PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

voyage en Turquie: Pamukkale, éclat et blancheur au soleil

mardi 12 août 2014 à 15:30
Si vous partez en voyage en Turquie, un des lieux incontournables à visiter est bien Pamukkale, un site qui ne peut que vous laisser l'un de vos plus beaux souvenirs. Une petite tâche de blancheur au flanc des montagnes baignées de soleil ...Partir en voyage en Turquie, ce n'est pas seulement aller retrouver le soleil qui peut nous manquer. Il y a aussi dans ce grand pays des variétés incroyables de régions et de paysages, souvent très surprenants à découvrir, alors, le temps d'une excursion, allez-y, vous ne serez très certainement pas déçus.

Un voyage en Turquie.

La Turquie est une des ' destinations Soleil ' les plus prisées actuellement, mais si le soleil est pour beaucoup plus qu'un besoin, il y a souvent des choses à savoir, à connaître, en plus également pour rendre un  séjour encore plus agréables.
Ce pays a développé un tourisme de tous azimuts, desservi par de nombreux lignes et de nombreux aéroports, donc très bonne chose.
Malheureusement, sur certaines stations le béton s'est là aussi installé et parvient difficilement à se faire discret, au grand reget de certains touristes qui recherchent à la fois soleil, farniente, luxe même, mais également le ' culturel' ...
Justement, question culture, la Turquie est un des pays proches, abordable financièrement qui plus est, qui se situe parmi ceux qui peuvent nous offrir une grande diversité de chois et de variantes, un pays qui ne fait seulement que s'ouvrir au réel tourisme de masse, malgré quelques ' couacs ' et qui révèle souvent d'agréables surprises, surprises et découvertes qui, ajoutées au soleil, rendent son attrait encore plus fort, et en voici justement un exemple bien concret.
Il y a des villes, comme Istanbul, il y a des sites, comme la Cappadoce, déjà plus que connus, mondialement, entre autres, mais un site comme ' Pamukkale ', mérite vraiment d'être connu.

Le site de Pamukkale.

Juste au-dessus de la ville de Pamukale, ou encore Pamukkale, se trouve une petite trace blanche sur les flancs de la montagne ... une petite trace laissée au fil des siècles par la nature qui peut à peu a sculpté cette tufière à l'aide des 17 sources d'eau chaude qui sortent des entrailles de la montagne.
Pamukkale
Pamukkale : Turquie .
La visite de ce site touristique est souvent jumelée avec celui de Hiérapolis, cité antique d'origine grecque et, d'ailleurs, la ' billetterie ' est commune aux deux sites...
Pour les amateurs  de ' vieux monuments ', c'est un régal, pour les amateurs de surprises et de belles surprises, le château de coton de Pamukkale est considéré comme la ' huitième merveille du Monde ' et classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1988.
Situé au sud-ouest du pays, dans les terres, Pamukkale est assez loin des habituelles plages ensoleillées de Turquie que l'on peut voir dans les catalogues, reculée dans la vallée du ' Méandre ', mais très facilement accessible par la route, le plus souvent en excursion proposée sur deux, ou une journées.
le château de coton
le château de coton : un site de toute beauté .
La beauté du Château de Coton ne peut pas laisser indifférent !
Mais, si vous voulez vraiment prendre le temps d'en profiter pleinement, cette beauté se mérite : chapeau ou casquette, lunettes de soleil ( surtout ! ), bouteille(s) d'eau sont absolument obligatoires !
Et si vous avez une caméra ou un appareil photo, une carte mémoire de grande capacité sera, elle aussi, la bienvenue, car là ... tout est sujet à un ' clic ' :)

Les photos du château de coton à découvrir.

Le château de coton est simplement en fait une des traduction littérales du mot ' Pamukkale ' lui-même.
Simplement, oui, mais pour traduire l'émerveillement que l'on ressent réellement une fois sur place, là ce n'est pas évident du tout, tant la Nature est belle, ça on le sait déjà, tant dame Nature nous réserve de bien agréables surprises parfois encore peu connues et souvent trop cachées ...
Alors surtout, si vous vous y rendez, n'oubliez pas la caméra ou l'appareil photo, vous aurez ainsi des souvenirs impérissables !!!
Si a certains endroits, ne restent juste que les scumptures naturelles dans la roche, il y a aussi d'autres emplacements où l'eau ne cesse de continuer son travail, alors, une petite vidéo, en direct de Youtube, simplement pour en entendre ... le bruit ... :)

( l'une des petites vidéos mises en ligne sur Youtube )
Et maintenant, vous pouvez passer à la visite, non guidée, en photographies du Château de Coton de Pamukkale ... Cliquez sur les vignettes pour ouvrir les photos, faites-les défiler ou lancez le diaporama et bonne visite ...
@bientôt
nota: crédits photos : www.unesourisetmoi.info pour refok.fr .  ( Les images, en grand format, se trouve sur ces deux liens : le château de coton et Pamukkale , si vous désirez en voir plus ou les télécharger pour votre usage personnel ... )

© refOK by refok.fr - duplication interdite