PROJET AUTOBLOG


Le Perturbateur

Archivé

source: Le Perturbateur

⇐ retour index

Mes impressions sur Dishonored – Enfin un jeu original!

mardi 10 septembre 2013 à 17:45

Je me suis récemment beaucoup amusé sur Dishonored dans sa version PC.

dishonored

C’est un FPS basé sur l’infiltration. Tu bénéficias d’une ribambelle d’armes, d’outils et de pouvoirs qui te permettront de retrouver ton honneur face à l’assassina de l’impératrice que tu devais protéger.

Le scénario est sympathique et assez prenant. On se met bien dans la peau du personnage. Tes actions auront des conséquences tout au long de l’histoire. Contrairement à la majorité des FPS, il y a une réelle liberté d’action quand à l’accomplissement des missions. Les niveaux ne sont pas typés « couloir à suivre et pan-pan ». C’est très plaisant de pouvoir choisir par où passer pour atteindre son but. De plus, tu pourras faire le gros bourrin ou le furet. La 2ème option reste à mon sens la plus cool. Surtout qu’il y a vraiment pleins de coins à explorer en essayant de se frayer des chemins discrètement.

Pour terminer le jeu, en fonçant droit au but comme une brute, je pense que tu le termineras en 3-4 heures sans le connaître. En se la jouant discret, et c’est encore une fois là que le jeu prend tout son sens, tu arriveras facilement tripler voir quadrupler ce temps pour parcourir entièrement les maps.

L’ambiance sonore colle bien aux graphismes lugubres de l’environnement. Ces derniers, créés à l’aide de l’UnrealEngine 3 (modifié), sont jolis mais sans être exceptionnels. Personnellement, la beauté d’un jeu, ce n’est pas du tout mon premier critère, donc je m’en moque un peu. Cela reste cependant plus qu’acceptable pour un jeu sorti en 2012.

Tu l’as bien compris, je te le conseille fortement. D’autant plus qu’il se trouve maintenant à prix bas:

Bon game! :-)

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!

Oui à l’abrogation du service militaire obligatoire le 22 septembre!

jeudi 5 septembre 2013 à 18:00

L’heure est grave! Votez le 22 septembre les ami(e)s pour nous libérer de cette absurdité! Je crois que cette image vaut toutes les explications du monde:

22septembre-armeeCrédits : olivergemperle.com pour le GSsA (via même pas mal)

Je ne me fais pas beaucoup d’illusions, mais montrons qu’une partie de la population à mieux à faire que de quitter son travail pendant 3 semaines pour aller boire l’apéro! Je ne parle même pas des 5 mois d’écoles de recrues et des conditions/ordres/soumissions grotesques endurées.

Je ne vais pas argumenter plus loin, Gaël le fait très bien :P Même s’il est bien plus extrémiste que moi dans ses propos :D Car personnellement, je ne suis pas « contre » l’armée, mais contre son fonctionnement totalement ridicule actuel. Et surtout, contre l’obligation de le faire. Pays libre qu’ils disaient… La définition d’une pays libre inclue aussi le fait que l’on peut nous voler 260 jours de notre vie?

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!

De retour

mercredi 4 septembre 2013 à 07:30

Les ami(e)s, me voici de retour.

Non, je ne vous ai pas oublié :P Je n’ai juste plus eu d’inspiration, mais surtout de temps. Vraiment pas mal de travail, alors envie de faire autre chose le soir. Et en plus, j’ai fait un CR pendant presque un mois dans notre armée de guignoles.

J’avais envie de changement pour cette reprise, alors j’ai modifié, une fois encore le design du blog… J’espère que cela vous plaira. Si ce n’est pas le cas, tant pis :D

Vous pouvez à présent me poser des questions via ask.fm: http://ask.fm/le_perturbateur (sur le site ou via le nouveau widget à droite).

Des articles vont arriver dans la semaine ;-)

 

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!

Quelle bonne idée de privatiser les services publics!!!

vendredi 19 avril 2013 à 17:30

laposte_privatisationC’est avec joie que j’ai dû payer 25 CHF pour faire une photocopie authentifiée de ma carte d’identité à la poste!!!

Oui tu as bien lu, 25 CHF pour faire une photocopie, mettre un tampon et la signer! Montre en main: 1 min 19 secondes! La personne au guichet m’avait prévenue du coût de ce vol qualifié avant, d’où ma vérification du temps passé. On est gentil, on enlève les 19 secondes pour les frais liés au matériel. Ce qui nous donne dû 18.75 CHF minute pour le service! (25 CHF / 4 (80 sec ) * 3 [= 1 minute]) Soit 1125 CHF l’heure de service!!! Même un avocat véreux ne coûte pas ce prix!

Ne me dis plus que la poste est un service public. Non, car depuis qu’elle est privatisée en partie, c’est plus une grosse machine à cash qu’autre chose. Je te rappelle de mon premier coup de gueule contre le géant jaune.

Braquage autorisé quoi. Surtout qu’on a pas d’autres choix. Et mêmes les postiers sont stressés et n’ont même plus le temps de dire bonjour, car fliqués dans leurs timings.

Les CFF, c’est pareil depuis la privatisation. Envolée des prix, pour un service moindre. En plus.

Et ne me dis pas non plus que grâce à cela on pait moins d’impôts. Bien au contraire!

Bref, ce fut le coup de gueule de la semaine :P

PS: Pour l’illustration: Je n’aime pas les communistes, mais ils ont parfois raison! :D En France du moins.

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!

Joyeux anniversaire SebSauvage

mardi 9 avril 2013 à 13:37

sebsauvage40Joyeux anniversaire pour tes 40 bougies, à toi, dieu du coup de gueule :-)

En étant alerté par Timo de l’action manigancée chez toi et mais dans ton dos par nous autres blogueurs « technos » francophones, je me suis bien évidemment prêté au jeu directement ;-)

Je ne pourrais te dire combien d’années que cela fait que je te suis sur ton blog, site ou sur CCM bien plus anciennement. Mais ce qui est sûr, c’est que la décennie est passée :-)

Ce que j’ai toujours apprécié chez toi, c’est:

Voilà pour ce petit hommage ;-) Et fête bien ça ce soir :-) À dans 10 ans? :P

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!