PROJET AUTOBLOG


La Quadrature du Net

source: La Quadrature du Net

⇐ retour index

La Quadrature du Net se renforce !

vendredi 28 mars 2014 à 10:09

Paris, 28 mars 2014 — La Quadrature du Net est fière d'annoncer deux importantes nouvelles : Adrienne Charmet-Alix va rejoindre l'équipe opérationnelle comme coordinatrice des campagnes, et trois nouveaux membres ont rejoint le collège d'orientation stratégique : Jean Cattan, Laurent Chemla et Laurence Vandewalle. Avec ces renforts, nous sommes prêts, si le soutien citoyen dont bénéficie La Quadrature se confirme, à affronter les défis à venir pour les libertés et les droits dans l'espace numérique.

Historienne de formation, ancienne présidente puis directrice des programmes depuis 2011 de Wikimedia France, Adrienne Charmet-Alix nous amène une expérience poussée de mobilisation d'un grand nombre de bénévoles, de communication publique et institutionnelle et de gestion au sein d'un contexte international. Elle rejoindra l'équipe opérationnelle le 22 avril prochain. Adrienne a accompagné et participe à nos actions depuis des années. Nous comptons sur elle pour élargir l'écho et les actions de La Quadrature du Net à des publics et des participants nouveaux. L'équipe opérationnelle est également modifiée par le départ d'Arthur Messaud, agissant au sein de La Quadrature du Net depuis maintenant plus d'un an, et que nous remercions vivement et chaleureusement pour tout le travail qu'il a accompli.

Le collège d'orientation stratégique, qui a déjà reçu ces dernières semaines le renfort d'un Jérémie Zimmermann maintenant dégagé de ses tâches opérationnelles vient de s'enrichir de trois nouveaux membres que nous remercions chaleureusement d'avoir accepté ces tâches bénévoles :

« Nous souhaitons la bienvenue à Adrienne Charmet-Alix et aux trois nouveaux membres du Collège d'orientation stratégique. Nous sommes fiers de travailler avec eux et nous appelons chacun d'entre vous à réaffirmer votre soutien aux actions de La Quadrature du Net, qu'il prenne la forme d'une participation aux tâches quotidiennes ou au financement de l'association, en prévision des nombreux défis que nous aurons à relever ensemble au cours des mois à venir » déclare Philippe Aigrain, co-fondateur de La Quadrature du Net.