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Toutes les épées des jeux Zelda réunies en une seule image

mercredi 10 octobre 2012 à 15:59

Si vous cherchez un fond d’écran aux couleurs de Zelda, celui créé par BLUEamnesiac et présenté aujourd’hui pourrait bien vous plaire.

Ce fond d’écran, d’une dimension plus qu’honorable de 3200×2000 pixels, réunit les épées qui sont dans la saga Zelda. De The Legend of Zelda sur NES à The Legend of Zelda: Battle Quest prévu sur Wii U en passant par Ocarina of Time et Twilight Princess, ce ne sont pas moins de 63 épées qui sont représentées.

C’est à télécharger à cette adresse.

Via Geekologie

Un exemplaire de Nintendo Ultra 64 existe

vendredi 14 septembre 2012 à 15:27

Haruko Maru, designer de talent, a reproduit une Nintendo Ultra 64, le fameux prototype de la Nintendo 64.

Revenons quelques années en arrière, en 1993 exactement où Nintendo annonce qu’elle développe une nouvelle console dont le nom de code est Project Reality. Par la suite, on apprend qu’elle portera deux noms, Nintendo 64 pour le Japon et Ultra 64 pour l’Europe et les Etats-Unis. Au final, la console sera commercialisée sous le nom Nintendo 64 pour tous les territoires.

Afin que l’Ultra 64 soit exactement comme celle qui existait à l’époque, Haruko Maru ne s’est pas contenté de faire reproduire les logos et les appliquer sur la machine. Il a poussé le vice de modifier le hardware.
En effet, comme il l’explique sur son blog, le prototype de l’Ultra 64 renfermait des composants électroniques qui auraient permis un meilleur affichage. En bref, au lieu d’un signal vidéo composite, la machine était dotée d’un signal RVB. Haruko Maru a donc ouvert la console et fait les modifications nécessaires (tutoriel disponible sur son blog).

Un travail soigné qui procure à son propriétaire un exemplaire unique d’Ultra 64.

Via Blog Haruko Maru

La Fête de la Bière a son jeu vidéo : Oktoberfestmanager

dimanche 2 septembre 2012 à 15:14

Que ce soit pour le football avec L’entraineur, ou de basket avec Basketball Pro Management, les jeux de gestion ne manquent pas. Mais celui qui a été présenté cette semaine, Oktoberfestmanager est d’un genre particulier car il vous met dans la peau d’un exposant lors de la Fête de la Bière.

Evidemment, il ne s’agit pas de manipuler la manette pour être complètement ivre. Dans Oktoberfestmanager, vous devrez préparer l’événement, acheter la tente, choisir vos fournisseurs, recruter les serveuses. D’autres paramètres sont aussi à prendre en compte comme la température de la tente pour attirer le consommateur, ce qui se vérifie par le nombre de pintes remplies. Enfin, il est même possible de réaliser son propre mélange de bière et de recruter un sbire pour nuire à la concurrence.

Oktoberfestmanager est disponible sur PC, Mac (18$99) et sur l’AppStore (4$99).

Quand on pense que l’on dit souvent que les jeux vidéo ne font pas dans l’originalité…

Via AFP

La v4 d’Allgamers est enfin en ligne

samedi 25 août 2012 à 14:49

Préparée depuis quelques mois, vous voici en face de la nouvelle version d’Allgamers, la v4. Pour tout vous dire, ce ne fut pas une mince affaire puisque votre serviteur y est depuis 9h ce matin ! Autant dire que les cafés et les aspirines ont tourné.

C’est donc une toute nouvelle page d’accueil qui s’offre devant vos yeux où toutes les rubriques que vous connaissez y ont été transposées.

La grande nouveauté de cette nouvelle version est la couleur. Terminé le noir, on passe au « bleu MegaMan ». Le retrogaming est une passion joyeuse alors autant ajouter de la couleur non ?
Autre nouveauté, le slogan qui devient Retrogaming is fun. Et oui, tout dans la bonne humeur.

Néanmoins, il reste quelques petites choses à faire comme l’intégration totale du forum dans cette nouvelle version ou le fond du site et du forum. Aussi, pour le moment, les liens dans les rubriques renverront vers des pages 404. Ceci est du à la réécriture des adresses qui n’ont pas été prises en compte. Je travaille là dessus afin que tout rentre dans l’ordre. En attendant, vous pouvez les retrouver en passant par le forum.

J’espère que cette nouvelle version vous plait.
Bien entendu, l’équipe reste à votre disposition pour les questions que vous vous poseriez ou bien pour des remarques/suggestions.
Bon surf.

Horeus

MàJ 26/08

Les liens de toutes les rubriques ont été corrigés.

Sony PlayStation 1

dimanche 15 avril 2012 à 17:00

L’histoire de la PlayStation 1 commence en 1986, soit près de 10 ans avant sa sortie, où Nintendo rencontrait des problèmes avec le magnétisme et le piratage des disquettes. Désirant s’orienter sur le support CD-Rom, la firme de Kyoto fit appel à Sony et Philips afin d’élaborer un projet de SNES-CD.

