PROJET AUTOBLOG


Allgamers

Archivé

Site original : Allgamers

⇐ retour index

Les conseils de Gogo l’escargot – Naturopathe Dunkerque

jeudi 15 mars 2018 à 23:34

Le praticien de santé Naturopathe Dunkerque / Naturothérapeute que vous souhaitez consulter doit être déclaré et enregistré auprès de l’INSEE et du Service des Impôts des Entreprises dont il dépend. A ce titre, le Naturopathe Dunkerque / Naturothérapeute, est en mesure de vous rédiger une note d’honoraires sur laquelle seront mentionnés ses numéros d’enregistrement personnels (SIRET, éventuellement numéro de TVA…). Ce dernier peut-être également (facultativement) adhérent à une association de gestion agréée, ce qui lui permettra d’accepter le règlement des honoraires de consultation par chèques libellés à son ordre.

Comment reconnaître un bon Naturopathe à Dunkerque ?

En effet, contrairement à l’Allemagne par exemple, il n’existe pas – encore – de formation en naturopathie reconnue par l’Etat en France, pourtant le métier de Naturopathe à Dunkerque ne s’improvise pas ! Il est donc primordial de se renseigner notamment sur la qualité de la formation en naturopathie qu’a suivi le praticien de santé que vous envisagez de consulter, sur son expérience, son engagement déontologique, et bien sur les motivations qui l’ont poussé à exercer ce métier…

De fait, il n’existe malheureusement pas encore d’Ordre Professionnel des Naturopathes en France, il faut donc, ici plus qu’ailleurs (en Allemagne par exemple), se méfier de certaines association dîtes « fédération », qui n’apporte aux consultants / clients des Naturopathes à Dunkerque qui y sont inscrits aucune réelle « garantie qualitative ». En effet, ces dernières se contentent bien souvent d’encaisser les cotisations des praticiens qui y adhèrent… Seule la Fédération Française de Naturopathie est, selon moi, la référence française à ce jour.

 

Les techniques maitrisées par votre praticien de santé

La naturopathie rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale, ainsi les meilleurs naturopathes maîtrisent plusieurs moyens naturels permettant d’agir sur les plans physique mais aussi psycho-émotionnel, notamment les réglages alimentaires, la réflexologie, l’oligothérapie, l’aromathérapie, l’hydrologie, la phytothérapie, certaines techniques énergétiques basées sur les méridiens d’acupuncture (méthode NAET), et d’autres techniques psycho-corporelles comme le massage métamorphique par exemple.

 

Quelle formation a suivi votre Naturopathe Dunkerque ?

Plusieurs écoles offrent des cours de Naturopathie, généralement dispensés par correspondance et complétés par des stages,conférences… Il est important de comprendre que la formation de votre praticien de santé Naturopathe ne se termine jamais ! Cependant, un bon Naturopathe Dunkerque / Naturothérapeute doit être diplômé en Naturopathie, expérimenté et humble dans sa pratique. Il est primordial que votre Naturopathe est un discours cohérent et en adéquation avec l’exercice de son métier. Un Naturopathe / Naturothérapeute ne remplace pas votre médecin et ne doit pas vous encourager à cesser ou interrompre vos traitements et soins en cours.

 

Un bon Naturopathe ne juge jamais !

Sachez aussi faire confiance à votre ressenti lors du premier contact et surtout fuyez les manipulateurs ! En effet, un bon Naturopathe / Naturothérapeute vous expliquera les clés pour prendre votre santé en main, pour optimiser votre qualité de vie globale, sans jamais vous culpabiliser, car il n’est pas dans le jugement.

 

Quel est le prix d’une consultation chez un bon Naturopathe à Dunkerque ?

De plus en plus souvent remboursés (pour tout ou partie) par les mutuelles, le coût d’une consultation en Naturopathie s’échelonne de 30 à 70 euros, selon le type de consultation (bilan ou suivi).

 

L’action d’un bon Naturopathe de Dunkerque se situe sur le terrain

Il détermine les capacités à se maintenir en bonne santé, car un terrain affaibli est la porte ouverte à la maladie. Il n’agit pas directement sur les symptômes, car le combat de la naturopathie n’est pas celui de la maladie mais celui de la santé, ce qui lui confère une action beaucoup plus profonde et durable, avec des résultats en termes de bien-être et d’épanouissement personnel.

That’s all folks pour Allgamers

mercredi 21 janvier 2015 à 18:02

 

Allgamers, votre site d’actualité retrogaming depuis plusieurs années, cesse ses activités.

Si il est peut-être difficile de lire ce qui suit, il est tout aussi difficile pour moi de l’écrire. Mais voilà, Allgamers, c’est fini.

Durant pratiquement 6 ans, j’ai fait mon maximum pour vous informer des nouvelles sorties retrogaming, proposer des tests, des fiches techniques, des dossiers spéciaux, des tutoriels, des reportages et des interviews. Mais si la passion pour le retro et les homebrews ne m’a aucunement quitté, la fatigue a eu raison de ma motivation à tenir cet espace web chaque jour.

Décider de fermer le site n’est pas de gaieté de coeur et cette décision ne fut pas prise à la légère. Mais je préfère ne pas continuer si c’est pour ne rien faire sans vous avertir ou pire, écrire n’importe quoi, sans coeur à l’ouvrage. Donc, autant clore cette aventure fabuleuse que fut Allgamers.

