PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

Qui aime bien, châtie bien : autant se moquer du logiciel libre à destination bureautique…

vendredi 24 janvier 2020 à 09:31

.. qui le mérite bien. Autant le logiciel libre dans le monde professionnel des serveurs et compagnie est des plus sérieux, autant dans le monde du « monsieur et madame tout le monde », c’est une poilade sans fin.

Je ne reviendrai pas sur ma série de billets sur « le monde du logiciel libre part en couilles », je vous laisse consulter les billets. Un blogueur influent francophone – qui se reconnaitra et que je salue au passage – dit « que l’on va tous mourir » (ce qui est vrai) et en profite pour nous pondre des tartines souvent assez longues sur l’état lamentable du logiciel libre.

Au lieu de me laisser pousser un ulcère, j’ai préféré prendre une autre voie : celle de la moquerie, de la rigolade, de la dérision.

Sur l’instance Peertube « Tux’n’Tube », j’ai ouvert un chaine intitulée « Un peu d’humour » qui contient une série de vidéos « Les pitreries du libre ».

Oui, je sais, vous allez me dire que Peertube, c’est de la merde, ça ne vaut pas youtube en terme d’audience et compagnie. Je vous ai entendu, mais j’ai pu retrouver un tant soit peu de liberté sans craindre qu’une personne ayant un gaz bloqué en travers du colon ne demande un « strike ».

Pour vous donner un aperçu de ce que propose cette chaine, voici donc deux épisodes. Le 15e consacré à la Parabola GNU/Linux-libre, l’autre consacré à la version de développement de PaleMoon, j’ai nommé Basilisk.

N’hésitez pas à regarder les autres vidéos. Il y a de quoi rire, même si certaines sont vieilles de plusieurs mois, comme la DGLFI en puissance qu’est la CleanJaro.

Bon visionnage et bonne journée 🙂