De son côté, Sony voulait aussi sortir une console en son nom mais qui serait compatible avec la Super Nintendo, profitant ainsi des supports cartouche et CD-Rom et appela son projet Super Disc.

Lors du Consumer Electronics Show de 1989, le SNES-CD allait être annoncé mais la découverte par Nintendo que Sony obtiendrait la pleine jouissance de tous les jeux sortant sur cette nouvelle console remit tout en question. En plein CES, Howard Lincoln, président de Nintendo USA, annonça que la société collaborait avec Philips et que le travail avec Sony était abandonné.

Cela ne désarma pas Sony pour autant qui décida de continuer à élaborer sa console, tout en incorporant une connectique afin de profiter des jeux Super Nintendo. En octobre 1991, un premier modèle fut dévoilé. De là, tout s’accélère. En 1993, le projet PlayStation 1, fut actualisé pour correspondre avec son époque. De fait, la connectique qui aurait pu permettre de profiter des jeux Super Nintendo sur la console est retirée.

Le 3 décembre 1994, la PlayStation 1 sort au Japon. Il faudra attendre presque un an pour qu’elle arrive aux Etats-Unis, le 9 septembre 1995 accompagnée de Battle Arena Toshiden, Twisted Metal, Wipeout et Ridge Racer. Quelques jours plus tard, le 29 septembre, l’Europe fait sa connaissance.

Avec un catalogue de 7.902 jeux et des franchises phares comme Silent Hill, Resident Evil, Wipeout, Metal Gear, Gran Turismo, Final Fantasy ou Tekken, la PlayStation 1 et sa petite soeur, la PSone, sortie en septembre 2000, ont su s’imposer dans le monde vidéoludique. Un succès tel qu’il précipita la chute de Sega et de sa Dreamcast.

Pendant les 12 ans de son existence, 104,25 millions d’exemplaires de la console et 961 millions de jeux furent vendus dans le monde.

A noter qu’il y a eu plusieurs modèles de PlayStation 1. A partir des versions 5xxx, les ports RCA et S-VHS furent retirés au bénéfice d’une sortie péritel et à partir des versions 900x, c’est au tour du port parallèle de disparaître. Même chose pour les manettes qui ont connu trois versions différentes.

Console :
Nom de code : Super Disc puis PS-X (PlayStation Experimental)
Processeur : MIPS R3000A 32 bit RISC cadencé à 33,8688 MHz
Coprocesseur :
– MDEC dédié à la compression et décompression de données
– GTE (Geometry Transformation Engine) dédié à la 3D isométrique
Processeur graphique : nom inconnu dédié à la gestion de la 2D, séparément du GTE
Processeur sonore : SPU (Sound Processing Unit) cadencé à 44,1 kHz
Mémoire :
– 2 Mo RAM
– 1 Mo VRAM (vidéo)
– 512 Ko pour le son
– 512 Ko ROM (bios)
– 128 Ko EEPROM
Support : CD-Rom de 700 Mo maximum
Palette graphique : 16,7 millions de couleurs (24 bits)
Couleurs affichées : 16,7 millions
Résolution : 256×224 et 640×480 pixels
Son : 24 canaux stéréos
Ports : 2 ports manettes, 2 ports cartes mémoires, bouton reset, port audio et vidéo
Dimensions : 269x189x57 mm
Poids : 1284g
Autres : CD-Rom 2x

Manette :
Taille :
– Modèle 1 : 150x92x45 mm
– Modèle 2 : 163x100x60 mm
– Modèle 3 : 158x98x65 mm
Boutons :
Modèle 1 : 11 au total
– 9 boutons d’action : rond, triangle, croix, carré, L1, R1, L2, R2, croix directionnelle 4 directions
– Boutons start et select

Modèle 2 et 3 : 14 au total
– 2 Joysticks
– 9 boutons d’action : rond, triangle, croix, carré, L1, R1, L2, R2, croix directionnelle 4 directions
– Boutons start et select
– Bouton activation ou non de l’analogique
Ergonomie : excellente prise en main. D’ailleurs, la manette PlayStation servira de modèle pour de nombreuses autres manettes fabriquées par des tiers
Poids :
– Modèle 1 : 210g
– Modèle 2 : 261g
– Modèle 3 : 249g

Neuve, la PlayStation 1 était vendue 2.099F (320€). Avant sa sortie officielle en France, il était possible de l’importer pour 4.500F à 5.000F. Au fil des années, son prix baissa régulièrement pour atteindre 990F (150€92).
Cette console n’existe plus qu’en occasion sur des sites de ventes ou des magasins spécialisés. Les prix sont très variables selon le nombre de jeux l’accompagnant. La console, sans boite, avec une manette, se trouve pour à peine 10€. En boite, comptez une vingtaine d’euros.

Le gros défaut de la PlayStation 1 réside dans le chariot de son lecteur qui, à force de mettre et de retirer les CD-Roms, se place de plus en plus loin de la lentille, occasionnant des problèmes de lecture.
Outre de retourner complètement la console, deux solutions existent : changer intégralement le bloc optique ou opter pour un chariot plus solide.
Heureusement, la PlayStation 1 est une console très facile à démonter et un tutoriel a été fait pour vous aider : démonter entièrement une PlayStation 1.