PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

JeudiAutoEdition ou JeudiAutoPromotion ? Comment l’auto-édition montre un visage pas franchement des plus agréables !

lundi 16 mai 2016 à 19:49

Tout a commencé il y a quelques semaines quand j’ai laissé un commentaire « moyen » – à savoir un 3 étoiles – donc une insulte sur un livre auto-édité payé 2,99€ et publié par Celine Barre :

commentaire-celinePuis, j’ai été contacté par un compte twitter JeudiAutoEdition pour suivre d’autres auteur(e)s auto-édité(e)s que j’apprécie dont j’ai découvert une partie via ce compte twitter : Mickaël Paitel, Jérome Dumont, Christelle Morizé, Isabelle Rozenn Mari ou encore Wendall Utroi.

Cependant, j’ai l’impression que ce compte twitter a fini par tourner à l’auto-promotion d’une minorité des membres. Le compte typique qui part d’une bonne idée mais qui finit en eau de boudin.

C’est Celine Barré qui m’a fait prendre conscience de la dérive en question. J’ai donc fait une capture d’écran avec le tweet de JeudiAutoEdition (ou AutoPromotion) qui résume la situation. Si vous jetez un oeil sur les commentaires critiques du bouquin en question, j’ai été des plus softs !

jeudi

Vous avez les pièces en main, maintenant à vous de voir.

Pour finir, la conclusion de JeudiAutoPromotion que je suis aigri et de mauvaise foi ! Il est vrai que je compte vivre de mes oeuvres… En mettant mon dernier roman en gratuit 🙂

mauvaise foiDécidément, l’auto-édition est un monde qui n’a rien à envier à l’édition classique et de ses petites manigances en coulisses 🙂