PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

Samsung : des hackers publient 190 Go de données !

lundi 7 mars 2022 à 08:34

Après NVIDIA, c'est au tour de Samsung d'être victime du groupe de cybercriminels LAPSU$ ! Ils ont mis en ligne 190 Go de données qui correspondraient à des informations du géant Samsung !

Pour rappel, les hackers du groupe LAPSU$ sont parvenus à compromettre l'infrastructure de NVIDIA et à exfiltrer 1 To de données. Ils ont mis en ligne 20 Go de données ainsi que les identifiants de plus de 71 000 salariés de l'entreprise américaine. NVIDIA a confirmé l'existence de cette attaque informatique. Désormais, ils affirment détenir des données de Samsung et ont publié un ensemble de données qui n'est pas anodin : 190 Go.

Dans un premier temps, le groupe LAPSU$ a publié une copie d'écran d'un code source en C/C++ où l'on peut voir diverses références à Samsung. Une sorte de teasing avant de publier une description du leak à venir et qui contient des codes sources Samsung confidentiels. Voici le contenu de ce leak qui est réparti en trois archives compressées accessibles via un Torrent :

La liste est impressionnante ! Clairement, si informations publiées par les hackers sont exactes, nous pourrons affirmer que Samsung a subi une importante fuite de données qui pourrait causer d'énormes dommages à l'entreprise. 

Le gang LAPSU$ a-t-il réellement compromis Samsung ? Cela semble bien le cas, alors, le géant coréen aurait-il "oublié" de communiquer sur le sujet ? Ou, est-ce Samsung ne s'est pas rendu compte de cette attaque ? Une rançon a-t-elle était demandée ? Diverses questions se posent, et maintenant que ces données sont en ligne, on peut s'attendre à une réaction de Samsung (et à des explications).

Source

The post Samsung : des hackers publient 190 Go de données ! first appeared on IT-Connect.