PROJET AUTOBLOG


Le Perturbateur

Archivé

source: Le Perturbateur

⇐ retour index

Mes impressions sur Dishonored – Enfin un jeu original!

mardi 10 septembre 2013 à 17:45

Je me suis récemment beaucoup amusé sur Dishonored dans sa version PC.

dishonored

C’est un FPS basé sur l’infiltration. Tu bénéficias d’une ribambelle d’armes, d’outils et de pouvoirs qui te permettront de retrouver ton honneur face à l’assassina de l’impératrice que tu devais protéger.

Le scénario est sympathique et assez prenant. On se met bien dans la peau du personnage. Tes actions auront des conséquences tout au long de l’histoire. Contrairement à la majorité des FPS, il y a une réelle liberté d’action quand à l’accomplissement des missions. Les niveaux ne sont pas typés « couloir à suivre et pan-pan ». C’est très plaisant de pouvoir choisir par où passer pour atteindre son but. De plus, tu pourras faire le gros bourrin ou le furet. La 2ème option reste à mon sens la plus cool. Surtout qu’il y a vraiment pleins de coins à explorer en essayant de se frayer des chemins discrètement.

Pour terminer le jeu, en fonçant droit au but comme une brute, je pense que tu le termineras en 3-4 heures sans le connaître. En se la jouant discret, et c’est encore une fois là que le jeu prend tout son sens, tu arriveras facilement tripler voir quadrupler ce temps pour parcourir entièrement les maps.

L’ambiance sonore colle bien aux graphismes lugubres de l’environnement. Ces derniers, créés à l’aide de l’UnrealEngine 3 (modifié), sont jolis mais sans être exceptionnels. Personnellement, la beauté d’un jeu, ce n’est pas du tout mon premier critère, donc je m’en moque un peu. Cela reste cependant plus qu’acceptable pour un jeu sorti en 2012.

Tu l’as bien compris, je te le conseille fortement. D’autant plus qu’il se trouve maintenant à prix bas:

Bon game! :-)

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!