a été sabotée par le Mossad. À son avis, c’était la première frappe dans la prochaine guerre entre Israël et le Hezbollah. Il dit que les israéliens ont agi selon une fausse croyance que le cousin de Hassan Nasrallah Hashim Saifeddine figurait parmi les passagers de l’avion.

Saifeddine est largement considéré comme le vrai homme numéro deux du Hezbollah. Ma source dit qu’il semble que les israéliens veulent se débarrasser des têtes du Hezbollah avant la guerre, afin qu’ils puissent perturber ses commandes et démoraliser ses subordonnés.

Les libanais sont confrontés à un dilemme. Ils ne peuvent pas admettre que la bombe a été plantée dans l’avion à l’aéroport de Beyrouth, car ça révèle l’ampleur du laxisme de la sécurité. Quand j’ai parlé à la source à ce sujet, il m’a rappelé le cas du crash d’Egyptair en Amérique du Nord en 1999. Les autorités égyptiennes n’ont pas permis aux États-Unis de révéler publiquement le résultat de l’enquête qui signalait un crash suicidaire du pilote Al-Battuti.

31Octobre 1999 : vol 990 Egyptair, un Boeing 767 de la compagnie Egyptair s’abîme en mer au large de la côte est des États-Unis avec 217 personnes à bord. Peu après le décollage de New York, le deuxième copilote demande avec insistance à remplacer le premier copilote avant l’heure prévue puis, peu après, le commandant de bord l’aurait laissé seul au poste de pilotage. Ce dernier aurait alors volontairement coupé le pilote automatique et prononcé plusieurs fois « I rely on God (je m’en remets à Dieu) ». Lorsque le commandant de bord parvient enfin à revenir dans le cockpit, il rattrape l’appareil qui descendait en piqué, mais le copilote avait coupé les moteurs. Le Boeing fait une chute de 33 000 pieds (environ 10 000 m) en 83 secondes puis est pulvérisé à la surface de la mer. Il n’y a pas de survivant. Un défaut des rivets de la gouverne de profondeur est attesté (des modifications ont dû être réalisées sur plusieurs appareils en service) mais il n’expliquerait pas tout. L’hypothèse du suicide du copilote est retenue par le bureau américain d’enquête et contestée par la partie égyptienne. Ce suicide pourrait être lié à l’interdiction pour le copilote de retourner à nouveau aux États Unis, interdiction prononcée la veille par le chef pilote à la suite d’une affaire de mœurs, la frustration du copilote de n’avoir jamais été promu commandant de bord à quelques mois de sa fin de carrière est également avancée.

Wikipédia 

L’avion a explosé en vol. Une erreur de pilotage aurait provoqué une perte de l’équilibre et un crash en mer. Veuillez noter que le mot « une possible erreur de pilotage » a refait surface juste après que le ministre de la santé parlait d’une explosion. Tard, il a dû émettre une clarification que l’explosion n’était pas nécessairement le résultat d’une action militaire. Notez qu’il a utilisé «nécessairement» alors qu’il pouvait simplement l’exclure. Le ministre de la santé a apparemment perdu son sang froid et a mentionné «explosion» quand un des proches des passagers provoquait des troubles et insistait de voir les corps des morts. Il leur a dit qu’il y avait pas de corps, mais seulement des morceaux de chair.


Communiqué : Anonymous publie les informations personnelles de 35000 officiels israéliens

mardi 20 novembre 2012 à 22:25

Salutations citoyens du monde,

Nous sommes Anonymous.

Au cours des dernières heures, le collectif a de nouveau vu que le gouvernement israélien cible et tue des civils innocents, attaque les médias et essaye d’éteindre l’internet et les systèmes de télécommunication de Gaza.

Au lieu de travailler sur un arrangement pour la paix, les gouvernements de ce monde soutiennent ‘leurs amis’. Chaque gouvernement peut commencer une guerre, mais peuvent-ils assurer la paix ?

Nous continuerons d’encourager les Gazaouis, en informant le monde sur la situation actuelle à Gaza http://bit.ly/S8IFSw - , en les supportant à garder leur communication et en protestant en ligne contre le gouvernement d’Israël.

Documents fuités de 35000 officiels israéliens:

1 ère Partie : http://bit.ly/SOy63R

2 eme Partie : http://bit.ly/S8MA1F 

3 eme Partie: http://bit.ly/QsMt2G 

4 Partie : http://bit.ly/QsMvaE

Nous sommes Anonymous.

Nous sommes Légion.

Nous ne pardonnons pas.

Nous n’oublions pas.

Plus:

Situation/Status actuelle d’internet, des télécommunications, et compteur des morts à #Gaza | #OpIsrael: http://tmblr.co/ZNMTdvXOLg0b

Livestream: http://bit.ly/Q4slSW 

#Operation Israel Video: http://bit.ly/TejAWf 

Arabic: http://bit.ly/URumPt 

Care Package: http://bit.ly/TejON9 

Care Package v2.0: http://bit.ly/RRwHeD 

Suivez @harryfear pour Livestream & informations et @Crypt0nymous pour rester à jour à propos des sites web piratés dans le cadre de l’#OpIsrael etc.

Salutations à @Op_Israel

Ici pour consulter le message des hacktivists anons publié sur Anonpaste (en anglais) et ici en français.