PROJET AUTOBLOG


Le Perturbateur

Archivé

source: Le Perturbateur

⇐ retour index

Une capote pour le robot vert

vendredi 7 décembre 2012 à 18:27

Je répète à longueur de journée qu’il faut veiller à ce que son antivirus soit opérationnel sur son ordinateur. Cela s’applique à présent aussi aux smartphones.

J’ai toujours été d’avis que cela ne servait à rien sur les téléphones, mais voyant les menaces se propager de plus en plus, je me suis dis que cela valait peut-être la peine de retester la chose. Dans le passé, sur Android, j’ai déjà eu vu des AV faire planter l’interface constamment (sur HTC Sense) et faire fondre la batterie à vu d’œil. Du coup, je partais avec des à-prioris.

En faisant le tour des antivirus gratuits sur le market, seul avast! Mobile Security m’a paru valide. je vous laisse juger ses fonctionnalités:

Après plusieurs jours de tests, il est très complet et il fonctionne bien. Le module Anti-Theft est efficace et discret. De plus, il n’utilise quasiment pas de batterie. Pour preuve:

Tu n’as plus d’excuses pour ne pas te protéger maintenant! ;) Après, le premier antivirus, comme sur un ordinateur, c’est l’utilisateur! Il ne faut pas installer n’importe quoi! Et sur Android, ne surtout pas désactiver cette sécurité à moins que tu sois certain de la source!

Màj 14.12.2012: Bonne remarque du Hollandais Volant.

avast_avert

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!