PROJET AUTOBLOG


Allgamers

Archivé

Site original : Allgamers

⇐ retour index

Un hors-série sur Sega par IG Magazine

samedi 23 février 2013 à 22:10

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Après s’être intéressé à Nintendo, IG Magazine publie un hors-série sur Sega intitulé Sega, de constructeur de consoles à éditeur de jeux.

Disponible dans les kiosques, ce 6ème hors-série est entièrement consacré à Sega avec un retour sur ses activités avant la commercialisation de la Master System, un panorama des consoles, un choix de quelques jeux par machine, des interviews d’acteurs importants de la firme et un historique de Sonic, la mascotte emblématique de Sega.

Comme le signale Ruth Steen dans son édito, Sega, de constructeur de consoles à éditeur de jeux ne se veut pas être exhaustif mais a pour seule objectif de faire découvrir Sega.

Le mook est disponible pour 9€90 chez tous les marchands de journaux et chez Ankama.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Merci à Guillaume pour l’info

Le stage 4 de The Ghost Blade sur Dreamcast se dévoile (un peu)

mardi 19 février 2013 à 22:08

Hucast vient de mettre en ligne une nouvelle image de son futur jeu The Ghost Blade pour la Sega Dreamcast.

On ne peut reprocher à Hucast de communiquer mais il faut avouer que le studio a l’art et la manière de dévoiler un jeu sans trop en montrer. En effet, hormis deux concept art et deux images « in-game », rien d’autre ne fut, pour le moment, révélé.

Cela ne risque pas de s’arrêter puisque Hucast a mis en ligne une nouvelle image. Cette dernière est tirée du stage 4 que développe actuellement le studio. Bon, cela ne signifie pas que le jeu est pratiquement fini, l’équipe ayant indiqué qu’il n’y avait aucun ordre pour créer les niveaux.

Avant de vous laisser avec cette nouvelle image, nous profitons de cette actualité pour vous rappeler que les précommandes sont toujours ouvertes à cette adresse et qu’au 9 février, il restait 114 exemplaires de l’édition CE.

Via Twitter Hucast

Resident Evil 1.5 disponible en téléchargement

mardi 19 février 2013 à 22:05

Le prototype de Resident Evil 2, connu sous le nom de Resident Evil 1.5, a été mis à disposition du public.

Avant tout, il convient d’éclaircir l’histoire qui est assez rocambolesque.
En 1996, l’équipe en charge du premier opus s’attèle à réaliser Resident Evil 2. Mais suite à de nombreuses déconvenues, le jeu finira par être remanié et deviendra l’épisode que nous connaissons tous. Quant au prototype initial, ce dernier prendra le nom de Resident Evil 1.5.

Plusieurs années après, un groupe de personnes a mis la main sur ce prototype et se sont mis en tête de le terminer et de le distribuer sous forme de ROM.
Malheureusement pour eux, un autre groupe a réussi à se procurer le prix de leurs efforts et avait décidé de vendre ce Resident Evil 1.5 sur Ebay, vente qui fut annulée par les personnes en charge de la restauration du titre.

Cela dit, afin d’éviter que ce genre de mésaventure ne se reproduise, ces derniers ont du aussi mettre en ligne leur ROM plus tôt que prévu. C’est ainsi que ce fameux Resident Evil 1.5 est désormais disponible en téléchargement.

L’équipe ayant été « prise à la gorge » à cause de ces personnes peu scrupuleuses, le travail n’est pas totalement accompli. La version de ce Resident Evil 1.5 est donc instable et contient encore de nombreux bugs.
Une nouvelle version devrait être mise en ligne par la suite mais pas avant plusieurs mois… si tout va bien.

En attendant, Resident Evil 1.5 est téléchargeable à cette adresse

 

Via RetroCollect

Une table basse en bois en forme de manette NES fonctionnelle

mercredi 30 janvier 2013 à 18:39

Vous aimez le bois ? Vous aimez également la NES ? Charles Lushear a concilié les deux et propose une table basse en bois en forme manette NES.

Si vous suivez les actualités sur Allgamers, Charles Lushear, de l’équipe Bohemian Workbench ne vous est pas inconnu. En avril 2012, il avait déjà réalisé une manette NES en bois faisant office de table basse.

C’est donc le même type de produit qui a été créé mais avec une légère différence. Cette fois, le créateur a incorporé un emplacement afin d’y ranger un Zapper, lui aussi en bois, et le tout est compatible Wii. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’ensemble, fait à partir de bois exotiques, donne un look « années 70 ».
Enfin, un plateau en verre est compris, ce qui permet une utilisation « basique » de cette table basse.

Quant au prix, il est à la hauteur de la beauté de l’objet. Il faudra compter 7200$, soit, un peu plus de 5300€ pour acquérir cet unique exemplaire sur Etsy… à condition d’habiter aux Etats-Unis.
Pas de regrets finalement.

 

Brett Martin, plus grand collectionneur d’objets de jeux vidéo au monde

lundi 21 janvier 2013 à 13:32

Le Guiness Book vient de décerner le titre du plus grand collectionneur d’objets de jeux vidéo à l’américain Brett Martin.

Pour Brett Martin, tout a commencé à l’âge de 8 ans où ses parents lui ont offert une figurine de 4 cm représentant Mario tenant un champignon. Depuis cet américain collectionne les objets liés aux jeux vidéo.

En octobre 2012, sa collection ne contenait « que » 8.030 articles aussi divers comme des consoles, tee-shirts ou figurines. Une collection visible à cette adresse et qui lui a permis de décrocher le titre de « personne ayant le plus d’objets de jeux vidéo ».

Via GeekAreSexy