PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

Désormais, les produits de chez Huawei, Hikvision, ZTE et Dahua sont bannis aux États-Unis !

lundi 28 novembre 2022 à 18:04

La Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis a pris une décision importante : il est désormais interdit d'importer des produits réseaux et télécoms chinois sur le territoire américain ! Une décision qui était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs mois...

Suite à la signature de Jessica Rosenworcel, présidente de la Federal Communications Commission (FCC), c'est désormais acté : les produits télécoms et réseaux chinois, y compris dans le domaine de la vidéosurveillance, sont bannis aux Etats-Unis. D'après les informations publiées, cette décision s'applique aux produits de chez Huawei, ZTE, Hytera, Hikvision et Dahua Technology (ainsi que leurs filiales et sociétés affiliées) car ils représentent des risques inacceptables pour la sécurité nationale.

Au sein du communiqué officiel, on peut lire : "La Commission Fédérale des Communications a adopté de nouvelles règles interdisant l'importation ou la vente aux États-Unis d'équipements de communication considérés comme présentant un risque inacceptable pour la sécurité nationale." - Cette interdiction ne s'applique pas seulement aux produits destinés aux entreprises. En effet, les produits à usage personnel, que ce soit une simple caméra ou un routeur WiFi, sont également interdits à partir du moment où il s'agit des marques citées précédemment, ou d'une autre marque affiliée (telle qu'une marque blanche, par exemple).

Depuis plusieurs années, les relations sont tendues entre les Etats-Unis et les fournisseurs de matériel chinois, en commençant par Huawei. Les Etats-Unis accusent Huawei d'intégrer des portes dérobées à ses équipements dans le but de pouvoir réaliser des actions de cyberespionnage permettant de remonter des informations confidentielles au gouvernement chinois.

D'ailleurs, d'autres pays dans le monde ont déjà pris la décision de bannir les produits de télécommunications de Huawei, notamment les antennes 5G. Le site BleepingComputer cite les pays suivants : Australie, Nouvelle-Zélande, Inde,  Japon, Canada, Roumanie et Royaume-Uni.

Reste à savoir comment vont réagir les entreprises affectées par cette nouvelle... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source

L'article Désormais, les produits de chez Huawei, Hikvision, ZTE et Dahua sont bannis aux États-Unis ! est disponible sur IT-Connect : IT-Connect.