PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

« L’enchanteresse » d’Anna Khazan : la légende arthurienne revisitée.

mardi 6 mai 2014 à 09:49

S’il est bien un monde que les auteur(e)s ont exploité, c’est bien celui des légendes arthuriennes, avec des personnages emblématiques comme Merlin, la fée Viviane, Lancelot du Lac, Guenièvre, etc…

L’auteure Anna Khazan a sorti début avril sur Amazon (désolé les grincheux !) un roman intitulé « L’Enchanteresse » qui nous replonge dans ce monde baigné de magie. Je tiens à remercier l’auteure d’avoir posté un annonce sur le forum d’Agnès.

Anna Khazan nous raconte l’histoire de Nivienne, jeune prétresse, qui se morfond pour un barde du nom de Méliador. Par malchance, celui-ci ne s’interesse pas à la jeune femme. Dépitée, elle se décide à aller voir Merlin pour lui demander comment se faire aimer du barde, au corps défendant du sorcier…

On pourrait penser que c’est une romance, mais il y a aussi plusieurs points qui font que ce roman est plus qu’une simple histoire d’amour : que cache réellement le lac jalousement surveillé par les enchanteresses ? Pourquoi Merlin se laisse-t-il avoir par le charme qu’il veut enseigner à Nivienne ?

Il faut vraiment attendre le dernier quart du livre pour avoir plein de réponses. Même si le démarrage est un peu lent, dès qu’on attaque le troisième chapitre, on sent que tout se précipite. J’avoue que j’ai été un peu perdu au début, surtout avec le nombre important de personnages, et la magie omniprésente, mais c’est une excellente surprise au final.

A vous de voir maintenant !