PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

Quoi de neuf pour l’installateur Arch-Anywhere ?

mardi 21 février 2017 à 14:11

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas le VRP d’Arch-Anywhere. J’ai voulu faire un point depuis le billet de mars 2016 que je lui avait consacré.

C’est juste un outil dont le principe m’intéresse, et qui fonctionne pas trop mal, même si la version 2.2.5 était touché par un bug vicieux qui a mis pas mal de temps à être corrigé. J’en ai aussi profité pour reprendre la traduction déjà entamée pour la compléter et la retoucher par endroit.

Je ne suis pas possesseur d’un TOEIC ou d’un TOEFL, ni encore moins d’une licence en anglais. Mais en a-t-on besoin pour traduire un installateur ? 🙂

La version 2.2.6 est sortie le 15 février 2017 sans annonce officielle sur le site, uniquement sur la page facebook du projet.

Il y a certains bugs, comme l’absence des paquets de traductions pour Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird qui feront partie intégrante de la 2.2.7. Voici quelques bugs en question, écrabouillés pour la version 2.2.7 :

  1. https://github.com/deadhead420/arch-linux-anywhere/issues/182 ; Pour avoir Gnome-Terminal dans Cinnamon
  2. https://github.com/deadhead420/arch-linux-anywhere/issues/176 ; Pour compléter l’apparence de Budgie Desktop
  3. https://github.com/deadhead420/arch-linux-anywhere/issues/174 ; Pour enlever un logiciel abandonné, Xchat.
  4. https://github.com/deadhead420/arch-linux-anywhere/issues/171 ; Pour avoir les traductions de Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird.

J’ai durant cette période enregistré plusieurs vidéos. Une vidéo effectuée sur une Arch-Anywhere pré-2.2.6 :

Et une autre sur une Arch-Anywhere 2.2.6 ? 🙂

J’ai fait d’autres vidéos sans savoir que c’était en réalité basé sur des Arch-Anywhere pré-2.2.7.

En plus des bugs cités plus haut, la version 2.2.7 apportera une traduction améliorée pour le français, ne serait-ce que pour la partie des logiciels additionnels, ou encore une gestion encore améliorée du partitionneur de disque avec le support des médias MD entre autres. J’en ai montré une version dans la vidéo ci-dessus.

Bref, comme vous avez pu le voir, j’ai été pas mal pris, ce qui explique que mon activité bloguesque a été un peu au ralenti, en plus de démarches en cours pour ma future activité professionnelle pour laquelle je prépare lentement mais sûrement ma mise à mon compte.

Pour conclure, même si Arch-Anywhere s’adresse à un public linuxien ayant déjà un minimum d’expérience, cela reste un projet qui pourra remplacer largement Antergos qui nous propose depuis plusieurs années, outre un thème d’icones à l’esthétique toute relative, un installateur éternellement en version bêta.