PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

ESET 2021 : quelles sont les nouveautés pour les particuliers ?

vendredi 11 décembre 2020 à 13:00

L'éditeur ESET, spécialisé dans les solutions de sécurité, notamment dans la protection des terminaux, a dévoilé en octobre dernier la nouvelle version de sa solution destinée aux particuliers. Faisons le point sur les nouveautés d'ESET 2021 par rapport à l'année dernière.

Fonctionnalités et nouveautés

Cette année, l'éditeur met l'accent sur la protection de la vie privée et la protection contre les cybermenaces. Pour cela, ESET Internet Security 2021 s'appuie sur plusieurs fonctionnalités clés pour protéger l'appareil en complément de la protection antivirale traditionnelle :

En comparaison de la précédente version, l'édition 2021 d'ESET intègre des améliorations au sein de la technologie de détection NOD32. Alors que le machine learning continue d'évoluer pour être plus précis dans la détection des malwares inconnus, il y a deux nouvelles fonctionnalités : le scanner WMI et l'analyse de la base de registre. Ces deux éléments seront désormais surveillés de près par l'antivirus. En complément, ESET a également amélioré son système HIPS qui surveille l'activité de votre système afin de détecter les comportements suspects d'un processus.

En ce qui concerne la protection des données, ESET intègre toujours ses fonctionnalités habituelles (pare-feu, antispam, anti-ransomware, anti-botnet, contrôle des périphériques, etc.). L'éditeur affirme avoir amélioré trois modules de protection des données intégrés à sa solution : la protection des paiements en ligne et opérations bancaires (cette fonctionnalité chiffre la communication système entre votre clavier et votre navigateur notamment pour se protéger des Keyloggers), la surveillance appareils connectés au réseau domestique et la protection contre le phishing.

La gestion de l'anti-vol s'effectue en ligne sur l'interface anti-theft.eset.com où vous pouvez retrouver vos différents appareils protégés. C'est sur cette interface qu'il faudra déclaré un vol et qu'ESET pourra commencer à surveiller l'activité de votre appareil (emplacement, adresse IP, photo, etc.). Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle, mais elle est appréciable ! L'interface en ligne donne également accès au gestionnaire de mots de passe et à la gestion des licences ESET.

ESET 2021

Enfin, pour les joueurs sachez qu'ESET intègre un "Mode joueur" qui s'active automatiquement lorsqu'un programme est exécuté en plein écran. Ceci évitera qu'une notification s'affiche à l'écran pendant votre session de jeu, votre séance Netflix ou pendant qu'une présentation PowerPoint est diffusée. En complément et dans le but de limiter la consommation d'énergie et de ressources, les mises à jour Windows sont différées pendant que ce mode est actif.

Les différentes éditions ESET 2021

La solution d'ESET pour les particuliers se décline en trois produits différents : ESET NOD32 Antivirus, ESET Internet Security et ESET Smart Security Premium. La version la plus complète est ESET Smart Security Premium puisqu'elle intègre également un gestionnaire de mots de passe et une solution pour chiffrer des dossiers et des clés USB. 

La solution d'ESET se veut multiplateforme pour protéger votre réseau domestique et vos équipements dans leur ensemble. Ainsi, lorsque vous achetez une licence pour X appareils, vous décidez des équipements sur lequel vous souhaitez déployer votre licence que ce soit sous Windows, macOS ou Android. Pour déployer une licence sur Android, vous devez impérativement acheter une licence ESET Internet Security ou Smart Security Premium car la version NOD32 Antivirus se limite à Windows et Mac.

Plus d'informations sur site d'ESET

The post ESET 2021 : quelles sont les nouveautés pour les particuliers ? first appeared on IT-Connect.