PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

VMware Workstation 17 est disponible : quelles sont les nouveautés ?

lundi 21 novembre 2022 à 18:53

L'éditeur VMware a dévoilé les nouvelles versions majeures de son logiciel de virtualisation pour postes clients : VMware Workstation Pro 17 et VMware Workstation Player 17 ! Faisons le point sur les nouveautés.

Pour rappel, VMware Workstation Pro 17 est la version commerciale qui implique l'achat d'une licence tandis que VMware Workstation Player 17 est la version gratuite. La licence VMware Workstation Pro est vendue 199,16 euros (en ce moment à 139,41 euros pour le lancement), tandis que la mise à niveau est facturée 99,16 euros. Pour cette édition commerciale, une version d'essai de 30 jours peut être téléchargée sur le site officiel de VMware.

Nouveaux systèmes d'exploitation invités pris en charge

Dans la liste des systèmes pris en charge nativement par VMware Workstation 17, il y a désormais Windows 11 ! Ainsi, il est possible d'installer Windows 11 dans une VM que ce soit sur un hôte Linux ou Windows. C'était déjà possible, mais pour que ce soit pris en charge nativement, VMware a amélioré son module vTPM et ajouté à Workstation Player la prise en charge des fonctions de chiffrement des VM. Par ailleurs, Windows Server 2022 est aussi pris en charge.

Côté Linux, VMware a ajouté les systèmes invités suivants :

Les nouveautés de VMware Workstation 17

Au-delà des nouveaux OS pris en charge, voici les nouveautés de VMware Workstation 17.

L'annonce officielle est disponible sur le site de VMware. Dernièrement, il y a également VirtualBox 7.0 qui est sortie !

L'article VMware Workstation 17 est disponible : quelles sont les nouveautés ? est disponible sur IT-Connect : IT-Connect.