PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

Critique de livre : « David Atlan : Le bout du tunnel » de Jérôme Dumont.

dimanche 30 août 2015 à 10:14

J’ai fini de lire le premier tome de la nouvelle saga du papa de « Rossetti et McLane », Jérôme Dumont. Comme pour ses précédents romans, ceux-ci sont disponibles au format électronique sur la plateforme détestée par de nombreux barbus, Amazon.

Dans ce nouveau roman, Jérôme Dumont mélange le thriller et le roman policier. Le héros et narrateur de l’histoire, David Atlan est un sombre gratte papier d’une agence d’assurance qui, suite à sa séparation, a du prendre un deuxième travail, dans une station service. Et un soir, dans cette station service, il fait une rencontre qui changera sa vie pour le pire… Et peut-être pas pour le meilleur :)

On reconnait le style de Jérôme qui mélange les scènes les plus tendues et les pointes d’humour et d’ironie qui permettent au lecteur de respirer un peu avant une scène qui s’avère tragique.

Entre David Atlan, l’invisible gratte papier et Lisa Marmara, la femme de choc, un duo de choc se met en route. J’avoue que j’ai bien ri avec les réflexions de David, surtout après des situations plus que tendues.

C’est un bon début de saga. Reste à Jérôme Dumont à exploiter cette saga.