L’abonnement auprès de l’hébergeur étant toujours actif, Allgamers continuera d’exister jusqu’à la fin de l’année 2015. Passé cette année, il ne sera disponible qu’au travers le site web archive. Ainsi, durant encore plusieurs mois, vous aurez toujours accès au contenu du site et du forum.

Je tenais à remercier les membres de l’équipe, Teddy « Breakman », Stéphane « GTi14 » et Loïc qui ont pris de leur temps, toutes les personnes qui ont contribué à Allgamers, tous les développeurs et éditeurs pour la confiance qu’ils ont accordée en transmettant des informations, des exclusivités et des interviews, et tous les partenaires. Enfin, je te remercie toi, cher lecteur pour avoir honoré le site de ta visite, qu’elle ait été quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, et de tes commentaires.

Que les pixels soient avec vous.

That's all folks pour Allgamers

mercredi 21 janvier 2015 à 17:43

That's all folks Allgamers

Allgamers, votre site d'actualité retrogaming depuis plusieurs années, cesse ses activités.

Si il est peut-être difficile de lire ce qui suit, il est tout aussi difficile pour moi de l'écrire. Mais voilà, Allgamers, c'est fini.

Durant pratiquement 6 ans, j'ai fait mon maximum pour vous informer des nouvelles sorties retrogaming, proposer des tests, des fiches techniques, des dossiers spéciaux, des tutoriels, des reportages et des interviews. Mais si la passion pour le retro et les homebrews ne m'a aucunement quitté, la fatigue a eu raison de ma motivation à tenir cet espace web chaque jour.

Décider de fermer le site n'est pas de gaieté de coeur et cette décision ne fut pas prise à la légère. Mais je préfère ne pas continuer si c'est pour ne rien faire sans vous avertir ou pire, écrire n'importe quoi, sans coeur à l'ouvrage. Donc, autant clore cette aventure fabuleuse que fut Allgamers.

L'abonnement auprès de l'hébergeur étant toujours actif, Allgamers continuera d'exister jusqu'à la fin de l'année 2015. Passé cette année, il ne sera disponible qu'au travers le site web archive. Ainsi, durant encore plusieurs mois, vous aurez toujours accès au contenu du site et du forum.

Je tenais à remercier les membres de l'équipe, Teddy "Breakman", Stéphane "GTi14" et Loïc qui ont pris de leur temps, toutes les personnes qui ont contribué à Allgamers, tous les développeurs et éditeurs pour la confiance qu'ils ont accordée en transmettant des informations, des exclusivités et des interviews, et tous les partenaires. Enfin, je te remercie toi, cher lecteur pour avoir honoré le site de ta visite, qu'elle ait été quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, et de tes commentaires.

Que les pixels soient avec vous.

Allgamers - Le site de l'actualité retrogaming

A-Maze-Ing, un jeu sur TI-99 dans Retrovision

mardi 20 janvier 2015 à 17:10

Retrovision Spécial Noël 2014
Pour cette première émission de l'année 2015, Retrovision innove sur les plateformes avec A-Maze-Ing sur TI-99.

Retrovision aime sortir des sentiers battus et ne propose pas uniquement des tests sur des machines connues. Ainsi, dans un précédent numéro, Robin et son équipe nous avait présenté la Pippin. Cette fois, Retrovision nous fait connaître un jeu sur TI-99, A-Maze-Ing.

Concernant le reste de l'émission, le trio composé de Robin, Julien F et Monsieur B, nous offre un dossier sur le DECO Cassette System, un système d'arcade de Data East, et les tests de King's Quest 3 Redux sur PC, Human Sports Festival sur PC Engine, Duck Tales sur Game Boy, Stone Sling sur Videopac+ et Mystic Riders sur Arcade.

Ce quatrième épisode de la saison 8 peut se regarder ci-dessous mais également se télécharger à cette adresse.

Allgamers - Le site de l'actualité retrogaming

Shadowhawk arrive sur Super Nintendo

lundi 19 janvier 2015 à 17:56

Shadowhawk SNES Super Nintendo
Prototype jamais publié, Shadowhawk va être édité en cartouche sur Super Nintendo.

A moins d'être un inconditionnel des comics, pour la plupart des personnes, Shadowhawk est quasiment inconnu. Né de l'esprit de Jim Valentino, ce personnage, apparu la première fois en 1992 au sein du comics Youngblood, aurait pu être adapté en jeu vidéo pour la Super Nintendo. Malheureusement,pour des raisons que l'on ignore, le titre ne fut pas publié.

Néanmoins, il existe un prototype de Shadowhawk que Rose Colored Gaming a pu l'acquérir. La société, notamment connue pour avoir fait une reproduction de Earthbound Zero sur NES, envisage d'éditer le jeu.

100 copies physiques seront vendues dans un premier temps et si la demande est là, une nouvelle production sera engagée. Le prix devrait osciller autour des 150$ et la date de sortie est prévue pour le 30 janvier.

Via Facebook Rose Colored Gaming & RetroCollect

Allgamers - Le site de l'actualité retrogaming