PROJET AUTOBLOG


Le Perturbateur

Archivé

source: Le Perturbateur

⇐ retour index

[Punchline] Booba – Jour de paye

samedi 22 décembre 2012 à 12:11

Punchline?

booba

Moi j’ai fais la guerre pour habiter Rue de la paix

Note personnelle

Je me devais de commencer mes publications par ce punchliner hors normes qu’est Booba. Qu’on l’aime ou pas, personne ne peut dire le contraire ;-)

Pour cette punchline, traduction ultra simpliste pour les profanes: « Je me suis battu pour avoir les moyens d’habiter un endroit sympa (et cher par extension) ».

flattr this!

Wuala un Dropbox like de confiance!

mercredi 19 décembre 2012 à 12:05

Comme pour RSSLounge hier, la séparation avec Big Brother nous fait parfois passer par des solutions intermédiaires avant de trouver un outil de confiance et qui nous convient parfaitement.

Dans mon cas, Gogol Drive n’existait pas encore lorsque j’ai commencé à synchroniser mes documents dans le Cloud. Au tout début, c’était via Dropbox. ça fonctionnait bien, quoi que basique. Cependant, avec le temps, l’appât du gain est arrivé chez eux et ils ont changé leurs conditions générales avec une close qui leur permet de s’attribuer vos fichiers et éventuellement en faire commerce. Tout comme le font Fessebook et Gogol. À partir de là, j’ai trouvé une alternative en SugarSync. C’est un bon produit mais nos données sont hébergées je ne sais où…

wuala

Cela faisait un moment que j’entendais parler de Wuala, un hébergeur de fichiers suisse (racheté par l’assembleur français LaCie). Je m’y suis récemment attardé et lisant bien leur site et voici ce qui m’a interpellé sur la page sécurité:

Wuala protège votre vie privée

Tous les fichiers sont cryptés sur votre ordinateur. Votre mot de passe ne quitte jamais votre ordinateur. Personne y compris le fournisseur ne peut accéder à vos fichiers ou à votre mot de passe.

Wuala fournit une technologie de cryptage reconnue

Wuala utilise des technologies de cryptage reconnues (AES, RSA et SHA) pour sécuriser vos données.

Wuala stocke vos fichiers à différents endroits

Pour assurer la sécurité de vos données, vos fichiers sont enregistrés de façon redondante à plusieurs endroits. Nos serveurs sont basés en Suisse, en Allemagne et en France.

Wuala est basé sur une technologie unique

Notre technologie a été développée à l’ETH Zurich, l’institut de technologie fédéral suisse.

ça me plait ça…! J’ai donc acheté un pack 20 Go pour une année, ce qui fait un total de 25 Go de stockage (car l’offre gratuite est à 5 Go, je vous conseille donc de créer un compte gratuit avant) pour seulement 31.2 CHF au lieu de 39 CHF, car il y a actuellement 20% de remise pour noël.

C’est bien, mais est-ce un bon produit? Oui et je le trouve même excellent! Il y a de nombreuses possibilités et le point le plus sympathique au niveau de l’utilisation -> La synchronisation/sauvegarde/restauration est super rapide par rapport à la concurrence. Les serveurs tiennent bien la charge apparemment.

Pour la gestion, on a le choix de synchroniser un/des dossier(s) entre plusieurs postes ou de tout simplement sauvegarder uniquement ce que l’on veut sur un poste. Dernière possibilité, utiliser simplement Wuala comme lecteur réseau à la manière d’un partage serveur au bureau. La synchro entre mes trois postes ne pose aucuns problèmes.

Niveau support, c’est très réactif. J’ai fait le boulet au moment de payer, j’ai indiquer un mauvais nom d’utilisateur, mais manque de chance, il existait. Du coup je n’ai pas fait attention et j’ai crédité le compte d’une autre personne…! Pas grave, j’ai contacté le support et dans l’heure c’était réglé.

Pour couronner le tout, c’est compatible Windows, Linux, Mac, Android & iOS. Bien que non utilisateur de l’OS communiste, je trouve que c’est important de le signaler, car ils sont trop souvent laissés de côté ;)

Wuala :)

flattr this!

Lis tes RSS, installé dans ton Lounge

mardi 18 décembre 2012 à 18:04

Me séparant le plus possible de Big Brother depuis un moment, pour remplacer Reader, j’utilisais jusqu’à récemment NetVibes.

rsslounge

Mais en lisant Sebsauvage, j’ai trouvé qu’il serait intéressant de tester RSSLounge. Car il fonctionne exactement de la même manière, mais sur son propre hébergement. Il y a pas mal d’options et les flux des autres agrégateurs s’importent tout simplement via un fichier OPML.

Après deux ou trois semaines d’utilisation, je me demande pourquoi je ne l’ai pas utilisé avant… Et il y a même une application Android disponible. Très basique certes.

Donc oui, je te le conseille fortement. Installation ultra simple et à télécharger ici.

PS: Oui les couleurs du blog sont différentes. Halloween est passé. C’est maintenant plus lisible ;)

flattr this!

Retrouver le bureau à distance perdu sur XP!

lundi 17 décembre 2012 à 20:43

Même après plus de 10 ans d’utilisation / dépannage, notre petit XP nous fait encore galérer avec des trucs bizarres parfois. La dernière en date pour ma part: La disparition du bureau à distance sur XP!

xp_broken

En effet, si le service Terminal Services Web Access est configuré sur ton poste, le bureau à distance se désactive. Pour retrouver ce dernier, il suffit de taper la commande suivante dans « Démarrer -> Exécuter »:

%windir%\system32\regsvr32 mstscax.dll

Et bien évidemment, le raccourci ne revient pas dans menu démarrer, il faut taper le raccourcis suivant « Démarrer -> Exécuter » dans puis l’enregistrer:

mstsc

Merci Microsoft pour ces heures perdues à rechercher des solutions pour des problèmes résultant d’aberrations! :P

Source


Sinon tu peux lire ça:

flattr this!

Une capote pour le robot vert

vendredi 7 décembre 2012 à 18:27

Je répète à longueur de journée qu’il faut veiller à ce que son antivirus soit opérationnel sur son ordinateur. Cela s’applique à présent aussi aux smartphones.

J’ai toujours été d’avis que cela ne servait à rien sur les téléphones, mais voyant les menaces se propager de plus en plus, je me suis dis que cela valait peut-être la peine de retester la chose. Dans le passé, sur Android, j’ai déjà eu vu des AV faire planter l’interface constamment (sur HTC Sense) et faire fondre la batterie à vu d’œil. Du coup, je partais avec des à-prioris.

En faisant le tour des antivirus gratuits sur le market, seul avast! Mobile Security m’a paru valide. je vous laisse juger ses fonctionnalités:

Après plusieurs jours de tests, il est très complet et il fonctionne bien. Le module Anti-Theft est efficace et discret. De plus, il n’utilise quasiment pas de batterie. Pour preuve:

Tu n’as plus d’excuses pour ne pas te protéger maintenant! ;) Après, le premier antivirus, comme sur un ordinateur, c’est l’utilisateur! Il ne faut pas installer n’importe quoi! Et sur Android, ne surtout pas désactiver cette sécurité à moins que tu sois certain de la source!

Màj 14.12.2012: Bonne remarque du Hollandais Volant.

avast_avert

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!