PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

Un petit bilan de mes expérimentations avec la Fedora Linux 39.

dimanche 19 novembre 2023 à 11:00

Dans un article vieux de quelques jours – au moment où j’écris cet article le 19 novembre 2013 – j’évoquais quelle serait ma porte de sortie si Archlinux venait à disparaître.

Après avoir fait compilé l’émulateur Vice en version de développement (cf la vidéo ci-dessous), je me suis attaqué à d’autres émulateurs que j’utilise au quotidien ou presque 🙂

Voici les dépendances que j’ai rajouté à la Fedora Linux 39 pour pouvoir compiler Vice en version de développement :

J’ai continué avec Dosbox-X – en version de développement – avec son interface en SDL2 en ajoutant les dépendances suivantes :

J’ai terminé par AppleWin pour Linux, et je dois dire que c’est celui qui a le plus de dépendances tierces à rajouter – en dehors de Vice, bien entendu ! – à ma Fedora Linux.

J’ai donc enregistré une petite vidéo pour montrer tout ce beau monde en action.

Mis à part un bug avec la barre de titre dans les logiciels en SDL2 – apparemment non compilé avec libdecor – si j’en crois une réponse à un pouet posté sur Mastodon l’ensemble se comporte pas trop mal, même si j’ai du mal avec les paquets contenant les fichiers de développement. Trop habitué au tout-en-un des paquets sur Archlinux.

Ce test rapide ne fait que me conforter dans le fait que Fedora serait une très bonne solution de repli en cas de décès d’Archlinux.