PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

Restons positifs avec le logiciel libre : parlons de Mate-Desktop 1.17.1.

samedi 14 janvier 2017 à 14:18

Oui, pour une fois, ne parlons pas d’une énième DGLFI, d’une guerre de technophiles ou de la non prise en compte des forks compulsifs. Non, parlons un peu de Mate-Desktop 1.17.1, étape qui mènera vers Mate Desktop 1.18 courant mars 2017. En effet, il serait étonnant que la Ubuntu Mate 17.04 ne propose pas un nouveau Mate-Desktop 🙂

Après un article sur la version 1.17.0 en décembre 2016, j’ai pu voir arriver le paquet Mate-Desktop 1.17.1 sur le dépot du code source le 12 janvier 2017.

Et cerise sur le gâteau, Mate-Calc, la calculatrice de Mate-Desktop est revenue à la vie le 14 janvier 2017 avec une version 1.17.0.

Comme pour l’article du mois de décembre 2016, je suis partie d’une Archlinux et testing – étant donné que j’ai installé les paquets sur mon Archlinux en dur – avec Xorg préinstallé, et j’ai lancé la compilation des paquets, ayant ressucité sur AUR le paquet Mate-Calc pour l’occasion 😉

Il ne manque presque plus aucun paquet en génération 1.17, sauf le paquet de thèmes, mais comme il est neutre ce n’est pas un problème. Mais voici donc la liste des compilations, que ce soit pour la base pour les bonus.

Pour les bonus :

Comme d’habitude, la vidéo en action. Pour une fois, ce n’est pas dans VirtualBox, mais en dur 🙂

Vous avez pu le voir, c’est du tout bon, même si certains éléments restent en anglais encore pour le moment, mais c’est normal, c’est une version de développement. Que dire de son énorme gourmandise ? Je voudrais voir des environnements aussi complets être aussi léger.

Que du bon en parlant du logiciel libre… Ça fait plaisir, c’est incroyable 🙂