PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

ProtonMail ouvre la bêta de ProtonCalendar à tous les utilisateurs

jeudi 15 avril 2021 à 12:45

ProtonCalendar, le calendrier chiffré de bout en bout de chez ProtonMail est désormais disponible pour tous les utilisateurs, toujours dans sa version bêta. Jusqu'ici, l'accès était réservé aux utilisateurs payants de ProtonMail.

ProtonMail, y compris tous les services et tous les serveurs associés, sont basés en Suisse. Ce service mise sur la sécurité et le respect de la vie privée des utilisateurs, notamment en s'appuyant sur du chiffrement de bout en bout, et aussi en hébergeant l'intégralité de ses données en Suisse.

ProtonCalendar s'inscrit totalement dans cette démarche et pour le moment les fonctionnalités proposées sont plutôt basiques : créer, modifier et supprimer un événement, qu'il soit unique ou récurrent, définir des rappels et gérer des invitations de rendez-vous. Le tout dans le respect de la vie privée et de la confidentialité de l'utilisateur. Il y a tout de même un mode sombre, ce qui devrait ravir certains utilisateurs 😉

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'importer un calendrier existant pour faciliter la transition vers ProtonCalendar, par exemple à partir de Google Agenda. L'importation est limitée à 15 000 événements, ce qui est déjà confortable.

ProtonCalendar est accessible depuis un navigateur, que ce soit sur votre ordinateur, sur smartphone ou tablette. Pour Android, il existe une application tandis que pour iOS, le développement est en cours : actuellement l'application est en bêta. L'adresse pour accéder à ce service est la suivante : calendar.protonmail.com. Il suffit d'utiliser ses identifiants ProtonMail pour se connecter.

Pour rappel, ProtonMail est proposé gratuitement avec certaines limitations et il existe des abonnements payants pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires. En complément, la solution VPN baptisée ProtonVPN est également incluse dans les offres payantes, tout comme la possibilité d'avoir un espace de stockage de quelques giga-octets. La formule payante commence à partir de 6,25 euros par mois et par utilisateur.

➡ A vous de jouer : ProtonMail

The post ProtonMail ouvre la bêta de ProtonCalendar à tous les utilisateurs first appeared on IT-Connect.