PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

Microsoft dévoile Windows 365 : son PC Windows 10 dans le Cloud

mercredi 14 juillet 2021 à 18:57

Microsoft a dévoilé un nouveau service baptisé Windows 365 à l'occasion de l'événement Windows Inspire. En quelques mots, avec ce service vous pouvez accéder à un ordinateur virtuel Windows 10 hébergé dans le Cloud, par Microsoft.

Avec Windows 365, l'écosystème dans le Cloud de Microsoft accueille un nouveau service en complément de tous ceux que l'on connaît déjà via les offres Microsoft 365 / Office 365 (OneDrive, Teams, SharePoint, etc.) et le Cloud Azure. Grâce à Windows 365, vous bénéficiez d'un ordinateur virtuel sous Windows 10 (et certainement sous Windows 11 par la suite), accessible par l'intermédiaire d'un abonnement où il faudra payer tous les mois. Une offre que l'on pourrait qualifier de PC-as-a-Service ou de Cloud PC et qui pourrait venir concurrencer la solution française Shadow.

Pour proposer ce nouveau service à ses clients, Microsoft va s'appuyer sur un autre service lancé en septembre 2019 : Azure Virtual Desktop. Pour accéder à Windows 365, différents clients seront proposés pour Windows, macOS, Android, iOS mais aussi directement à partir d'un navigateur au travers d'un portail.

Windows 365 sera disponible en deux formules : Windows 365 Business et Windows 365 Enterprise. Pour chaque formule, il y aura plusieurs configurations disponibles, soit 12 au total. La configuration sera ajustable, que ce soit au niveau de la RAM, du CPU ou du stockage. On parle de configurations basiques avec 1 vCPU, 2 Go de RAM et 64 Go de stockage, mais aussi des configurations plus musclées avec 8 vCPU, 32 Go de RAM et 512 Go de stockage. En complément, des options seront disponibles pour personnaliser les ordinateurs virtuels, notamment la partie GPU (puissance graphique).

Grâce à Windows 365, Microsoft veut permettre aux entreprises de déployer un nouveau PC dans le Cloud, en quelques clics, en quelques secondes, sans avoir à se soucier des ressources matérielles. Surtout, cette solution s'avère intéressante pour répondre à un besoin ponctuel d'une ou plusieurs machines sous Windows.

Windows 365 sera lancé le 2 août 2021 et ce service sera disponible uniquement pour les professionnels dans un premier temps. Pour le moment, nous ne connaissons pas les tarifs de Windows 365.

Source

The post Microsoft dévoile Windows 365 : son PC Windows 10 dans le Cloud first appeared on IT-Connect.