PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

Acer victime d’un ransomware : une rançon record de 50 millions de dollars !

mardi 23 mars 2021 à 08:00

Le constructeur de matériel informatique Acer est victime d'un piratage informatique dont le groupe de hackers REvil est à l'origine. Une rançon de 50 millions de dollars est demandée à Acer, ce montant astronomique est un record !

Par l'intermédiaire de son blog, le groupe de hackers REvil a revendiqué cette attaque par l'intermédiaire de son blog. En guise de preuves, les hackers ont publié des copies d'écran correspondantes à des documents financiers d'Acer. De son côté, Acer n'a pas confirmé cette attaque officiellement, mais indique qu'une enquête est en cours. Néanmoins, le fabricant avoue avoir découvert des anomalies au mois de mars et qu'il y a eu des mesures de précautions prises immédiatement.

Quoi qu'il en soit le montant demandé pour la rançon est un record : 50 millions de dollars. En théorie, c'est la somme qu'Acer doit payer pour récupérer l'accès à ses fichiers, mais aussi pour éviter qu'ils soient divulgués sur Internet. Pour le moment, Acer propose 10 millions de dollars, tandis que les hackers ont auraient précisé qu'au-delà du 28 mars, si la somme n'était toujours pas payée, elle serait doublée. La rançon passerait alors à 100 millions de dollars. Jusqu'ici, la rançon la plus élevée était de 30 millions de dollars et c'était l'année dernière.

La cible du moment, ce sont les serveurs de messagerie Exchange : reste à savoir si c'est ce qui a fait défaut à la firme taïwanaise ou si le point d'entrée est différent. En tout cas, c'est la piste mise en avant par le site Bleeping Computer, à juste titre.

Source

The post Acer victime d’un ransomware : une rançon record de 50 millions de dollars ! first appeared on IT-Connect.