PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

Windows Subsystem for Android (WSA) aperçu dans le Microsoft Store !

lundi 6 septembre 2021 à 08:33

L'une des nouveautés phares de Windows 11, c'est qu'il permettra de faire tourner nativement des applications Android sous Windows. Pour cela, Microsoft va s'appuyer sur un composant nommé Windows Subsystem for Android.

Nous savons que lorsque Windows 11 sortira le 5 octobre prochain, il ne sera pas possible d'exécuter les applications Android immédiatement. En effet, Microsoft a précisé que cette fonctionnalité sera disponible un peu plus tard.

Par contre, le composant Windows Subsystem for Android vient de faire son apparition dans le Microsoft Store et il nécessaire au minimum Windows 11. Contrairement à ce qui est précisé, car la Build 22000.0 correspond à Windows 11, et non pas à Windows 10. On peut voir aussi au niveau des prérequis qu'il faut 8 Go de RAM au minimum.

Windows Subsystem for Android
Windows Subsystem for Android dans le Microsoft Store

Lorsque cette fonctionnalité sera prête, il faudra donc installer cette application à partir du Microsoft Store pour permettre l'exécution des applications Android sur sa machine Windows. Pour intégrer les applications Android dans le Microsoft Store, Microsoft ne travaille pas directement avec Google, mais avec Amazon ! En effet, cette intégration devrait s'appuyer, en tout cas dans un premier temps, sur le magasin d'applications d'Amazon. Certes il est moins riche, mais il est contient les applications essentielles et les plus populaires.

Actuellement, il existe Windows Subsystem for Linux (WSL) qui permet de faire tourner des distributions Linux directement sur Windows. D'ailleurs, si cela vous intéresse, je vous rappelle que j'ai publié une série d'articles en 10 épisodes sur WSL, dont 8 disponibles en vidéo.

➡ Tutoriels WSL

The post Windows Subsystem for Android (WSA) aperçu dans le Microsoft Store ! first appeared on IT-Connect.