PROJET AUTOBLOG


Zythom

source: Zythom

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Crise de la cinquantaine

jeudi 2 juin 2016 à 14:46


J'ai été très secoué par le billet de Bruno Kérouanton "Crisis management, for midlife adults" (que j'ai trouvé très courageux de sa part). Cela m'a ouvert les yeux sur quelque chose que je n'arrivais pas à cerner chez moi depuis quelques temps : un mal-être anormal et indécent.

J'ai une femme merveilleuse que j'aime, des enfants intelligents que j'aime, un métier passionnant que j'aime, des activités d'expertises privées en forte hausse, une vie de conseiller municipal toujours aussi intéressante, un confort de vie appréciable...

Et pourtant, il y a ce quelque chose au fond de moi qui me déprime et me rend triste. Je regarde dans le miroir et je me surprends à chercher le petit Zythom près à affronter l'univers que j'étais à trente ans... J'ai envie de changer de travail, alors que j'ai tout pour être heureux : un patron qui me fait confiance, des collègues compétents, des défis différents à relever tous les jours, un cadre de travail idéal, une entreprise dynamique... Je me sens mal alors que j'ai tout pour être heureux...

Je rentre le soir, épuisé, avec l'envie de ne rien faire, là où il y a quelques temps, je bouillonnais d'idées et de projets informatiques.

L'écriture sur ce blog s'en ressent. Je n'ai plus envie, tout ce que j'écris me semble fat.

La maladie de mon père, dont j'ai parlé ici, me mine et me rappelle que le temps passe, et qu'il faut profiter des gens que l'on aime.

Bref, loin de moi l'idée de vous transmettre mon mal-être, ce billet est déjà trop long : je vais me déconnecter un peu du blog, de l'actualité déprimante et de Twitter.

Il faut que je gère moi-même ce problème. 

I'll be back.