PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment blanchir les dents simplement ?

vendredi 5 août 2016 à 10:30
Vous avez les dents un peu jaunes ? Vous pensez à faire faire un blanchiment des dents ? Certes, c'est une chose bien importante, surtout pour l'image de votre sourire, mais il y a aussi parfois des solutions très simples, des précautions et conseils à suivre ...Avant il y avait de nombreux problèmes au niveau de la 'couleur' des dents: mauvaise hygiène dentaire ou alimentaire, excès de tabac et autres, mais ça c'était " avant " car désormais TOUT ce que vous faites passer par votre bouche peut nuire à la blancheur ( éclatante ! ) de votre dentition ! Il y a donc de plus en plus de principes de base à connaître, outre celui, bien sûr d'une observation et d'une mise en place régulière d'un suivi chez votre dentiste.
Vous avez très certainement étés plus qu'impactés par les pubs des différentes marques de dentifrices, qui rivalisent avec tous les principes promotionnels des marques de lessives ou autres ( AH ... si Coluche était encore de ce Monde = il nous en ferait des sketches ... ), vous avez aussi été plus que surpris par les sourires éclatants de blancheur des moult personnages passant à la TV ou sur les grands écrans. OUI, le blanchiment des dents est désormais un phénomène de Mode, mais pas que cela ...

Des dents bien blanches: pourquoi ?

Là tout le monde se comprend ! Avoir et surtout conserver des dents bien blanches est une chose qui vous rassure déjà chaque matin devant votre glace ! C'est également une image que vous allez transmettre à tous vos proches, à tout le monde, une image plus que positive et impactante dans certains cas. Ce n'est pas pour rien que tous les peoples, toutes les stars, et tous ... y sont plus que sensibles, voire même au point d'aller jusqu'à se faire refaire une dentition complète et ( si possible parfaite ... )
C'est quand même, avant toute chose un réel signe de bonne hygiène !!!

Réussir à conserver la blancheur de ses dents.

Pas du tout une mince affaire !!!
Demandez à ceux qui sont " fumeurs " par exemple, mais il n'y a pas que le tabac, malheureusement qui joue sur la blancheur et l'éclat de nos dents : tout ce que nous mangeons, buvons, ingurgitons, finit par avoir une répercussion plus ou moins forte sur notre " sourire ".
sourire
sourire : plus blanc que blanc !

Les conseils et remèdes.

Et, lorsque l'on commence à se dire que nos dents ne sont pas aussi blanches qu'avant, il est déjà un peu trop tard et, surtout, grand temps d'agir. C'est le moment de faire très vite quelque chose, de changer de nombreuses habitudes, d'oublier les promesses fallacieuses des fabricants de dentifrices, de commencer à prendre et à suivre d'autres habitudes alimentaires notamment, éventuellement de prendre rendez-vous dans une clinique qui propose des soins dentaires de haute qualité , ou simplement chez votre dentiste, ce qui ne pourra que vous donner un ordre d'idée de la dégradation qui s'est déjà installée, éventuellement de revenir en arrière, MAIS surtout de mettre en place ensuite toutes les mesures pour ne pas " replonger " dans un processus sans fin.
Le blanchiment naturel des dents.
Des nombreux conseils, de " grand-mère " existent depuis des lustres, mais sont toujours d'acualité, tels:
- utilisation du bicarbonate de sodium pour essayer de supprimer les taches superficielles.
- utilisation du sel, un abrasif naturel mais assez corrosif dont il ne faut pas abuser.
- le citron, directement sur les dents ou en complément du dentifrice.
- l'argile, pour un polissage naturel et doux.
- le charbon végétal utilisé en poudre, mais qui demande un rinçage conséquent de toute la bouche.
- utilisation de certaines huiles essentielles en complément.
- l'eau oxygénée, qui peut être nocive aux gencives !
Facile à dire, mais toutes ces 'recettes' ne peuvent bien fonctionnement que si l'altération de la couleur des dents n'en n'est qu'à ses prémices ...
Et, surtout, ne jamais oublier, consommateurs de thé par exemple : se laver une ou deux fois par jour les dents n'est jamais suffisant ! Il ne s'agit pas non plus de finir par les user au frottement, mais lorsque vous buvez un thé, lorsque vous ingurgitez du Ketchup ou autre sauce colorée artificiellement dans votre nourriture, tout se dépose sur votre dentition ... qu'on se le dise :)

Hygiène buccale et ....

L'hygiène buccale, vous devriez donc en être quand même informés maintenant ?
MAIS, une visite régulière chez votre dentiste est la chose la plus importante quand même, juste pour une simple observation ou révision, comme au garage ( : ) ), car la blancheur des dents n'est pas la seule chose à surveiller, à suivre, même si l'on parvient à éviter, pour les plus chanceux l'apparition de caries, il existe aussi le dépôt de " tartre " qui se fait au fur et et à mesure, demandant lui aussi un " détartrage " régulier, qui se doit d'être fait par un spécialiste qui, du même coup vous informera sur l'évolution de l'éventuel problème de couleur qui peut vous pré-occuper !
dentifrice
dentifrice  : attention aux pubs commerciales !!!
N'oubliez jamais aussi ceci:
- votre miroir.
- votre brosse à dent et votre dentifrice.
- vos habitudes alimentaires.
- 'vos' astuces personnelles ainsi que vos habitudes alimentaires et votre rythme de vie.
- votre dentiste.
Sont vos amis !
Et encore toute une foule d'autres choses qui finalement n'ont pas pour véritable but d'avoir le sourire éclatant, brillant, voire étincelant que l'on peut voir sur certaines publicités, corrigées par ... Photoshop ( par exemple ! )
© refOK.fr - duplication interdite